Affiche Casino

Critiques de Casino

Film de (1995)

Critique de Casino par Christian Hermouet

Le meilleur film de scorcese et son chant du cygne tant depuis il peine a renouveler l'exploit. Car ce film est un modèle, un exemple a montrer dans les écoles de cinéma. C'est par ailler le seul film ou l'utilisation de la voix off me satisfait pleinement. De fait je ne voudrais mettre en avant que cette exceptionnelle première demi heure qui assomme le spectateur devant sa virtuosité et sa... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

COUP de maitre scorsesien

UN chef d’œuvre!!! Une référence dans le film de gangster et dans le 7ème art ! le type de film que tu revois tous les 5 ans avec le même enthousiasme.. Parce qu'il est tellement rare de voir des titres qui font démonstration d'autant technique cinématographique aussi bien maitrisé! histoire & rythme narratif, jeux d'acteur & décors, esthétisme & mise en scène, dialogue &... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Ashwone Rise K Alphonse
Ashwone Rise K Alphonse ·

Un arrière-goût de déjà-vu

5 ans après Les Affranchis, Scorsese réalise un nouveau film de gangster qui restera dans les annales. Casino est basé sur une histoire vraie et nous parle, encore une fois, de réussite et de déclin. Rien à dire, c'est bien foutu. La réalisation est au poil, la violence est particulièrement bien filmée, et malgré ses trois heures le... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Critique de Casino par Caine78

Certains lui reprocheront peut-être de trop ressembler aux « Affranchis ». Toujours est-il qu'avec « Casino », Martin Scorsese fait une fois de plus preuve d'une maestria hallucinante, chaque plan semblant étudié à la perfection dans un décor rendu totalement fascinant pour l'occasion. D'une beauté indescriptible et d'une précision d'orfèvre pour nous décrire toutes les... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Caine78
Caine78 ·

Scorsese for ever <3

Enfin, je ne vais pas m'attarder plus longtemps mais Casino (avec Raging Bull) était le film qui me manquait pour finir les Scorsese et je n'ai vraiment mais alors vraiment pas été déçu ! Sans trop m'attarder car nombre d'entre-vous connaissent le film et certains l'ont même vu plusieurs fois, celui-ci est pour moi la preuve ultime que ce bon vieux Martin est mon réal favori.... Lire la critique de Casino

Avatar Frenziono
Frenziono ·

Un classique de Scorsese

Casino est très certainement un des meilleurs films sur les mafia des années 70 qu'il m'est été donner de voir. Scorsese signe la un film à la narration très épuré et très prenante. Avec ses personnages haut en couleur, l'intrigue n'aura aucun mal à tenir en haleine le spectateur. De plus, n'a pas du tout mal vieilli. Alors si vous hésitiez à vous lancez dans ces trois heures de films,... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Casino

Bach en ouverture, c'est la moindre des choses. Reprise de Goodfellas sur un ton épique, grandiose et tragique. Martin Scorsese ne touche plus terre, lâche les chiens et torche une mise en scène qui rend chèvre tous ceux qui se sont un jour essayé au "film opératique". Robert De Niro fait rougir la caméra, Sharon Stone fait un tour d'illusion dont on ne s'est jamais... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Lesser version of Goodfellas

Casino is the story of Sam "Ace" Rothstein (Robert de Niro) and Nicky Santoro (Joe Pesci) taking over Las Vegas. It describes how the italian mafia makes a huge amount of cash and how they have everyone in town in their pocket thanks to generous tips. It is very similar to Goodfellas but it has flaws than the original masterpiece doesn't. This kind of comparaison... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar TheoC
TheoC ·

OLD SCHOOL MUSICAL

Robert de Niro monte dans sa voiture. Boum. Point de Départ d’un retour en arrière de 10 ans où pendant 3 heures, Martin Scorsese nous plonge dans le côté obscur du Nevada. Bienvenue dans le Las Vegas des années 70. Qu’est ce que ça va être dur de trouver des choses à redire à ce film. C’est monumental, c’est réalisé de main de maître, c’est bien photographié... Lire l'avis à propos de Casino

Avatar Cherno Blog
Cherno Blog ·

Critique de Casino par ollymovics

Scorsese a manifestement du mal à se dépêtrer de ses bonnes vieilles habitudes. Cela étant, je ne crois pas qu'on va foncièrement lui en vouloir pour la cause. Une fois de plus, il raconte l'histoire de gangsters, de sales types, de crapules sans foi ni loi. Le film tutoie les 3 heures, la violence et les voix off pullulent, De Niro fait la grimace, Joe Pesci hurle et cogne jusqu'à... Lire la critique de Casino

Avatar ollymovics
ollymovics ·