Affiche Cars : Quatre Roues

Critiques de Cars : Quatre Roues

Long-métrage d'animation de et (2006)

L'ancien monde Vs le nouveau monde

Offert sur un plateau d'argent à l'instar de ses glorieux aînés, «Cars» est aujourd'hui plus considéré comme le peloton de fin de Pixar. Une distinction, qui, en plein âge d'or, la fout plutôt mal. Il suffit d'ailleurs de demander aux Pixariens d'expliquer ce désamour tardif pour obtenir une poignée de réponses mettant en cause la gestion défaillante d'une franchise. Une belle réponse de... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Une pub pour jouets mais une bonne pub pour jouets

7 ans après Toy Story 2, John Lasseter revient à la réalisation pour mettre en images la nouvelle production Disney-Pixar, Cars: Quatre Roues. Et le résultat est en demi-teinte. Si commercialement, le film s'en est bien tiré (à l'exception de la France où il n'a enregistré qu'un pauvre million et demi d'entrées), l'accueil critique... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

La vie n’est pas une longue route tranquille.

Après avoir fait des films mettant en scène des jouets, des insectes, des monstres, des poissons puis des super-héros, Pixar décide de s’attaquer au monde de l’automobile avec son septième long-métrage. La personne chargé de mettre en œuvre ce projet est bien sur… John Lasseter, déjà réalisateur de 3 longs-métrages pour le Studio à la Lampe.... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Oromis
Oromis ·

Quand Flash rencontre Sally...

Flash McQueen est un jeune bolide tellement doué pour la course automobile qu'il en devient arrogant,pour ne pas dire égocentrique.En rentrant d'une course il va se retrouver par hasard perdu dans une petite ville qui se trouve sur la célèbre route 66.... Gros succès public et critique à sa sortie,"Cars" est curieusement devenu avec le temps le Pixar mal aimé.Peut être est ce du aux 2 suites... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Flash McQueen, roi du circuit.

Avant d'être une monumentale machine à fric grâce à un marchandising toujours omniprésent (petites voitures + petits garçons = flouze), "Cars" trouve une bonne partie de son inspiration d'un road-trip effectué par le réalisateur John Lasseter avec sa famille, visiblement marqué par le nombre incroyable de villes fantômes aux USA. Dirigé par John Lasseter et le regretté Joe Ranft (qui décédera... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Des bolides pas comme les autres

Cette production Pixar est une petite merveille qui m'a vraiment séduit non seulement par son intrigue de fond qui est plus subtile qu'elle n'en a l'air, par ses personnages attachants, mais aussi par son visuel époustouflant. Après 1001 pattes, le Monde de Némo et les Indestructibles, le célèbre studio d'animation passe à la vitesse... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Ugly
Ugly ·

πxar : en roue libre

Avec Cars, John Lasseter signe son retour à la réalisation. Un retour qui aurait pu s'avérer triomphant mais qui finalement demeure une petite déception pour les spectateurs. Ce 7e film du studio a un peu tranché le public, malgré son nombre de qualité indéniable. Pour moi, Cars est sans doute le projet que j'aime le moins de tous les Pixar... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Rcan
Rcan ·

Vroum!

John Lasseter a non seulement gardé ses yeux d'enfant, mais sait aussi parler aux adultes. Un peu à la façon de Tom Hanks dans big il touche tout le monde et il le fait de façon juste. La voiture est l'un des objets de fascination des petits garçons. Lasseter a fait partie de ces petits garçons et il communique parfaitement tout ce qu'un enfant peut éprouver face à la voiture. C'est drôle,... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar Heurt
Heurt ·

Visuellement splendide, mais un peu trop enfantin

De tous les Pixar que j'ai pu voir à ce jour, Cars est celui que j'ai le moins aimé, malgré une très haute qualité. Commençons par les points positifs. Les paysages et les animations sont somptueux. Pixar a le souci du détail. C'est coloré, détaillé et magnifique. Même les voitures sont très bien faites. Les reflets sur les carrosseries sont vraiment détaillés. Pixar ne cesse d'évoluer dans ce... Lire la critique de Cars : Quatre Roues

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

À l'époque on ne cherchait pas à gagner du temps, on prenait le temps.

(spoil inside) Cars, une belle propagande, une très belle propagande même avec tout plein de belles valeurs. Pour résumer: Construire des autoroutes c'est pas bien, surtout lorsque cela entraine la ruine des petits commerces. Les routes sinueuses c'est le bien et le développement c'est le mal, préservons nos paysages sauvages et nos artisans. Être un champion de courses riche et célèbre... Lire l'avis à propos de Cars : Quatre Roues

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·