Affiche Captifs

Critiques de Captifs

Film de (2010)

Serbes médicinales

Il y a plein de choses que je n'aime pas : le céleri, les vers de terre ou l'odeur des champs de colza... Bon pour mieux cadrer avec le sujet de cette critique, j'ajouterai à cette liste : - Les films d'horreur récents - Les films d'horreur français - Les films d'horreur se réclamant "inspirés de faits réels" (1) C'était donc mal engagé pour Captifs d'autant plus que c'est le genre de film que... Lire l'avis à propos de Captifs

Avatar Pravda
Pravda ·

Des chiens et des hommes (en pièces détachées)

Genre : Attention Yougoslaves méchants ! Premier long métrage de Yann Gozlan, Captifs fournit un bel exemple de méchants tellement méchants et caricaturaux qu'ils en deviennent des méchants nanars. Dans ce survival (Massacre à la tronçonneuse, Délivrance) à la française, trois humanitaires rentrent du Kosovo après une mission. A la suite d'un malencontreux détour, ils se retrouvent nez à nez... Lire l'avis à propos de Captifs

Avatar Soniclee
Soniclee ·

Critique de Captifs par Alexandre_Hervaud

Film de genre français qui se distingue par quelques qualités rares dans la production hexagonale horrifique : des acteurs convaincants - aidés, il faut le dire,par des dialogues réalistes, pas tirés d'une vieille traduction naze d'un bouquin de gare pourrav. Alors certes le scénar vole pas méga haut, les scènes de captivités finissent par être assez ennuyeuses, mais les scènes finales... Lire l'avis à propos de Captifs

Avatar Alexandre_Hervaud
Alexandre_Hervaud ·

Le don de soi

C’est comme si Yann Gozlan avait pris le meilleur de Haute tension (mais tout est bon dans celui-là), de Ils et de Martyrs, avait tout mélangé et secoué comme un dingue au shaker, rajouté quelques effets cons pour éviter (exprès ?) le sans-faute (trauma psychologique un peu lourd, pas assez de radicalité, musique envahissante), puis servait le tout avec un sourire malin en coin. Résultat de... Lire la critique de Captifs

Avatar mymp
mymp ·

Bienvenue dans les Balkans

Mitigé. C'est pas totalement vilain, mais on s'ennuie un peu, la faute à un manque de conflits mais aussi à des personnages pas très intéressants (il leur manque une caractérisation). Lorsque le temps des résolutions est enfin arrivé, c'est un peu trop facile (comment elle sort, comment elle cache le corps, comment elle trouve toujours une arme) ; notons également qu'il est difficile... Lire la critique de Captifs

Fatpooper ·

Critique de Captifs par Jimi Ducrocq

Captifs est un film d'horreur français plutôt sympa dans l'ensemble. C'est vrai qu'on est loin d'un scénario originale, un fort sentiment de déjà vu vient pointer le bout de son nez, on pensera notamment à Hostel et de tout ces films qui ont suivis cette mode de tortures et autres kidnapping dans les pays de l'Est. Manque d'originalité, c'est sûr, mais le film reste tout de même efficace dans... Lire la critique de Captifs

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Critique de Captifs par HammerKlavier

film réalisé sans enorme budget on le sent bien. Peu de décors, peu d'effet spéciaux, un scénario assez facile, des personnages peu étoffé. Le film est pas mauvais en sois et se laisse regarder mais il n'y a pas de surprise, pas de rebondissement, ce qu'on attend dans ce genre de cinéma. L'ambiance aurait pu etre plus lourde, plus marqué, en elargissant le cadre a cette région perdue des Balkan... Lire la critique de Captifs

Avatar HammerKlavier
HammerKlavier ·

Critique de Captifs par Selenie

Le réalisateur a bien appris son métier... Tout, absolument tout y est académique et scolaire. Décors, lumière, photographie... etc... Tout est bien fait mais tout y est aseptisé car il n'y a pas une plan ni une scène qui nous rappelle pas d'autres films. Yann Gozlan ne fait que mettre en image ce qu'il a déjà vu ailleurs ; son film manque cruellement de personnalité et d'intensité. Le suspense... Lire l'avis à propos de Captifs

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Captifs par Cine2909

Les incursions du cinéma français dans le genre Horreur / Epouvante étant assez rares, l'attente chez les spectateurs est donc assez grande. A notre grand regret, Captifs comme beaucoup de ses prédécesseurs se contente d'un bon vieux copier/coller avec ce qui a déjà été fait par le passé. L'histoire s'inspire lui des réseaux de trafic d'organe laissant parfois place à des horreurs sans nom. Un... Lire la critique de Captifs

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

"le Darfour? c'est chaud là bas en ce moment"

Captifs raconte l'histoire de trois humanitaires kidnappés par trois Serbes sadiques qui en veulent à leurs organes. Ça navigue donc dans un genre bien connu : le survival (plus ou moins) horror. Un scenar sans surprise, sans effets spéciaux intéressants, des acteurs pas terribles (mention spéciale à Arié ElMaleh et son "le Darfour? c'est chaud là bas en ce moment"), une fin convenue. Bref,... Lire la critique de Captifs

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·