Bande-annonce
Affiche Certains l'aiment chaud !

Certains l'aiment chaud !

(1959)

Some Like It Hot

12345678910
Quand ?
7.9
  1. 27
  2. 22
  3. 31
  4. 113
  5. 344
  6. 1237
  7. 4144
  8. 6201
  9. 3314
  10. 1579
  • 17K
  • 1.7K
  • 5.2K

Deux musiciens sont poursuivis par des gangsters après avoir été témoins d'un règlement de comptes. Ils se font alors engager, en se travestissant, dans un orchestre féminin afin de leur échapper.

Casting : acteurs principauxCertains l'aiment chaud !
Casting complet du film Certains l'aiment chaud !
Match des critiques
les meilleurs avis
Certains l'aiment chaud !
VS
Les recettes du cinéma

Dans un livre de cuisine, vous trouvez la recette d'un plat cinématographique... « Certains l'aiment chaud » par le chef Wilder Temps de préparation : 120 minutes Ingrédients principaux : - Une brochette d'acteurs comiques (Curtis et Lemmon) - La belle plante Marilyn Monroe - Un bouillon de...

48 5
Incognitos

Ca commence comme un film de gangsters par une course-poursuite dans les rues de Chicago en pleine prohibition, avec certaines scènes comme la fusillade du garage rappelant beaucoup Scarface. Mais très vite le côté dramatique est brocardé ne serait-ce que par le nom folklorique des pompes funèbres "Mozarella" qui servent de couverture à un bar clandestin. La suite du film se rapproche plus du vaudeville via de nombreuses situations loufoques induites par le... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

11 4
Critiques : avis d'internautes (115)
Certains l'aiment chaud !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
"I'm a girl, I'm a girl..."

Certains l'aiment chaud est à la comédie ce que le petit travailleur chinois surexploité est à la multinationale véreuse : une aubaine. Infatigable, toujours précis, ce film est un pur bijou de la comédie comme il n'en existe que trop peu à mon goût. La scène d'ouverture est à l'image du film : une course poursuite endiablée sur fond de prohibition et de mafia, une course... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

61 12
Avatar Xavier Petit
10
Xavier Petit ·
Sacré saxophoniste.

Une excellente comédie qui m'a surprise du début jusqu'à la fin. Billy Wilder maitrise son film d'une main de maitre et signe là un film au charme indéniable, les années 30 sont très bien représentées ici. Le duo Tony Curtis/Jack Lemmon fonctionne à merveille et je n'avais pas autant ris devant un film depuis très longtemps ! Entre l'accent Anglais de Curtis à couper au couteau et la scène de... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

6
Avatar Tomas Lopez
9
Tomas Lopez ·
Découverte
Wait for Sugar !

Je crois que c'est le premier Wilder que j'ai vu, enfant, grâce à la grand-mère d'une amie, qui nous montrait de vieux films avant de nous emmener au conservatoire. J'imagine que c'est pour cela que cela reste mon préféré : je ris toujours d'aussi bon coeur au duo parfait Curtis/Lemmon ("hello, i'm Daphné ! ") et à leurs combines impossibles pour échapper au gangster Spats et s'assurer un... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

44 1
Avatar LongJaneSilver
10
LongJaneSilver ·
It will be loved by you

Avec Certains l’aiment chaud réalisé en 1959, Billy Wilder poursuit une thématique entamée dans ses films noirs que furent notamment Assurance pour la mort (1944) et Boulevard du crépuscule (1950) : l’exploration de l’âme humaine, de ses égarements et de ses faiblesses. Réunissant un casting de premier ordre, le réalisateur américain joue sur les genres aux... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

29 15
Avatar Théloma
9
Théloma ·
Some bite it hot

Questionner la comédie, c’est faire face à bien des paradoxes, au premier rang desquels on prendra la mesure de la délicatesse d’un procédé qu’on croit pourtant immédiat et spontané. La réussite d’une comédie provient d’une capacité à se placer sur le fil, à la rencontre de la provocation et de l’intelligence, du raffinement et de l’audace, du grotesque et de la légèreté.... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

37 3
Avatar Sergent Pepper
9
Sergent Pepper ·
Toutes les critiques du film Certains l'aiment chaud ! (115)
Bande-annonce Certains l'aiment chaud !
Vous pourriez également aimer...