Affiche Captain America

Critiques de Captain America

Film de (1990)

Cata America

Après avoir fait une incursion plutôt ratée dans l'Héroic Fantasy avec L'épée Sauvage, Albert Puyn s'essaye au film de super-héros avec Captain America. Je voulais voir ce que pouvait donner la première adaptation de ce Héros Marvel dont le reboot est sorti en août 2011. Je... Lire la critique de Captain America

Avatar Hawk
Hawk ·

Avant le MCU, Marvel enchaînait les grosse pantalonnades...

A l'heure où les blockbusters Marvel sortent à foison, il peut être difficile pour la génération des années 2000 d'imaginer que ce n'était absolument pas le cas dans les années 80-90. Les héros DC Comics régnaient alors en maître dans les salles obscurs, ceux de Marvel ne faisant qu'enchaîner les pantalonnades. Par celles-ci, ce "Captain America" version 1990, destinée à capitaliser... Lire la critique de Captain America

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Captain America par DanielOceanAndCo

Dès les premières secondes, quand j'ai vu "Produit par Menahem Golan", je n'ai pu retenir un sourire tant ce nom est associé à des nanars qui m'auront bien fait rire dans mon enfance et mon adolescence comme "Le Temple d'or", "Over the Top - Le Bras de Fer" ou les "Allan Quatermain", de ce fait, j'étais à peu près conscient dans quelle épreuve je me lançais avec cette adaptation très, mais... Lire la critique de Captain America

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Captain Navet

Steeve Roger un mec de LA qui boite, est choisi pour devenir le Captain America et lutter contre le crane rouge. Mon dieu que c’est mauvais…. Dans les années 90 les films de super héros sont du genre des purs navet. Avec un casting que l’on reverra jamais, l’acteur qui joue le Captain est certes proche du papier mais à un charisme égal à Zéro. L’histoire est fidèle sur les bases mais... Lire l'avis à propos de Captain America

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Ahahah, mais c'est naze.

C'est pas possible qu'un film datant de 91 soit aussi mauvais dans les effets spéciaux.Mais s'il y avait que cela,le scénario est nul,le seul pouvoir du captain america est de simuler des gastros. En somme la pire adaptation d'un comic books,et surtout un des pire films de tous les temps. Lire l'avis à propos de Captain America

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

une Série B fauchée, coproduction américano/yougoslave extrêmement mauvaise

Extrêmement mauvaise cette adaptation du célèbre comic-book éponyme (créé en 1940) et qui a connu bon nombre d'adaptations, à la télévision (2 en 1979 sous forme de téléfilms mais aussi sous forme de série animée en 1966) ainsi qu'au cinéma en 1944, 1990 (celle-ci) et en 2011. Captain America (1990) est une Série B fauchée, une coproduction américano/yougoslave que l'on doit à Menahem Golan à la... Lire l'avis à propos de Captain America

Avatar RENGER
RENGER ·

Bottom 250 mérité

D'aucuns diront que j'avais déjà eu la leçon avec Howard the Duck. A ceux-là, je leur répondrais Crossover. Oui, je continue ma quête des bas-fonds du bottom 250 d'Imdb. Et là, je l'ai vraiment cherché. Captain America est un des plus mauvais films jamais produit. Les acteurs, dont certains sont connus, sont terriblement nuls, Matt Salinger le premier. Mais ça, c'est un défaut qu'on peut... Lire l'avis à propos de Captain America

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·