Affiche Cars : Quatre Roues

Critiques de Cars : Quatre Roues

Long-métrage d'animation de et (2006)

L'ancien monde Vs le nouveau monde

Offert sur un plateau d'argent à l'instar de ses glorieux aînés, «Cars» est aujourd'hui plus considéré comme le peloton de fin de Pixar. Une distinction, qui, en plein âge d'or, la fout plutôt mal. Il suffit d'ailleurs de demander aux Pixariens d'expliquer ce désamour tardif pour obtenir une poignée de réponses mettant en cause la gestion défaillante d'une franchise. Une belle réponse de... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Une pub pour jouets mais une bonne pub pour jouets

7 ans après Toy Story 2, John Lasseter revient à la réalisation pour mettre en images la nouvelle production Disney-Pixar, Cars: Quatre Roues. Et le résultat est en demi-teinte. Si commercialement, le film s'en est bien tiré (à l'exception de la France où il n'a enregistré qu'un pauvre million et demi d'entrées), l'accueil critique... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Flash McQueen, roi du circuit.

Avant d'être une monumentale machine à fric grâce à un marchandising toujours omniprésent (petites voitures + petits garçons = flouze), "Cars" trouve une bonne partie de son inspiration d'un road-trip effectué par le réalisateur John Lasseter avec sa famille, visiblement marqué par le nombre incroyable de villes fantômes aux USA. Dirigé par John Lasseter et le regretté Joe Ranft (qui décédera... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La vie n’est pas une longue route tranquille.

Après avoir fait des films mettant en scène des jouets, des insectes, des monstres, des poissons puis des super-héros, Pixar décide de s’attaquer au monde de l’automobile avec son septième long-métrage. La personne chargé de mettre en œuvre ce projet est bien sur… John Lasseter, déjà réalisateur de 3 longs-métrages pour le Studio à la Lampe.... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Oromis
Oromis ·

Des bolides pas comme les autres

Cette production Pixar est une petite merveille qui m'a vraiment séduit non seulement par son intrigue de fond qui est plus subtile qu'elle n'en a l'air, par ses personnages attachants, mais aussi par son visuel époustouflant. Après 1001 pattes, le Monde de Némo et les Indestructibles, le célèbre studio d'animation passe à la vitesse... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Ugly
Ugly ·

Quand Flash rencontre Sally...

Flash McQueen est un jeune bolide tellement doué pour la course automobile qu'il en devient arrogant,pour ne pas dire égocentrique.En rentrant d'une course il va se retrouver par hasard perdu dans une petite ville qui se trouve sur la célèbre route 66.... Gros succès public et critique à sa sortie,"Cars" est curieusement devenu avec le temps le Pixar mal aimé.Peut être est ce du aux 2 suites... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar cinemusic
cinemusic ·

πxar : en roue libre

Avec Cars, John Lasseter signe son retour à la réalisation. Un retour qui aurait pu s'avérer triomphant mais qui finalement demeure une petite déception pour les spectateurs. Ce 7e film du studio a un peu tranché le public, malgré son nombre de qualité indéniable. Pour moi, Cars est sans doute le projet que j'aime le moins de tous les Pixar... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Rcan
Rcan ·

À l'époque on ne cherchait pas à gagner du temps, on prenait le temps.

(spoil inside) Cars, une belle propagande, une très belle propagande même avec tout plein de belles valeurs. Pour résumer: Construire des autoroutes c'est pas bien, surtout lorsque cela entraine la ruine des petits commerces. Les routes sinueuses c'est le bien et le développement c'est le mal, préservons nos paysages sauvages et nos artisans. Être un champion de courses riche et célèbre... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

No pistopo, comprendo ?

C'est un peu le rêve de n'importe quel petit garçon (ou petite fille) qui a joué aux Majorettes ce film. Et je pense d'ailleurs que c'est un dessin animé qui s'adresse aux petits enfants et aux parents qui passent de longues heures à jouer aux petites voitures avec leurs petits chéris (y'à beaucoup de "petit" dans cette phrase). Moi j'ai vu mes petites bagnoles d'enfance prendre vie et c'était... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar villou
villou ·

Au-delà du jouet, la création.

Woh ! Alors là j'avoue que cette claque là, je ne l'ai pas vue venir. Certes Pixar n'en est clairement plus à son coup d'essai en termes de bijoux créatifs et narratifs, mais sur ce coup-ci j'avoue que j'y croyais moyen. D'un côté on avait une histoire construite autour d'un monde constitué exclusivement de voitures vivantes (!) et de l'autre on retrouvait un John Lasseter que je... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·