Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

Claustrophobes s'abtenir, amateur de logique : à éviter aussi !

Il serait possible de dire que ce film est bon, de part les quelques frissons qu'il procure et la noirceur étouffante du huit clos, seulement si ces quelques points positifs n'étaient pas effacés par l'effroyable mal de tête provoqué par les vacillements incessants et à caractère vomitif du found-footage. Idée de plus en plus utilisées dans les films récents, trop c'est quand même trop et ici on... Lire la critique de Catacombes

Avatar MarineFerreira
MarineFerreira ·

Critique de Catacombes par Laura Emilie

Dans la catégorie “tout est dans la bande annonce” je vous propose “Catacombes” ! Encore un film en found footage qui mise essentiellement sur le jumpscare et ce n’est pas forcément un bon point quand on sait qu’aujourd’hui la plupart des films soit disant d’horreur ou d’épouvante jouent là dessus. La première partie du film est assez angoissante, toute la partie où l’on attend qu’il se passe... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Critique de Catacombes par KumaCreep

Regardez la bande annonce... On y voit, de façon très rapide deux images qui, placer dans leurs contextes, pourraient potentiellement faire peur. Ou proposer des passages intéressant et horrifiques... Bon, dans les faits, il s'agit de deux Jump Scare des familles, et il s'agit surtout DU PEU DE SCÈNES HORRIFIQUES DU FILM! J'ai été tellement déçu par ce film, on y retrouve tellement de défauts... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

On a vu pire. On a vu mieux aussi.

As Above So Below n'est en fait qu'un autre "The Descent" en soi. Les protagonistes avancent et enchaînent les emmerdes. Seulement là, à contrario de "The Descent", As Above So Below parvient à maintenir une ambiance oppressante tout le long, forçant le spectateur à rester aux aguets, à observer chaque recoin de la toile. Malheureusement, l'ambiance ne fait pas tout, et le film manque... Lire la critique de Catacombes

Avatar Adrien_Perrusset
Adrien_Perrusset ·

Réalisation pauvre au service d'une idée intéressante

Catacombes aurait pu être un bon petit film d'horreur s'il n'avait pas cédé autant à la facilité dans les parties pris de sa réalisation avec une caméra diégétique n'apportant rien à la sensation de peur et de claustrophobie. Quelques passages parviennent à faire frisonner mais au final le film laisse l'image d'un film fait à la va-vite filmé de la manière la plus consensuelle qui soit. Dans le... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Critique de Catacombes par drloser

Un film d'horreur qui se déroulent dans les cata. Il y a un petit côté Indiana Jones, beaucoup d'ésotérisme (ils cherchent la pierre philosophale) et aussi un peu des enfers de Dante. Le film n'est pas très subtil, mais ça se laisse regarder et les quelques idées originales lui permette de se maintenir au dessus du lot. Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar drloser
drloser ·

La sortie, c'est la-bas. Merci.

L'exemple typique du film qui fait le boulot jusqu'au moment où le scénariste se dit "bon là, ça devient le bordel... Je vais pisser et je bâcle la fin". Heureusement, on a échappé au laboratoire Nazi planqué sous terre (c'était déjà pris dans un autre film). Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Aellon
Aellon ·

Alchimiquement vôtre

Entre Benjamin Gates, The Descent pour le fond Blair witch pour la forme, le film se suit sans difficultés, grâce à son rythme efficace et son scénario simple sur fond d'hermétisme, une manne pour ce genre de films encore inexplorée. Un sympathique film d'épouvante avec en plus une petite philosophie sur la vie pour finir Lire la critique de Catacombes

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Catacombes par Jonathan Asia

Très agréablement surpris, le meilleur found footage avec Afflicted depuis un bon moment ; c'est parfois prévisible mais il y a une vraie ambiance et la sensation de descente en enfer est vraiment bien rendue. Y a même quelques effets assez flippants, bref bonne petite surprise. L'acteur qui joue Papillon est pas mal, les autres sont pas terribles par contre. Lire la critique de Catacombes

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Dommage du manque de séquence d'horreur !

Je pensais voir quelques choses avec plus de scène à suspens ou plus d'horreur ! Un peu déçu par tout cela...le scénario était intéressant pour que ce film soit de meilleur qualité. C'est plus une comédie hilarante qu'horreur !!! Bon je me suis retrouvé à côté de la lumière "sortie de secours" donc je n'était pas dans le noir absolument pour avoir une peur absolue !!! Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Blaise Perrenoud
Blaise Perrenoud ·