Affiche Catacombes

Critiques de Catacombes

Film de (2014)

Cacatacombes

Ayant vu la bande annonce y'a un paquet de semaines, j'ai senti de loin le film très moyen, d'ailleurs je ne suis pas allé au cinéma pour le voir (manquerait 'pu que je pie pour aller voir des trucs qui me font pas envie) et j'ai bien fait. Etant un type peu recommandable qui s'habille en noir et qui écoute des albums dont les pochettes font changer les quidams lambdas de trottoirs,... Lire la critique de Catacombes

Avatar Holy_Rillettes
Holy_Rillettes ·

Sous Paris

Les catacombes sont des excavations souterraines utilisées depuis l'Antiquité et qui servent initialement de lieu de sépulture pour les corps non brûlés. Un film d'horreur franco/américain vous ne rêver pas, car le film ce passe bel et bien dans les catacombes de Paris et non pas dans une reproduction dans un autre pays. On suit une jeune étudiante en archéologie du... Lire la critique de Catacombes

Avatar Anthony Chiappero
Anthony Chiappero ·

Toi qui entre en ces lieux, prend à boire et à manger

A la base j'ai du mal avec le "Found Footage" : Ca me file le mal de mer comme les balançoires. Si les premières minutes, comme chaque found footage, placent la mise en scène de manière plus ou moins longue, Catacombes a le mérite de bien enchaîner la suite (ouf !!! je ne vais pas être malade) Entre "La divine comédie" et "Lara Jones" , les énigmes se suivent , et le film conserve tout du... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar WildGoat
WildGoat ·

John Erick Dowdle continue de s'enfoncer

Je ne vous le cache pas : j'ai un secret. Un secret qui m'empêche, en général, de mater des vieux navets pourris dans le domaine de l'horreur. Si je peux voir les affiches d'un film d'horreur dans les couloirs du métro, c'est que c'est sûrement pourri. Du coup, quand j'ai vu les affiches pour Catacombes il y a quelques années, j'ai automatiquement décidé de ne jamais le voir.... Lire la critique de Catacombes

Avatar Emzy
Emzy ·

Critique de Catacombes par Guimzee

Catacombes est malheureusement ce genre de films found footage aux idées brillantes qui sombre dans la médiocrité à vouloir trop en faire. Jouer avec la claustrophobie c'est pas facile, et le film y arrive très bien sur quelques plans à nous faire ressentir du stress et de l'angoisse.. Il arrive presque à nous faire peur sans rien montrer, à la manière Blair Witch (que j'avais pourtant... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Guimzee
Guimzee ·

Critique de Catacombes par John Veiga

Le genre “Found Footage" se fait à toutes les sauces, cette fois-ci le décors est les catacombes de Paris, le lieu est original et laisse place à de beaux décors assez flippant. Côté scénario c’est assez simple mais efficace. Le réalisateur habitué au film d’horreur (En Quarantaine, Devil) réussi a crée une bonne ambiance sombre et claustrophobe, parsemé de quelques “Jump Scared" qui par contre... Lire la critique de Catacombes

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Critique de Catacombes par ffred

Après En quarantaine, remake inutile de [Rec] et Devil, insipide huis-clos en ascenseur, John Erik Dowdle plonge dans les sous-sols de Paris pour ce Catacombes. Un nouveau found-footage qui ne révolutionne pas le genre. Cela fait parfois un peu penser à The descent mais vraiment de loin. Les acteurs ne sont pas très convaincants. Le reste non plus. Il y a bien une certaine ambiance due aux... Lire la critique de Catacombes

Avatar ffred
ffred ·

As Above So Below

Le Found Footage c'est 98% de merdes infâmes (à commencer par les deux supposées matrices incroyablement surestimées, Cannibal Holocaust & Blair Witch Project), 1% de vrai cinoche bien torché (Rec, The Troll Hunter, Chronicle...) et 1% d'honnêtes séries B sans grand talent mais plutôt sympathiques et efficaces. As Above So Below (Catacombes, chez nous) appartient sans conteste à cette catégorie.... Lire l'avis à propos de Catacombes

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Catacombes par Cine2909

Paris ce n’est pas que la Tour Eiffel ou les Champs Elysées mais aussi les Catacombes, lieu idoine pour nous donner quelques frissons. Pourtant dans la première heure, l’accent est surtout mis sur l’aspect aventure en compagnie de ces pilleurs de tombes modernes. Bon on ne va pas se mentir ; malgré les bonnes volontés du scénario, on n’y croit pas une seule seconde mais on peut reconnaitre que... Lire la critique de Catacombes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Pas loin de la cata

Catacombes, de son vrai titre "As above, So below", est un film qui aura le mérite d'avoir comme décor naturel les vraies catacombes de Paris. Une aubaine, car cet endroit enfouit sous la capitale regorge d'endroits exigus, pouvant accentuer le malaise pour les plus claustrophobes des spectateurs. Car oui, le film a ses (quelques) moments d'angoisse. De plus, le parti pris de filmer le tout en... Lire la critique de Catacombes

Avatar DaWorm23
DaWorm23 ·