Affiche Captifs

Critiques de Captifs

Film de (2010)

Serbes médicinales

Il y a plein de choses que je n'aime pas : le céleri, les vers de terre ou l'odeur des champs de colza... Bon pour mieux cadrer avec le sujet de cette critique, j'ajouterai à cette liste : - Les films d'horreur récents - Les films d'horreur français - Les films d'horreur se réclamant "inspirés de faits réels" (1) C'était donc mal engagé pour Captifs d'autant plus que c'est le genre de film que... Lire la critique de Captifs

Avatar Pravda
Pravda ·

Des chiens et des hommes (en pièces détachées)

Genre : Attention Yougoslaves méchants ! Premier long métrage de Yann Gozlan, Captifs fournit un bel exemple de méchants tellement méchants et caricaturaux qu'ils en deviennent des méchants nanars. Dans ce survival (Massacre à la tronçonneuse, Délivrance) à la française, trois humanitaires rentrent du Kosovo après une mission. A la suite d'un malencontreux détour, ils se retrouvent nez à nez... Lire l'avis à propos de Captifs

Avatar Soniclee
Soniclee ·

Critique de Captifs par Alexandre

Film de genre français qui se distingue par quelques qualités rares dans la production hexagonale horrifique : des acteurs convaincants - aidés, il faut le dire,par des dialogues réalistes, pas tirés d'une vieille traduction naze d'un bouquin de gare pourrav. Alors certes le scénar vole pas méga haut, les scènes de captivités finissent par être assez ennuyeuses, mais les scènes finales... Lire l'avis à propos de Captifs

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Le don de soi

C’est comme si Yann Gozlan avait pris le meilleur de Haute tension (mais tout est bon dans celui-là), de Ils et de Martyrs, avait tout mélangé et secoué comme un dingue au shaker, rajouté quelques effets cons pour éviter (exprès ?) le sans-faute (trauma psychologique un peu lourd, pas assez de radicalité, musique envahissante), puis servait le tout avec un sourire malin en coin. Résultat de... Lire la critique de Captifs

Avatar mymp
mymp ·

"le Darfour? c'est chaud là bas en ce moment"

Captifs raconte l'histoire de trois humanitaires kidnappés par trois Serbes sadiques qui en veulent à leurs organes. Ça navigue donc dans un genre bien connu : le survival (plus ou moins) horror. Un scenar sans surprise, sans effets spéciaux intéressants, des acteurs pas terribles (mention spéciale à Arié ElMaleh et son "le Darfour? c'est chaud là bas en ce moment"), une fin convenue. Bref,... Lire la critique de Captifs

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Pas énorme... ni mauvais non plus

Une histoire tirée d'un fait réel qui est rarement mis en scène au cinéma. Les acteurs sont plutôt crédibles. Pas vraiment de suspense, pas non plus de plans super interessants. Un film français qui capte l'attention surtout pour son histoire et par le jeu des acteurs. Pas mal pour passer le temps. Lire l'avis à propos de Captifs

Avatar Aeona
Aeona ·

Autant je suis serbe...

... autant je peux pas cautionner ce genre de merde qui nous faist passer pour des êtres humains dépourvus d'âmes qui n'en veulent qu'aux organes des gens. ET PITIÉ! La scène dans le champs de maïs est juste inacceptable! (vu 42 fois, on est en 2010 merde.) Dans le genre, Severance était beaucoup mieux... Lire l'avis à propos de Captifs

Avatar Djool
Djool ·

Critique de Captifs par Rebinami

Scénario plutôt intéressant, le film attire vite notre attention. J'ai bien aimé l'idée, le casting est pas mal, les acteurs sont crédibles. Sauf que le film part rapidement en sucette... De nombreux éléments inintéressants cassent le bon rythme du film, les flashbacks quant à l'enfance de Carole, une vieille histoire pour la confronter plus tard à sa phobie : les chiens. Beaucoup trop prévisible.... Lire la critique de Captifs

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Critique de Captifs par stephaneavezou

Captifs parvient a son but mais sans prendre de grande risque ... On sera indulgent pour le premier film de ce realisateur surtout dans le gouffre qui est le thriller en france . Il réussi le principal avec une bonne partie d'angoisse , de suspense et de gore maitrisé mais tout cela non sans grande imagination , peu de surprises les grandes ficelles du genre sont tendus mais ca marche ! Alors... Lire la critique de Captifs

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Classique

Les méchants sont ultra clichés (les gros sadiques slaves tatoués et recouvert de sueur) et la prison a vraiment des allures de film d'horreur, et ça tombe bien ! Car on est bien en train de regarder un film d'horreur ! A ce titre l'affreux téléphone qui indique aux captifs que l'un d'entre eux va passer sur le billard est savoureux. Après il y a aussi des trucs carrément stupides, par exemple... Lire la critique de Captifs

Avatar Dark_Moi
Dark_Moi ·