Oui J'accepte
Affiche Charlie Mortdecai

Critiques de Charlie Mortdecai

Film de (2015)

Moustache gracias

"Votre père n’a rencontré votre mère qu’une seule fois. Et il l’a payée." Tout personnage n’ayant pas la classe surannée et déliquescente de Charlie Mortdecai aurait traité son agresseur, butor russe obsédé par l’idée de maltraiter ses testicules, d’un lapidaire mais terriblement anodin "fils de pute". Charlie est au dessus de ça. Et quand le-dit butor discerne l’insulte, à travers l’élégance... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar guyness
guyness ·

Le syndrome de la moustache

Ce film est désolant. Sincèrement. Les rares éclats de rire sont dû au navrant des scènes et je suis persuadé que sans les noms sur l'affiche, le film aurait fait un direct to DVD. DVD qu'on trouverait chez un Disc King perdu à Pérouges. Ou à la Fnac de Tarare. Le film est long. Le jeu d'acteur est mauvais. Les anglais passe pour des crétins et les américains pour des hipsters stars de films X.... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Toki
Toki ·

Laissez moi partir...

Non, vraiment. Non. J'ai mal au yeux. C'est la deuxième fois que je me demande ce que je fais assis dans la salle d'un cinéma et c'est la première fois que je me le dis avant les 20 premières minutes. Je ne vais pas faire une liste de ce qui n'a pas collé dans ce film. Enfin si un peu, mais je ne pourrais pas tout c'est trop. Commençons par Depp qui surjoue tout le film. C'est énervant au... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

Etalez vos burnes

Oui, Charlie Mordecai est un film sans prétention. Oui, le scénario ne s'écarte jamais des sentiers balisés de la comédie américaine. Oui, il y a parfois des invraisemblances. Oui, Johnny Depp ne sort absolument pas de sa zone de confort et cabotine à l'envi. Mais au moins, j'ai ri, autant par ses dialogues un brin surannés que par ses situations parfois déjantées. Voir ce pleutre de lord... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Just tea for two and two for tea...

Tout d'abord commençons par le réalisateur: David Koepp. Il est le scénariste de Spider-Man 1&2, Jurassic Park 1&2, L'Impasse, Mission Impossible, etc. et le réalisateur de Fenêtre Secrète et Premium Rush. Mais surtout il signe le scénario de La Mort Vous Va Si Bien, film loufoque de Robert Zemeckis avec Bruce Willis et Meryl Streep. C'est le point de départ pour savoir comment interpréter... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

Il aime exhiber sa belle et longue... moustache.

En ces débuts d'année 2015, quelques films semblent intéressants dans les salles obscurs. Malheureusement, après vérification, tous ne le sont pas. "Charlie Mortdecai" en est une preuve. Cette gentille comédie menée par un Jack Sparrow avec une moustache aurait pu être le premier fou rire de l'année. Il n'en a rien été. Dès les premières scènes, le film patauge. Ce n'est pas drôle, mais ce... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Tellement déçu

Aujourd'hui, je me suis rendu au cinéma pour aller voir ce film. J'y allais les yeux fermés, sans connaitre l'histoire ni avoir vu la bande annonce ! L'affiche et l'acteur principal me suffisaient pour m'inciter à aller le voir. Ce fût une très grosse erreur. Parlons d'abord des points positifs : Une ambiance de film très sympathique à voir. Les couleurs, les lieux (londres), les costumes et... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Quentin Latragna
Quentin Latragna ·

Prix 2015 de la plus belle moustache... ou pas !

11 années après le très bon Fenêtre secrète, le réalisateur peu connu David Koepp retrouve l’excentrique Johnny Depp qui ici se glisse dans la peau d'un bourgeois bien fringué à la moustache intouchable. Encore un flop pour notre cher Johnny qui depuis quelques années ne retrouve plus de rôle à la hauteur de son talent, si je suis un... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar мс³
мс³ ·

La mort du petit Johnny

Atteint depuis quelques années de ce que les spécialistes s'accordent à nommer "le syndrome Jack Sparrow", Johnny Depp ne semble plus trouver la moindre inspiration pour ses rôles et se cantonne à des caricatures de lui même de plus en plus navrantes. Alors que le monde fantastique pouvait encore donner le change (cf: Alice in Wonderland), le monde réel semble désormais hors de porté du garçon.... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Gipsy_Omega
Gipsy_Omega ·

Divertissement inoffensif

Si The Grand Budapest Hotel est une horloge suisse de comique burlesque et décalé, Charlie Mortdecai apparaît un peu comme sa contrefaçon chinoise déglinguée. En effet, à la mise en scène parfaitement rythmée et millimétrée du premier répond celle, brouillonne et agitée, du second. Là où Wes Anderson maintenait, avec une grande légèreté, le cap d’un récit échevelé tout en... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Toshirō
Toshirō ·