Affiche Charlie Mortdecai

Critiques de Charlie Mortdecai

Film de (2015)

Qui a du Xanax ???

On ne peut que constater que la bande annonce n'est pas mensongère. On y voit bien l'humour pas un brin subtile de cet espion maladroit. Le film n'est hélas pas drôle. Ce n'est même pas un gâchis tant le sujet est inintéressant et deja vu. Dans le genre héros malgré lui au flegme britannique, on avait Austin Power en plus déluré bien sur. Le debut est bien trop long et les scènes d'action... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Grandnico
Grandnico ·

De l'humour anglais à l'américaine

L’inspecteur Martland (Ewan McGregor) est embêté : pour résoudre la disparition d’un précieux Goya, il n’a d’autre choix que de faire appel au millionnaire fauché, et trafiquant d’art Charlie Mortdecai (Johnny Depp), aussi niais que prétentieux. Celui-ci va avoir fort à faire pour retrouver la toile : affronter des trafiquants russes et chinois, un terroriste international, le MI 5, et même... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Tonto
Tonto ·

Une très bonne comédie

J'admet qu'au début, j'avais vraiment peur d'être déçu de ce film. Ma plus grande crainte était l'accent anglais que Johnny Depp a dans ce film. Mais je suis agréablement surpris du contraire. L'histoire met du temps à ce mettre en place, mais une fois que c'est lancé, ça ne s'arrête plus. Les dialogues sont très bien ficelés et comiques, ainsi que des situations burlesques qui nous font rire.... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Aydan
Aydan ·

Critique de Charlie Mortdecai par Gheek

Assez déçue de cette comédie dont je n'attendais pas grand chose vu le manque de succès du film. C'est plutôt simpa même si pas vraiment drôle, il y' a tout de même quelques scènes loufoques. J'ai quand même apprécié le duo Depp/Bettany un peu hors du commun. Paltrow toujours là même pas de surprise mais McGregor est bien en dessous. L'atout majeur était basé sur les mimiques de Johnny mais... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Gheek
Gheek ·

Too much.

Bof bof bof. Ce film ne restera pas dans les annales. Il y a quelques bons passages, mais tout est too much. Surfait, surjoué, beaucoup de clichés.. C’est dommage vu le casting ! Johnny Depp m’a saoulé en fait. L’histoire est beaucoup trop tournée vers les excentricités de son personnage, passablement ridicule, alors que j’aurais aimé qu’on s’intéresse plus à l’autre aspect du film : le... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar ibidou
ibidou ·

Excellent !

On se retrouve avec un anti-héros absolument magnifique, et toujours dans les emmerdes ! Absolument incapable de se défendre, et dès qu'il essaye de faire quoi que ce soit il blesse toujours son garde du corps, Jock. Jock, une bête de sexe tout à fait incroyable et géniale ! Rempli d'humour, avec un casting qui dépote, c'est vraiment un plaisir de regarder ce film, du début à la fin ! Et... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Polyte
Polyte ·

James Bond pour les Nuls. Pour les gros Nuls.

Johnny, Johnny, Johnny... Que se passe-t-il ? Il y a peu, tu étais un acteur estimé de tous et maintenant, tu cumules les bouses comme un vulgaire Nicolas Cage. Oui, je sais que c'est ton pote mais c'est pas une raison. Ou.. Oui, des fois il fait des bons films mais il fait quand même pas mal de daubes, on est bien d'accord ? Quoi ? Les cheveux ? Ben quoi les cheveux ? Tu veux quand... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Kaal Pedro
Kaal Pedro ·

Depp alias Mortdecai ★★★☆☆

Ce qui surprend beaucoup en ce moment, c’est que Johnny Depp n’a pas de fantastiques rôles dans le cinéma d’aujourd’hui. Mise à part l’excellent Broadway « Into The Wood », le célèbre pirate n’atteint pratiquement plus sa perfection d’antan. C’est de nouveau le cas dans Mortdecai. Très frais, ce film se savoure comme un thé glacé qu’on aurait trop coupé avec de l’eau. Appréciable dans... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Alexandre Burton
Alexandre Burton ·

Charlie Mortd'ennui

Casting 3 étoiles (voire 4 pour la présence de Paul Bettany désormais abonné aux rôles de majordomes ou de faire-valoir) pour un film à peine digne d'un resto-route en bordure de périphérique. Sur le papier, Charlie Mortdecai avait pourtant tout pour plaire et devenir un film divertissant. Mais quelqu'un a du oublier un ingrédient dans la recette du pudding.... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar egovox
egovox ·

On frise le ridicule!

Énorme flop à sa sortie, tout en étant descendu par la critique, ce film méritait-il un tel sort ? David Koepp est-il un meilleur réalisateur, que scénariste ? Johnny Depp est-il fini ? Gwyneth Paltrow a-t'elle bien fait de quitter Iron Man pour Charlie Mortdecai ? Charlie à la chocolaterie ou Charlie... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar easy2fly
easy2fly ·