Affiche Charlie Mortdecai

Critiques de Charlie Mortdecai

Film de (2015)

Oh my lord !... Voyez le tableau !

Souhaitant découvrir ce film uniquement sur les noms de ses interprètes ne m'a pas déçu. Il faut dire que le mélange de douce folie régulièrement incarnée par Johnny Depp et d'irrévérence loufoque d'Ewan Mc Gregor, agrémenté de l'humour nuancé de la subtile Gwyneth Paltrow ne pouvait susciter que cabotinages de la part de la fine équipe. Ce fût donc le cas avec ce Charlie Mortdecai,... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Apostille
Apostille ·

un Grand Budapest Hotel en mode mineur

(...) En fait, il faut voir ce CHARLIE MORTDECAI comme un Grand Budapest Hotel en mode mineur, exceptée l’interprétation hors-norme de Johnny Depp. L’intrigue par exemple : là ou, sur le même thème (la recherche d’un tableau disparu), Wes Anderson donnait des ampleurs insoupçonnées à son récit, ainsi que des résonances dans un contexte historique (une première chez Anderson , l’explosion du... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Charlie Mortdecai par ffred

Il y a quelques années David Koepp nous avait offert La ville fantôme, comédie grinçante assez savoureuse. Et il avait déjà croisé Johnny Depp pour une adaptation plutôt ratée d'une nouvelle de Stephen King (Fenêtre secrète). Les deux se retrouvent donc aujourd'hui pour cette comédie de bonne facture et même assez originale. C'est bien rythmé, visuellement réussie avec couleurs chatoyantes,... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar ffred
ffred ·

Déception ...

Ce film est long, le jeu d'acteurs est mauvais et le sujet pourtant sympathique au départ est pleins de clichés, d'incohérences. L'accent faussement anglais est insupportable, tout comme l'épisode de la moustache. Bref, une bonne idée mais des acteurs qui surjouent et un scénario qui montrent bien vite ses limites. Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar SawyerScott
SawyerScott ·

humour british

Bon on a essayé de faire un film avec l'envie de nous faire rire du début à la fin en nous faisant voyager entre l'europe et les USA à la recherche de ce tableau célèbre. Humour British ou alors à la recherche de bon gag. Heureusement les acteurs et actrices connus sont là. Passons notre chemin !!! Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Stat Sport
Stat Sport ·

Le surjeux de Johnny Deep.

Ce film est une insulte à l'intelligence du spectateur. Sous prétexte de faire un film qui ne se prend pas au sérieux, le film ne va pas prendre au sérieux la construction de son scénario et c'est là l'immense problème du film. Tout est vu est revu, mais bon c'est pas grave doit t'on ce dire, du moment qu'on est irrévérencieux, enfin qu'on fait semblant de l'être tout du moins. Le héros à une... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Kant_33
Kant_33 ·

Critique de Charlie Mortdecai par DanielOceanAndCo

Il s'est fait démonter par la presse des deux côtés de l'Atlantique, les spectateurs l'ont également boudé, pourtant, "Charlie Mortdecai" m'aura fait rire comme rarement ces dernières semaines. Alors oui, le film de David Koepp ne révolutionnera pas le cinéma et dans le même genre (comédie et policier), on a déjà vu mieux (au hasard, "Ocean's Eleven") mais voilà, Johnny Depp (et Bruno Choel... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Charlie MDR

David Koepp a beau être un excellent scénariste, il s'avère aussi être un réalisateur de seconde zone, mettant en scène des films malheureusement pauvres et pas très mémorables. Ainsi, il retrouve Johnny Depp onze ans après Fenêtre secrète pour l'adaptation du premier roman de la trilogie "Mortdecai" écrite par Kyril Bonfiglioli où nous suivons donc Charlie Mortdecai,... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Dommage, mais ramasse moi ce vomi

Quelques moment de rire léger, surtout grâce au valet qui en prend plein la tronche et à Johny qui fait le cabot, pour le reste une histoire écrite avec les pieds . Les rôles/personnages sont marrant, mais ça sent le cul dans le gros confort, en se foulant il y avait moyen de faire un meilleur film. Plus gros gâchis en voyant ce film c'est me dire qu'il aurait même pu faire... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·

Charlie Mortdecai

Un nouveau personnage pour Monsieur Depp, entre le Charlie de sa chocolaterie et Jack Sparrow, pour une comédie au très joli casting, et à l'humour très anglais. Toutes les excentricités rocambolesques du héros ne font pas mouche, il n'est pas aussi barré qu'Austin Powers, le tout manque un peu d'originalité et de passion, mais on est quand même devant un bon divertissement qui nous fait... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·