Avis sur

Bug par CellarDoor

Avatar CellarDoor
Critique publiée par le

Mon film fétiche c'est Donnie Darko du coup les films axés sur la folie supposée des protagonistes, j'apprécie.

Bug a de très nombreuses lacunes, d'abord un rythme très bancal ou rien ne se passe pendant une heure et quart et où le dénouement final tient en une image (sans spoiler, je vous conseille d'attendre la fin du générique avant de stopper le film).

C'est un film qui laisse libre court aux interprétations les plus saugrenues et je suis persuadé que c'est la volonté même de l'auteur que de ne prendre aucun parti. Autrement dit, comme pour Donnie Darko, même si les ressemblances s'arrêtent là, certains seront très frustrés ou trouveront simplement ce film nul à chier. Pour ma part je suis mitigé, je ne peux pas crier au génie, mais cela m'a intrigué suffisamment.

Deux ou trois défauts viennent parfois anéantir les efforts fournis (au niveau de la réalisation et de la mise en scène principalement) mais cela reste un film particulièrement intriguant, le genre qui promet de très très longues soirées à débattre de la fin entre amis cinéphiles aux avis complètement divergents tandis que les autres nous prendront pour des tarés qui regardent des navets sans intérêts pour le simple plaisir de débattre ... et peut être qu'au fond ils ont raison !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 307 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de CellarDoor Bug