Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

Paris ténu

Catacombes (pardon: as above, so below) arrive a point nommé pour m’aider à mettre elle doigt sur un truc qui me turlupinait depuis longtemps, et que je suis sûr que beaucoup d’entre vous, fins observateurs de la chose cinéphile que vous êtes (si si , je vous connais, à force), avez déjà remarqué depuis longtemps. Depuis la deuxième moitié des années 80, une écrasante majorité de films à... Lire la critique de Catacombes

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Catacombes par Terreurvision

Pari réussi pour John Erick Dowdle qui offre enfin un found footage d'épouvante digne de ce nom à l'année 2014. On pourra toujours lui reprocher un manque d'ambition visuelle, mais tout comme LE PROJET BLAIR WITCH avant lui, CATACOMBES assume son économie de moyen et joue parfaitement la carte de la suggestion, voire du système D pour parvenir à ses fins. La critique complète est en ligne sur le... Lire la critique de Catacombes

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Catacombes ou la non-cata...

Le style du found-footage est un genre de l'horreur-épouvante vu et revu, et force est de reconnaître que depuis plusieurs années, le sous-genre s'enlise dans des histoires et des effets similaires et prévisibles, comme la saga Paranormal Activity. Lorsque Catacombes propose ce film, on s'attend, dès le début à avoir droit aux mêmes jump-scare et au même rythme que ses aînés. Un résultat bien... Lire la critique de Catacombes

Avatar Captain Movie
Captain Movie ·

1h15 de bande annonce, 15 minutes de film

Je me lance dans une critique sachant pertinemment qu'il n'y a absolument rien à dire de positif sur ce film. Mon copain était intéressé; j'y suis allée à reculons en faisant confiance à la note globale sur SC, même si je trouvais que dans le principe, ça pourrait être un moment sympathique. Mais, cela ne s'est pas passé comme prévu... C'est une véritable BOUSE, avec une VF encore plus bouseuse... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar ADDelphine
ADDelphine ·

Critique de Catacombes par Zogarok

A-priori, found-footage potentiellement au-dessus de l’exécrable moyenne ; ce film américain va nous emmener dans les catacombes parisiennes, à la recherche d’un obscur trésor. L’imaginaire s’exalte sans attendre. Il fait bien, ça meublera cette séance résolument tiède. Passée une intro assez tendue, rien de frais au menu. Pendant longtemps, les aventuriers mobilisés par Scarlett (Perdita Weeks)... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Au moins, on découvre une nécropole.

Catacombes, c'est l'histoire d'une archéologue surdouée presque illuminée qui résout chaque mystère improbable d'un claquement de doigt parce que prendre du temps pour chercher prenait trop de place sur le script, d'un mec à l'air gentil qui traduit l'arménien qui ne voulait pas venir mais qui vient quand même, d'un cameraman ne servant pas à grand chose sinon à rester coincer, et de trois... Lire la critique de Catacombes

Avatar Zerokawa
Zerokawa ·

Un sympathique film enlisé dans la banalité

Le cinéma horrifique aura décidément usé le found footage jusqu’à la corde ! Si ce style de mise en scène avait fait les beaux jours de ce genre, notamment avec Le projet Blair Witch et [REC] avant d’aller voir ailleurs (Cloverfield, Chronicle, Lire la critique de Catacombes

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

On est sur la bonne voie

Les films d'horreur connaissent une période sombre, peu d'entre eux sortent du lot et les gros flops se comptent par dizaines. Le problème est qu'on compare bien trop souvent le niveau de frayeur atteint avec un autre film qui nous a marqué. On conseil à nos proches les plus effrayant, et quand on tombe sur des petits films qui ont 5-6 de moyenne devant lesquels on ne frémi pas, on est déçu.... Lire la critique de Catacombes

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Critique de Catacombes par unchartedawn

Super film ! J'ai trouvée le scénario plutôt cool, il n'était ni trop compliqué ni trop simple. L'histoire de la pierre philosophale et Nicolas Flamel n'étant pas assez répandue a mon gout, le fait d'en faire le sujet principal du film m'a beaucoup plut, c'était très intéressant! Le casting était pas mal, les acteurs jouaient bien, et le fait qu'ils aient pris de vraies acteurs français... Lire la critique de Catacombes

Avatar unchartedawn
unchartedawn ·

Une taupe, pas top.

Le mois d’août cinématographique est fabuleusement lamentable. On nous balance tout les films, proche d'une sortie direct en DVD, au cas ou le public irait leur faire un triomphe surprise. Après "Black Storm", on a un nouveau film en mode "Found Footage". Cette manière de filmer, se répand de plus en plus, souvent dans des productions destinées aux adolescents, moins regardant sur la qualité,... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar easy2fly
easy2fly ·