Bande-annonce
Affiche Certains l'aiment chaud !

Certains l'aiment chaud !

(1959)

Some Like It Hot

12345678910
Quand ?
7.9
  1. 27
  2. 24
  3. 31
  4. 120
  5. 367
  6. 1298
  7. 4486
  8. 6672
  9. 3527
  10. 1689
  • 18K
  • 1.8K
  • 5.7K

Deux musiciens sont poursuivis par des gangsters après avoir été témoins d'un règlement de comptes. Ils se font alors engager, en se travestissant, dans un orchestre féminin afin de leur échapper.

Casting : acteurs principauxCertains l'aiment chaud !
Casting complet du film Certains l'aiment chaud !
Match des critiques
les meilleurs avis
Certains l'aiment chaud !
VS
Wait for Sugar !

Je crois que c'est le premier Wilder que j'ai vu, enfant, grâce à la grand-mère d'une amie, qui nous montrait de vieux films avant de nous emmener au conservatoire. J'imagine que c'est pour cela que cela reste mon préféré : je ris toujours d'aussi bon coeur au duo parfait Curtis/Lemmon ("hello, i'm Daphné ! ") et à leurs combines impossibles pour échapper au gangster Spats et s'assurer un avenir radieux. Je suis toujours aussi fascinée par la sensualité naïve de Marilyn, son sourire...

48 1
Avatar ROUB_ELDIABLO
5
ROUB_ELDIABLO
Poupoupidou

Pendant la prohibition deux musiciens sont témoins d’un crime de la mafia et pour échapper à une bande de tueurs se travestissent et se font engager dans un orchestre féminin. Voilà la trame de certains l’aiment chaud, classique de la comédie américaine. Personnellement, j’ai trouvé cela amusant à défaut d’être drôle. Heureusement il y a Jack Lemmon et Tony Curtis qui se donnent à fond car il faut bien dire que cela a beaucoup vieilli. Surtout le personnage de Maryline Monroe, qui est une... Lire la critique de Certains l'aiment chaud !

Critiques : avis d'internautes (122)
Certains l'aiment chaud !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
"I'm a girl, I'm a girl..."

Certains l'aiment chaud est à la comédie ce que le petit travailleur chinois surexploité est à la multinationale véreuse : une aubaine. Infatigable, toujours précis, ce film est un pur bijou de la comédie comme il n'en existe que trop peu à mon goût. La scène d'ouverture est à l'image du film : une course poursuite endiablée sur fond de prohibition et de mafia, une course... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

64 12
Avatar Xavier Petit
10
Xavier Petit ·
Sacré saxophoniste.

Une excellente comédie qui m'a surprise du début jusqu'à la fin. Billy Wilder maitrise son film d'une main de maitre et signe là un film au charme indéniable, les années 30 sont très bien représentées ici. Le duo Tony Curtis/Jack Lemmon fonctionne à merveille et je n'avais pas autant ris devant un film depuis très longtemps ! Entre l'accent Anglais de Curtis à couper au couteau et la scène de... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

6
Avatar Tomas Lopez
9
Tomas Lopez ·
Découverte
Some bite it hot

Questionner la comédie, c’est faire face à bien des paradoxes, au premier rang desquels on prendra la mesure de la délicatesse d’un procédé qu’on croit pourtant immédiat et spontané. La réussite d’une comédie provient d’une capacité à se placer sur le fil, à la rencontre de la provocation et de l’intelligence, du raffinement et de l’audace, du grotesque et de la légèreté.... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

44 6
Avatar Sergent_Pepper
9
Sergent_Pepper ·
Jupe, mafia et saxophone

Quand un duo de musiciens de jazz peine à se faire embaucher dans une Chicago glacé pendant la prohibition, que ce même duo a les poches percées, qu'il est composé de deux acteurs pleins de charisme (un Tony Curtis que je retrouve avec plaisir après le Grand Chantage, playboy fauché, le regard sombre, magnétique tandis que Jack Lemon reçoit un rôle comique où on voit bien qu'il prend ses aises... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

43 4
Avatar Cmd
8
Cmd ·
I tell you, it's a whole different sex!

Un saxophoniste et un bassiste poursuivis par la pègre de Chicago fuient la ville du crime en se déguisant en femmes, afin de prendre le train d'un groupe de jazz exclusivement féminin en route pour la Floride... J'espérais beaucoup de Some Like It Hot, de francs éclats de rires sans interruption, de la romance, un rythme sans faille... Au final, j'ai subi de plein fouet le... Lire l'avis à propos de Certains l'aiment chaud !

42
Avatar Hypérion
7
Hypérion ·
Toutes les critiques du film Certains l'aiment chaud ! (122)
Bande-annonce Certains l'aiment chaud !