Affiche Chantons sous la pluie

Critiques de Chantons sous la pluie

Film de et (1952)

L’illusion rythmique

“If you've seen one you've seen them all.” : Affirmée par les trois personnages, cette sentence sans appel sur le film de l’âge d’or hollywoodien peut évidemment s’appliquer à la comédie musicale dans son ensemble : une intrigue cousue de fil blanc, prétexte au lien entre des numéros chantés et dansés exaltant la victoire de l’amour et du technicolor. Tout cela est vrai.... Lire l'avis à propos de Chantons sous la pluie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Make 'em laugh Make 'em laugh Don't you know everyone wants to laugh?

Qui peut résister à "Singing in the rain" ? Qui peut rester hermétique à ce film qui vous entraine, vous endiable, vous charme et à la fin vous terrasse de joie. Je me souviens encore de la stupeur et de l'euphorie qui s' emparèrent de moi à l' aube des années 90 je lorsque je visionnais ce film enregistré de haute lutte en VHS à une séance du Cinéma de Minuit de mon cher Obiwan... Lire la critique de Chantons sous la pluie

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Critique de Chantons sous la pluie par reno

Revoir une fois encore un film comme Chantons sous la pluie est en soi toujours un évènement. On jubile des scènes de danses avant qu'elles ne commencent et l'on rit des gags à mesure qu'ils nous reviennent en mémoire. Le revoir sur grand écran en présence de Stanley Donen, dans une salle de 6000 personnes en magnifie l'ampleur. Il y a des films comme celui-là qu'on a tellement vus qu'on ne les... Lire l'avis à propos de Chantons sous la pluie

Avatar reno
reno ·

Donen, je t'aime

Singin' in the Rain dégage une énergie telle, qu'après l'avoir vu, n'importe qui pourrait faire trois fois le tour du monde sur les mains, en chantant Une Souris Verte, avec les yeux fermés et un récipient empli de lave en équilibre sur le gros orteil du pied droit. Oh que oui. Quoi ? Vous ne vous êtes pas mis à sauter partout en arborant un sourire jusqu'aux oreilles quand le "The End" est... Lire l'avis à propos de Chantons sous la pluie

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Le vrai The Artist !

Tout le monde connait la chanson "Singin' in the Rain", et c'est pareil pour la fameuse scène ou Gene Kelly la chante dans une rue ou il pleut a verse et ou il s'accroche a un lampadaire avec son parapluie . Pourtant tout le monde n'a pas vu le film dont est tirée cette scène très culte et c'est bien une erreur car "Chantons sous la pluie" est un film merveilleux . Loin de moi d’être un amateur... Lire l'avis à propos de Chantons sous la pluie

Avatar Truman-
Truman- ·

Une merveille d'antidépresseur : 100 min de bonheurs !

On est en 1927, les années folles sont à leur apogée, le cinéma muet bat son plein, la coupe garçonne est à la mode et on danse de façon originale et décomplexée. Et il y a Lina Lamont et Don Lockwood, deux stars du septième art. Don a débuté au théâtre, puis comme cascadeur avant d’enfin devenir une star au côté de Lina, capricieuse, bête, méchante et avec une voix ridicule qui pense que Don... Lire l'avis à propos de Chantons sous la pluie

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le Chevalier Dansant inoubliable !

Après deux jours placés sous le signe de la métaphysique de Bergman et de la tragédie de Kurosawa, j'aime généralement alterner avec un peu de douceur, de légèreté, alors je me tourne en général vers un Ghibli ou cette petite perle dont je vais vous parler durant ces quelques lignes. Singin' in the Rain c'est un film hors norme, c'est quelque chose qui devrait remplacer les anti dépresseurs,... Lire la critique de Chantons sous la pluie

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Chansons sous la pluie

La transition entre le cinéma muet et le parlant est un moment très particulier de l'histoire du cinéma. Le chanteur de Jazz, sorti en 1927 est le premier film employant cette technique. Chantons sous la pluie parle de cette période de transition où de nombreuses stars du muet se retrouvaient démunies face aux nouvelles manières de faire découlant de l'arrivée en masse du cinéma parlant.... Lire la critique de Chantons sous la pluie

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Voir Chantons sous la pluie , est un devoir pour tout cinéphiles .

Et oui, le bonheur existe. Il dure 100 minutes, date de 1952, s'intitule "Chantons sous la pluie" "Singin' in the Rain" en anglais et a été réalisé par un duo génial formé de Stanley Donen et de Gene Kelly. Bien sûr quand on parle de monument cinématographique, on pense au premier abord à Gene Kelly, au sommet de son art, chanter "Singin' in the Rain", comment oublier ce numéro mémorable. Mais... Lire la critique de Chantons sous la pluie

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Critique de Chantons sous la pluie par Gérard Rocher

C'est énorme ! Devant un grand cinéma américain la foule et les journalistes attendent le couple de stars de l'année: Don Lockwood et Lina Lamont à la voix hideuse et qui de plus zozote. Nous sommes en 1927 et ce couple improbable, l'actrice étant certaine que Don porte un vif intérêt pour elle, est en train de... Lire la critique de Chantons sous la pluie

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·