Affiche Cars : Quatre Roues

Critiques de Cars : Quatre Roues

Long-métrage d'animation de et (2006)

L'ancien monde Vs le nouveau monde

Offert sur un plateau d'argent à l'instar de ses glorieux aînés, «Cars» est aujourd'hui plus considéré comme le peloton de fin de Pixar. Une distinction, qui, en plein âge d'or, la fout plutôt mal. Il suffit d'ailleurs de demander aux Pixariens d'expliquer ce désamour tardif pour obtenir une poignée de réponses mettant en cause la gestion défaillante d'une franchise. Une belle réponse de... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Flash McQueen, roi du circuit.

Avant d'être une monumentale machine à fric grâce à un marchandising toujours omniprésent (petites voitures + petits garçons = flouze), "Cars" trouve une bonne partie de son inspiration d'un road-trip effectué par le réalisateur John Lasseter avec sa famille, visiblement marqué par le nombre incroyable de villes fantômes aux USA. Dirigé par John Lasseter et le regretté Joe Ranft (qui décédera... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une pub pour jouets mais une bonne pub pour jouets

7 ans après Toy Story 2, John Lasseter revient à la réalisation pour mettre en images la nouvelle production Disney-Pixar, Cars: Quatre Roues. Et le résultat est en demi-teinte. Si commercialement, le film s'en est bien tiré (à l'exception de la France où il n'a enregistré qu'un pauvre million et demi d'entrées), l'accueil critique... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

La vie n’est pas une longue route tranquille.

Après avoir fait des films mettant en scène des jouets, des insectes, des monstres, des poissons puis des super-héros, Pixar décide de s’attaquer au monde de l’automobile avec son septième long-métrage. La personne chargé de mettre en œuvre ce projet est bien sur… John Lasseter, déjà réalisateur de 3 longs-métrages pour le Studio à la Lampe.... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Oromis
Oromis ·

πxar : en roue libre

Avec Cars, John Lasseter signe son retour à la réalisation. Un retour qui aurait pu s'avérer triomphant mais qui finalement demeure une petite déception pour les spectateurs. Ce 7e film du studio a un peu tranché le public, malgré son nombre de qualité indéniable. Pour moi, Cars est sans doute le projet que j'aime le moins de tous les Pixar... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Rcan
Rcan ·

À l'époque on ne cherchait pas à gagner du temps, on prenait le temps.

(spoil inside) Cars, une belle propagande, une très belle propagande même avec tout plein de belles valeurs. Pour résumer: Construire des autoroutes c'est pas bien, surtout lorsque cela entraine la ruine des petits commerces. Les routes sinueuses c'est le bien et le développement c'est le mal, préservons nos paysages sauvages et nos artisans. Être un champion de courses riche et célèbre... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Critique de Cars : Quatre Roues par kwyxz

La bande annonce m'avait laissé quelque peu craintif, mais je n'en fus que d'autant plus agréablement surpris. Cars est avant tout une merveille visuelle: comme d'habitude, l'eau est plus vraie que nature, les effets de lumière sont fabuleux et le souci du détail toujours aussi pointilleux chez Pixar. Les bande-annonces des prochaines productions des concurrents, si elles étaient diffusées... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Cars-toi, tu pues et marche à l'hombre

Une nouvelle licence Pixar ? Comment ne pas se jeter dessus ?! Pour moi, ce Cars représente la plus grosse déception de Pixar. Je n'ai pas accroché. Je n'ai pas accroché à l'univers de ces voitures humanisées. Je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvée plate et sans intérêt, je n'ai pas accroché aux personnages trop stéréotypés. Mais je pense que ce film est celui de Pixar le plus... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar sseb22
sseb22 ·

Day of Thunder, le film d'animation

La saga Cars ! Bon je vais être cash direct. Je n'ai jamais été intéressé par la saga Cars. De loin, je sentais l'idée de merde (oui, je l'ai dit). Je n'ai rien contre John Lasseter, j'aime bien les Toy Story et 1001 Pattes, mais que tu ventes l'idée d'un film sur des voitures qui parlent...euh...non quoi. Je veux dire que c'est le genre d'animé qu'on fait... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

No pistopo, comprendo ?

C'est un peu le rêve de n'importe quel petit garçon (ou petite fille) qui a joué aux Majorettes ce film. Et je pense d'ailleurs que c'est un dessin animé qui s'adresse aux petits enfants et aux parents qui passent de longues heures à jouer aux petites voitures avec leurs petits chéris (y'à beaucoup de "petit" dans cette phrase). Moi j'ai vu mes petites bagnoles d'enfance prendre vie et c'était... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar villou
villou ·