Affiche Casino

Critiques de Casino

Film de (1995)

Pourquoi ce film est anti-sioniste

Le film semble n'avoir aucun rapport avec le conflit israélo-palestinien. Pourtant, trois éléments corroborent le contraire: -Au début du film, quand Ace Rothstein — je ne savais pas que les noms terminant par -stein étaient des noms juifs, du coup j'ai été pote avec un juif sans le savoir — dit en voix off, devant son casino: "Je ferai tout pour défendre ma terre promise", une... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar mrnbgz
mrnbgz ·

Critique de Casino par Tom Defromages

Ce film est a mon avis un sous goodfellas pas déplaisant. Bien sur le film a des différences évidente avec son grand frère : las vegas, ville des péchés, de la tentation permettant au duo scorsese/pilleggi d'abordé des thèmes relativement différents et sharon stone est une bien meilleur actrice que ray liotta. Évidemment le film garde les qualités constante au film de scorsese... Lire la critique de Casino

Avatar Tom Defromages
Tom Defromages ·

C'est l'as des magouilleurs

Le grand Scorsese, dans toute sa splendeur, splendeur rendue plus étincelante du fait de la présence à l'écran des hommes ayant fait les nombreuses richesses des Affranchis, Robert DeNiro et Joe Pesci. Un casting magnifique, une véritable épopée mafieuse et un sens de l'esthétisme hors du commun font de Casino un incontournable monument cinématographique. Ville au milieu du désert, le Las... Lire la critique de Casino

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Casino par AMCHI

Casino est un admirable film sur la mafia à Las Vegas mais tout en étant magnifiquement réussi Scorsese ne parvient pas à me faire oublier dans mon cœur Le Parrain de Coppola. Violent, percutant, sans temps mort Casino est un grand film qui offre encore une fois un rôle digne de Robert de Niro mais aussi à Sharon Stone parfaite dans la peau de la... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Il y a trois façon de faire les choses dans ce casino : la bonne façon, la mauvaise façon et ma faço

Synopsis : En 1973, Sam Ace Rothstein est le grand manitou de la ville de toutes les folies, Las Vegas. Il achète et épouse une virtuose de l’arnaque, Ginger Mc Kenna, qui sombre bien vite dans l’alcool et la drogue. Mais un autre ennui guette Sam, son ami d’enfance Nicky Santoro, qui entreprend de mettre la ville en coupe réglée… Avis : J'ai... Lire la critique de Casino

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

362 "fuck" dans le même film, soit 2 par minutes. Et la politesse merde !

"Casino" marque la dernière collaboration (jusqu'à ce jour) entre Scorsese et De Niro. Cela fait plus de 15 ans que le duo ne s'est pas formé mais leur dernier film ensemble n'a, lui, pas pris une ride. L'histoire de ce film est basé sur la vie de Frank Rosenthal qui fut le directeur de l'un des plus grands casino de Las Vegas dans les années 70. De Niro incarne Sam "Ace" Rothstein, un... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

C'est bon quand c'est long

Un très bon film. L'histoire est parfaitement narrée, une sorte de clip qui dure 3 heures et qui nous plonge minute par minute dans les profondeurs de ce monde superficiel et illusoire qu'est Las Vegas. L'argent, toujours l'argent et ce qu'il a de plus diabolique, entraînant l'ensemble des personnages dans une vie morose, dictée par une soif de pouvoir insatiable. Inutile de penser que tout... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar brak2K
brak2K ·

The longer they play, the more they lose, and in the end, we get it all.

Sans aucun doute possible, le coup de cœur de ces-dernières semaines. Un des meilleurs films qu’il m’ait été donné de voir, et sans doute le meilleure Scorsese jusqu’à maintenant, le seul qui, pour moi, justifie le titre de chef d’œuvre. L’histoire, tout d’abord, est tirée d’une histoire vraie et nous plonge au cœur même de la mafia, des dessous de table et des règlements de comptes... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Casino par Cinemaniaque

Si Goodfellas etait le cote obscur de la mafia, alors Casino est son cote clinquant, rutilant mais tout aussi mortel. Le generique du grand Saul Bass donne le ton : des flammes (de l'enfer) deviennent des neons de casinos. Le film est d'une virtuosite sans nom tant dans les mouvements de camera que dans le montage ou le choix de la b.o.. Sharon Stone y est inoubliable, tout comme Joe Pesci... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Les affranchis au casino

Il y a ces films phares, devenus cultes dans la carrière d'un réalisateur. Que ce soit chez Leone avec ses chef d'oeuvre du western que sont "Le bon, la brute et le truand" et "Il était une fois dans l'ouest" ; chez Kurosawa avec "Les sept samouraïs" ou encore chez nos contemporains, nous pourrions citer "Fight Club" pour Fincher et "Inception" de Nolan. Chaque grand réalisateur a un ou... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar CineJo
CineJo ·