Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

The Rise

Le cinéma d'épouvante-horreur, qu'on se le dise, bah c'est un peu Nanarland ! Mais on aura beau ergoter, si ta copine te perce le tympan ou te pète une côte en serrant trop fort sous le coup de la terreur, bah c'est que le contrat est rempli ! En termes de frissons, il y a bien The Descent (2005) tout à fait indétrônable dans le genre. Catacombes est de cette veine et il en reprend les codes... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar punkryden
punkryden ·

Oh oui fais moi peur !

Je partais pour un film de base, vaguement flippant dans l'univers des catacombes qui en soit est un lieu facile pour faire flipper les claustrophobe et autres personnes n'ayant pas aimé "The Descent"... Ca a été une bonne surprise et je valide ce film pour toute personne souhaitant de voir un film d'horreur sympa et récent pour plusieurs raisons. D'abord, le film n'est pas trop prétentieux et... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Paméla
Paméla ·

Dante's Inferno by Ingmar Bergman

Alors, si je vous dis que c'est un film d'horreur américain qui se passe à Paris, sur des archéologues qui descendent dans les catacombes à la recherche de la pierre philosophale, et qui arrivent en Enfer, avouez que ça vous met l'eau à la bouche. Maintenant, si je vous dis que c'est tourné en mode found footage..? Non, attendez, partez pas! Le film est pas si mal, en fait! Vous l'aurez... Lire la critique de Catacombes

Avatar Nazgulantong
Nazgulantong ·

Paris va mal

Encoooore un found-footage, j'ai adoré certains mais les 3/4 me foutent la gerbe et servent juste à cacher le fait que le réalisateur ne sait pas filmer des scènes d'actions convenablement.. Déjà j'ai pas tout compris à l'histoire, il me semble que c'est une fille qui cherche la pierre philosophale, c'est comme ça que commence le film, en Iran, où après avoir trouvé un indice elle apprend que la... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Lord Hash
Lord Hash ·

Mon avis sur Catacombes (un mini spoiler dans ma critique mais rien de méchant ;) ) :

Alors par où commencer….j’ai bien flippé ! Catacombes est un Found Footage qui m’intéressé car l’action dans les gigantesques et funestes catacombes de Paris. Un lieu qui me fascine un peu et que j’aimerais bien visité un moment de ma vie officieusement pour avoir mon lot de frissons. :) Pour en revenir au film, Catacombes est un Found Footage unique en son genre pour plusieurs raisons : - Le... Lire la critique de Catacombes

Avatar Lucas_Mnr
Lucas_Mnr ·

Critique de Catacombes par Flexi Waka

Aux premiers abords, ce film m'avait donné envie: un film d'horreur à Paris, stylé!!! Mais très vite on déchante et on se rend compte que ce n'est pas du tout un film d'horreur mais une bonne comédie haha Les scènes qui sont supposées faire peur sont très peévisibles pour un grand amateur de films d'horreur, comme moi-même.Dommage, le réalisateur aurait pu franchement s'amuser avec l'intrigue du... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Flexi Waka
Flexi Waka ·

Cauchemar en sous-sol !

Encore un found footage visant cette fois-ci les catacombes de Paris où une jeune intrépide archéologue recherche désespérément une pierre sacrée, objet de quête de son défunt père. La caméra embarquée fait à nouveau des siennes dans ces galeries souterraines où l'étroitesse des espaces emprisonnant des corps épais accumule le taux de suffocation assuré sans cesse appuyé par les perspectives... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar John Irons Steel
John Irons Steel ·

Fan Foutage, Joe Dante et Upside Down Inside

« L'horreur fonctionne toujours sur une impossible résolution. Ce qui fait peur, ce qui est précisément horrible, c'est toujours une situation bloquée de laquelle, on ne peut pas sortir » Éric Dufour, Le Cinéma d'horreur et ses figures, Paris, Presses Universitaires de France, 2006 Si claustrophobie rime avec passages souterrains, desquels on ne manquera pas de citer The Descent (2005) par un... Lire la critique de Catacombes

Avatar Léon Leblon
Léon Leblon ·

Critique de Catacombes par peppinacoop

En lisant l'histoire ,déconseillé au moins de 16 ans, on s'attend à avoir peur eh non ! c'était d'une nullité .Caméra au point.le flou total .Une chose est sûre ,on peut être dégoutés de vouloir visiter les catacombes à Paris. Lire la critique de Catacombes

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Catacombes par JunonBee

Immense what the fuck que ce film navrant de bout en bout où des étudiants en alchimie (!) parlent latin mais sont incapables de dire si des hiéroglyphes sont plus anciens que Copernic (sic), où on trouve des templiers morts sous Paris qui côtoient des moines, des Illuminatis, des bébés morts et ta mère. A réserver à ceux qui trouvent que Paranamoule Activity a révolutionné le genre. Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar JunonBee
JunonBee ·