Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Buena Vista Social Club

Critiques de Buena Vista Social Club

Documentaire de (1999)

Wenders nous transporte du début à la fin, pas assez assurément, car nous ne sommes toujours pas ras

Emouvant, merveilleux, entraînant, joviale, vivifiant, mémorable, exquis, bref, ce ne sont pas les adjectifs qui manquent pour décrire cette œuvre hors du commun, humaine et musicale. Un voyage dans le temps, à l'époque Cubaine, bercée par la musique que l'on se transmet de génération en génération, en y apportant une légère touche de modernisme ou de perfection, tout dépend du musicien. Wim... Lire la critique de Buena Vista Social Club

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Buena Vista Social Club par Charlouille D.K

L’été approche malgré le temps maussade qui surplombe les plaines. Une odeur de rhum commence à revenir au creux des narines, bercée par les aromes d’un citron vert tout juste pressé auquel on a accolé un doigt de sucre roux. Le cigare aux longues feuilles de tabac séché n’est plus très loin. Les rythmes africains et cubains que l’on écoute durant l’année s’intensifient totalement. Buena Vista... Lire la critique de Buena Vista Social Club

Avatar Charlouille D.K
Charlouille D.K ·

Le club bwana du film social

Je pense que Fidel Castro ne devait déjà pas aller bien fort quand Wim Wenders a débarqué à Cuba, sinon il lui aurait fait bouffer sa caméra. Cet acte politique eût redonné un visage humain au socialisme, et surtout évité que vienne s'étaler sur les écrans cette daube de Buena Vista Social Club. Le réalisateur a donc décidé de filmer un groupe de vieux musiciens, et là, au milieu des papys, que... Lire la critique de Buena Vista Social Club

Avatar dead
dead ·

Musique!

Bien beau documentaire signé Wim Wenders. À travers cette poignée de "papys musiciens" auxquels arrive une incroyable aventure humaine, on se retrouve en plein milieu du milieu de la musique cubaine : enivrante, joyeuse. On se plait à suivre ces "gentlemen" se souvenant avec nostalgie de leur enfance et du Cuba de l'époque. Bref, un très beau moment passé, devant lequel on serait encore resté... Lire la critique de Buena Vista Social Club

Avatar Caine78
Caine78 ·

Made in Cuba

BUENAVISTA SOCIAL CLUB (Wim Wenders,ALL,1998,100min) Pour commencer en douceur ce samedi matin sur la terre...Documentaire musical sur l'un des groupes majeurs cubains des année 1930 à 1950 qui distillait sa musique sensuelle, mélancolique, sereine, puissante chaque soir au Buenavista social club W.Wenders les immortalise affectueusement. Mon rêve faisons nos valises, sous les yeux... Lire l'avis à propos de Buena Vista Social Club

Avatar seb2046
seb2046 ·

Si vous êtes fan de Buena Vista Social Club ou Wim Wenders

On se dit que c'est génial, parce que Buena Vista Social Club, le groupe, c'est génial. Mais en essayant de repenser au film pour lui même, je me dis qu'il n'est pas si intéressant. Quelques idées de mises en scène et une narration basique, nous donnent pendant 1h30 de petits portraits de vieux musiciens qui se retrouvent. Le reste, comme la vie à Cuba ou le quotidien des musiciens n'es... Lire l'avis à propos de Buena Vista Social Club

Avatar -Batou-
-Batou- ·

Critique de Buena Vista Social Club par FrankyFockers

C'est n'est pas un mauvais film en soi, bien que ça ressemble parfois à une campagne de pub pour annoncer la nouvelle tournée des musiciens, mais franchement, comme je crois que je préfère écouter le bruit du frottement d'un papier de verre plutôt que cette musique-là, et que du coup j'ai passé quasi tous les passages musicaux en accéléré, on ne peut pas dire que le film me marquera longtemps.... Lire la critique de Buena Vista Social Club

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Buena Vista Social Club par Ygor Parizel

Excellent documentaire musicale signé de main de maître par W. Wenders. Il mêle habillement les prestations scéniques avec une évocation de la Culture (au sens large du terme) et de la société cubaine. La narration et le montage ne sont pas d'une trame classique. La musique est très entraînante même si vous n'y connaissez rien. Lire la critique de Buena Vista Social Club

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Parlons Cinéma !

Oublions un peu la Musique - formidable, on le sait - des vétérans cubains du "Buena Vista Social Club" et parlons ici de... Cinéma, car c'est bien de cela qu'il s'agit, après tout, non ? On sait que Wenders - cinéaste que nous portions aux nues dans les années 80 et 90 - s'aventurait à l'époque régulièrement dans le genre documentaire, avec des résultats pour le... Lire l'avis à propos de Buena Vista Social Club

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Viajar

La splendeur du documentaire peut être argumenté par une multitudes de points. Nous sommes ici dans un documentaire, grâce auquel nous voyageons, et grâce auquel nous découvrons Cuba sous son plus bel angle. Le spectateur assiste à la rencontre de fabuleux musicien, qui, parlent le langage universelle : la musique. On devient citoyens du monde à part entière lorsque l'on est face à ce film.... Lire la critique de Buena Vista Social Club

Avatar RyanSadki
RyanSadki ·