Affiche Cent mille dollars au soleil

Critiques de Cent mille dollars au soleil

Film de (1964)

Critique de Cent mille dollars au soleil par Cinemaniaque

C'est vrai, dans le fond, quoi de mieux que des camionneurs pour causer façon Audiard ? Surtout quand ces dits camionneurs sont la crème des acteurs de l'époque, de ceux qui récitent le dialoguiste prolétarien comme Laurence Olivier déclame Shakespeare. Ventura, Blier, Belmondo : trio gagnant pour un film à 70 à l'heure, quelques fois ralentis par le sable de séquences un peu longues, un peu... Lire la critique de Cent mille dollars au soleil

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Cent mille dollars au soleil par lehibououzbek

Henri Verneuil c'est un type bien. Il a pondu de bien belles choses durant sa carrière de cinéaste et a guidé les plus grands du cinoche hexagonal. Mais, bien que l'affiche soit alléchante (Ventura, Blier, Belmondo) couplée aux dialogues d'Audiard, le contenu est soporifique. Long et soporifique. Ce qui sauve 100.000$...ce sont quelques répliques bien senties et le... Lire l'avis à propos de Cent mille dollars au soleil

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Cent mille dollars au soleil par ChaK_

Un road-movie course poursuite dans le Maroc du sud, mené par Belmondo, suivi par Ventura et fermé par Blier. Le scénar est un peu léger, mais permet de mettre en scène une histoire d'argent plus fort que l'amitié. Ça nous donne surtout l'occasion de voir du pays, Verneuil n'hésitant pas par moment à filmer plus de décors que d'acteur. De beaux panoramas au programme. Quelques bonnes... Lire la critique de Cent mille dollars au soleil

Avatar ChaK_
ChaK_ ·