Affiche Casino

Critiques de Casino

Film de (1995)

Dans le Top 20 de mes films favoris

Casino...Que dire?Si ce n'est que jamais un film dédié à l'univers de la mafia n'a été aussi magistral que celui-là. On retrouve le duo Pesci/De Niro déjà présent dans Goodfellas.On retrouve des grandes scènes du cinéma : la scène des tricheurs,la confrontation avec le macro de Sharon Stone,Sharone Stone totalement cocainomane...Le tout agrémenté d'une bande son discrète mais néanmoins présente.... Lire la critique de Casino

Avatar silutheblade
silutheblade ·

Amours et bénéfices

L’argent peut tout acheter. Et tout le monde. Quand on n’en a pas, on voudrait en avoir juste assez pour pouvoir survivre. Quand on en a un peu, on aimerait bien en avoir un peu plus, pour pouvoir vivre et ne pas uniquement survivre. Et quand on en a beaucoup, on fait tout pour en avoir encore plus. Un billet supplémentaire dans la poche, et on se surprend à espérer, pendant quelques instants.... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Ce qu'il y a de bien avec le désert, c'est qu'on peut y creuser des trous.

Pour tous ceux qui aiment bien les perosnnages entiers, les situations brutales et complexes. On aime voir l'ascension des personnages, qui représente un bon tier du film, et puis le courant s'inverse, tout repart à l'envers, va trop loin. Les acteurs sont époustouflants, et Sharon stone a bien mérité son golden globe de la meilleure actrice dramatique. Joe Pesci est sublime dans le role de... Lire la critique de Casino

Avatar guilleroux
guilleroux ·

Argent, trop cher...

Mettez Martin Scorsese au commande, puis prenez un acteur de talent comme Robert de Niro et faites les tourner à Las Vegas et vous aurez Casino un excellent film avec une bande originale "originale" et Sharon Stone vraiment incroyable. C'est long -3h-, mais on ne voit pas le temps passer. Le partie pris de faire une narration par les deux amis d'enfance est aussi osé de nos jours, mais ça... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Tanja
Tanja ·

Fuck me? FUCK ME? You motherfucker!

Très abouti. Bien interpreté. Remarquablement construit et monté. Bonne BO. Somptueux dialogues. Nombre incalculable de "fuck" (l'un des plus grands nombres de "fuck" et dérivés dans l'histoire du cinéma). Scènes mémorables. Un grand film. Scorcese véritablement au sommet de ce "son" art, de ce qu'il sait faire de mieux avec des acteurs qu'il connaît le mieux. Et puis, Bob et Joe, quoi. Bob et... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

Casantino

En 1992 Martin Scorsese a vu Reservoir Dogs. Ça l'a bouleversé. Il comprit en un éclair qu'il n'était pas nécessaire de se casser beaucoup le cul pour qu'un film ait du succès, et décida qu'il n'y avait pas de raison de ne pas faire pareil. À partir de là sa filmo ira donc de mal en pis. On ne l'en remercie pas, et Tarantino non plus d'ailleurs. Dans le cas de Casino, il reprit une formule... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Casino par Mario68000

Du Scorsese par excellence, Robert De Niro et Joe Pesci sont énormes (Sharon Stone également). Tout comme Les Affranchis, ce film est tiré d'une histoire vraie parfaitement reconstituée. Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Chef-d'oeuvre

Culte ! Culte ! Et Culte ! Tout comme Goodfellas j'adore les décors, les costumes, les travellings, les mouvements de caméra typique Scorsese et les musiques bien psyché et rock comme j'aime et De Niro, Pesci juste légendaire ce film, plein de scènes cultes et mémorables Lire l'avis à propos de Casino

Avatar anavrinclassy
anavrinclassy ·

SURCOTÉ

le début de la déchéance de scorsese ( sauf irishman bien sûr <3) , je sais pas pk mais y'a aucun enjeu..... bizarre. + pas terrible la mise en scène mais de relativement bonnes performances. +1 pour le filmage de las vegas en helico Lire l'avis à propos de Casino

Avatar braz
braz ·

House of Cards

Le Trio Robert De Niro, Joe Pesci et Sharon Stone fonctionne parfaitement, avec un Jeu de Rôle bien senti invitant à une Allégorie absolument Moderne, totalement Cool et politiquement Incorrecte. Rien ne va plus, voilà un film populaire où Chance rime avec Gouvernance, et où Pouvoir rime avec Savoir. Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Yen Work
Yen Work ·