Affiche Cars 2

Critiques de Cars 2

Long-métrage d'animation de et (2011)

La suite la plus improbable de l'année

J'avais lu tellement d'avis négatifs sur ce film (moyenne de mes éclaireurs : 3/10) que je m'attendais réellement au pire. Il faut bien avouer que le premier épisode de Cars, s'il ne m'avait finalement pas déçu, était loin de faire l'unanimité. Aussi l'idée de donner une suite à ce film déjà bien casse-gueule ne m'était pas apparue comme la meilleure de l'année. Coupons court au suspense: ce... Lire l'avis à propos de Cars 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Cars 2 par cloneweb

Il y a toujours des critiques qui sont plus douloureuses à écrire que d'autres, surtout quand le parcours du réalisateur ou de l'équipe derrière est un sans faute. Non seulement on a eu l'impression de perdre du temps dans le cinéma mais il y a aussi alors un gros sentiment de frustration, de gachis. Je pense par exemple à Au-delà de Clint Eastwood. Le réalisateur est toujours excellent, mais il... Lire la critique de Cars 2

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Une grosse pub pour produits dérivés

J'avais été vraiment surpris par le premier Cars, cette histoire de voiture ne me disait rien, et j'étais finalement ressorti ravi du premier opus. Cette suite n'est clairement pas le meilleur Pixar, même si techniquement et visuellement c'est peut être ce que j'ai vu de plus beau en animation 3D. C'est bruyant, agité, l'action prend le pas sur le scénario et sur les personnages. La... Lire l'avis à propos de Cars 2

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Pixar cale.

Moi qui avait adoré le premier, je trouve celui-là raté et sans âme. Faisons d’abord un rapide retour en arrière pour évoquer la préproduction, le néophyte Brad Lewis devait assumer seul la réalisation. A vrai dire je ne sais pas d’où il sort, il n’avait jamais fait de scénario, ni réaliser quoi que ce soit, son seul fait d’arme est d’avoir été producteur de Fourmiz... Lire l'avis à propos de Cars 2

Avatar Oromis
Oromis ·

Arrêtez de vous acharner sur Cars 2 !

Alors, que vaut vraiment "le pire Pixar" ? Depuis plus d'un mois, je ne lis que des critiques négatives à propos du film. C'est donc avec un peu moins d'entrain que je suis partie au cinéma, n'attendant pas grand chose du nouveau film réalisé par les génies de l'animation. Il est vrai que le film est moins subtil, drôle et intelligent que ce à quoi avait fini par nous habituer Lasseter & Co.... Lire la critique de Cars 2

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

πxar : Au service secret de sa majesté

C'est avec Cars 2 qu'une deuxième saga Pixar voit le jour ! La première étant Toy Story. Cette saga qui avait conquis grand nombre de personnes, et ce pour les 3 films inclus. Dès le premier film, Cars avait un peu mitigé son public. C'est un bon Pixar, sympathique mais pas... Lire la critique de Cars 2

Avatar Rcan
Rcan ·

La chute était inévitable

Assassiné par la critique et par le public à sa sortie en Août 2011, Cars 2 n'a malheureusement pas volé son accueil glacial. Impossible de comprendre comment John Lasseter a pu laisser passer un projet pareil tant le résultat est un ratage quasi-total. Cars: Quatre Roues était le premier film des Studios Pixar à avoir divisé le public au vu... Lire l'avis à propos de Cars 2

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Pas tant des Cars

Il existe maintenant une tendance désagréable a se conformer à l'esprit du moment. A se sentir confortable dans le moutonnier. Je ne suis même pas sûr que cela découle d'une démarche volontaire. Signe des temps, l'avis général prépare l'esprit qui n'a plus qu'à se mouler, à la vision de l'œuvre, dans l'espace ainsi façonné préalablement. (Bon attention, hein ? Le fait de penser seul contre tous... Lire l'avis à propos de Cars 2

Avatar guyness
guyness ·

Pixar au point mort

Le film dure 1h30 environ. Il faut environ 1h15 pour qu'il démarre vraiment et que mon fils de 5 ans arrête de se lever sans arrêt et de me demander si c'était bientôt fini. Et malgré tout, les 5 dernière minutes son chiantes. 11 euros pour 10 minutes avec quelque chose de potable, ça fait cher au litre ! Déjà, première boulette, ils ont changé la voix de Martin. Sans même essayer de prendre... Lire l'avis à propos de Cars 2

Avatar villou
villou ·

Ca glisse aux pays des merveilles

Mettre 3 à un Pixar. J'en pleure. Malheureusement, je n'ai pas le choix. Je n'ai (absolument) pas aimé. Voilà c'est dit. J'ai trouvé Cars 2 tout bêtement nul. NUL. Je pourrais arrêter ma critique ici et vous laisser en plan, mais je vais quand même essayer de justifier ma note, pour que mon avis ne paraisse pas, aux yeux de ceux qui n'ont pas considéré ce dernier Pixar comme un gros ratage,... Lire l'avis à propos de Cars 2

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·