Oui J'accepte
Affiche Budapest

Critiques de Budapest

Film de (2018)

Ne pas confondre Budapest et Amsterdam !

Un vrai buddy movie dans ce que le genre a de meilleur (c'est à dire avec tout à la fois le côté potache des aventures et l'émotion sérieuse des vraies amitiés chamboulées), très bien écrit, très drôle, excellemment interprété ET, chose rare dans le genre, doté de personnages féminins forts, non sexualisés et intelligents qui participent à la dynamique du scénario (mention spéciale à... Lire la critique de Budapest

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Nique monsieur pouple

Parfois, les sacrifices sont nécessaires. Non pas dans une volonté sataniste que Lil Uzi Vert prône depuis Luv is Rage, mais dans une démarche d'amélioration notable de la vie en communauté. Je me rappelle encore très bien ce jour. Tome 43 de Naruto. Collège. Après avoir bu ma boisson lactée Nesquik (le Poulain étant réservé aux gens du front insoumis et le banania n'étant pas très... Lire l'avis à propos de Budapest

Avatar larmesdeplomb
larmesdeplomb   ·

Les folles nuits hongroises ...

Après un passage chez les américains avec le récent Cold Skin (2017), Xavier Gens, réalisateur du très sulfureux Frontière(s) (2007), passe de l’horreur à la comédie et nous raconte une histoire cocasse: Deux trentenaires parisiens décident de plaquer leurs boulots pour organiser des enterrements de vie de garçon à Budapest. Un pari risqué pour le réalisateur qui nous laissera sur le carreau.... Lire l'avis à propos de Budapest

Avatar Theo Metais
Theo Metais ·

E.V.G.

Je ne suis pas très fan de comédie, mais celle-ci m'a fait rire à de multiple reprises. Ce film est dans l’esprit de "Very bad trip". Certaines situations sont tordantes et certains dialogues sont hilarants.C'est un film complètement fou où l'on retrouve un trio qui fonctionne très bien : Manu Payet, Mr Poulpe et Jonathan Cohen. J'avais remarqué ce dernier dans le film "ami-ami", son talent... Lire la critique de Budapest

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

HellPest

Avec une campagne marketing qui nous vend une production entre Projet X et Very Bad Trip il y a de quoi être largement repoussé par ce Budapest. Le programme affiché ? Une agence organise des enterrements de vie de garçons à Budapest en promettant de la folie, des filles et de la bonne grosse beauferie bien décomplexée. Autant dire que cela... Lire la critique de Budapest

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Welcome to Budapest !

Le cinéaste Dunkerquois spécialiste du cinéma de genre, Xavier Gens (Hitman, Cold Skin) réalise sa première comédie franchouillarde dont l'intrigue s'inspire de la success story française de l’authentique société Crazy-EVG dans la capitale hongroise, mais surtout de ses deux fondateurs français, Aurélien Boudier et Alexandre Martucci. Une entreprise d'organisation d'enterrements de vie de... Lire l'avis à propos de Budapest

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Strass et Payet

Lorsque l'on me parle de films d'horreur, je distingue vaguement trois catégories : 1. Les films torchés à la vinasse et à l'envie de flouz qui sont objectivement pas terribles et qui se basent uniquement sur des jump scares, bref les teen movies à la con qui pleuvent dans nos salles comme le crachin sur la bruyère irlandaise, 2. les torture porn à la Saw 7, qui ne présentent, en tout cas à... Lire la critique de Budapest

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·

Budapest !

Alors qu'il officiait jusque là dans le cinéma de genre (même avec un blockbuster comme Hitman), Xavier Gens se retrouve derriére la caméra d'une comédie, pure commande auquel il apporte au moins son savoir faire... Vincent et Arnaud sont deux types qui s'ennuient. Leur boulot ne les emballe pas plus que ça et ils aimeraient faire autre chose. Aprés avoir tenté d'organiser un... Lire la critique de Budapest

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

very good trip

•Cast: les chouchous du moment: #ManuPayet, toujours bien, ici plutôt en détente dans une combinaison à trois attaquants avec #JonathanCohen décidément très à la mode et décisif grâce à son jeu de langue et de gestes hypnotiseurs, et #MrPoulpe pour le coup très très à l’aise, tout en décalage et en passe un peu trop en profondeur. Les mecs s’aiment bien et c’est vrai qu’ils donnent envie de... Lire l'avis à propos de Budapest

Avatar AbleBe
AbleBe ·

Bon moment - délire contrôlé

BUDAPEST est une assez bonne comédie. Mention spéciale au casting, aussi bien masculin que féminin, car les choix de leurs copines/épouses se révèle judicieux; aux moments dramatiques, elles apportent vraiment une intensité bluffante et bienvenue pour recadrer le film dans la réalité. Le film quant à lui est pile là où on l'attend et on est pas déçu du scénario.... Lire la critique de Budapest

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·