Affiche Charlie Mortdecai

Critiques de Charlie Mortdecai

Film de (2015)

Critique de Charlie Mortdecai par zinv

Je ne pensais pas écrire cela un jour, mais la performance manquée de Johnny Depp pollue complètement un film qui possède de nombreux atouts. Il surjoue tellement que ça devient insupportable à regarder, d'autant plus que c'est particulièrement centré autour de sa personne (et sa moustache). C'est navrant car les personnages secondaires sont bien plus intéressants (mention spéciale à Jock),... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar zinv
zinv ·

Mauvaise imitation d'un mauvais Wes Anderson

L'histoire paraissait était pourtant séduisante (un aristocrate sans le sou, trafiquant occasionnel d’œuvres d'art -Jonny Depp-, est engagé par les services secrets de sa Majesté pour enquêter sur le meurtre d'une restauratrice de tableaux ; il est flanqué d'un chauffeur dévoué et taciturne), malheureusement le film s'enlise assez vite dans la médiocrité : les gags (dont une bonne partie tourne... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Pallas_Pronaia
Pallas_Pronaia ·

Charlie Meurt D'ennui !

Je me demande comment on peut s'engager avoir les accords pour pondre une merde pareille là ou pleins de projets nouveaux attendent d'être validés il faut savoir que tous les films dont je suis curieux de voir le résultat mais me font tout de même peur je les vois à Bourgueil pour un peu plus de 3e je reserve les grands ciné pour les films que j'attends réellement. Avec une bande annonce qui me... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Xavier DC
Xavier DC ·

Cuir, cuir, moustache

Mortdecai emprunte à plusieurs films du même genre un scénario très classique et des profils types de protagonistes. Néanmoins, le film sait tirer son originalité à partir de son humour et de ce côté "vintage" plongé dans un monde moderne. Le tout est bien porté par Johnny Depp et Gwyneth Paltrow, le reste du casting étant également très sympathique. Reste enfin une très bonne... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Vash
Vash ·

Everyone should have a Jock

Mouarf, pas un film extraordinaire mais au final plutôt fun. On retrouve un humour décalé qui fait mouche de temps en temps, on se moque beaucoup des films policiers et certaines scènes poussent le comique de l’absurde à son extrême. Au final, on se marre donc à quelques reprises et on déconnecte son cerveau. Bon, y’a pas beaucoup de surprises en soit dans l’histoire, et on sent surtout le... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Charlie Mortdecai par Jessica Monk

C'est définitif Je n'aime plus Johnny Depp. Cette rupture est difficile mais nécessaire, cela fait trop longtemps que je fais semblant de ne pas voir que notre relation n'est plus la même... Désolée Johnny, tu ne me fais plus rêver, plus m'évader, tu ne me fais même plus rire et tes mimiques m'agacent sévèrement!!! Toi et moi c'est finit. Je ne garderais que les bons souvenirs en DVD!!! Je ne... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Jessica Monk
Jessica Monk ·

Un flan

Je savais en entrant qu'il y avait de bonnes chances que ce soit un navet, mais j'espérais quand même en tirer un peu plus de rire que ça. Bon déjà, c'était la VF, donc pour les effets d'accents ou de cabotinage, c'est raté. Ensuite, le rythme est à l'Ouest. Même des scènes un peu drôles dans la bande annonce tombent à plat dans le film, surtout quand on s'y attend. Et que dire des blagues qui... Lire l'avis à propos de Charlie Mortdecai

Avatar Olivier F.
Olivier F. ·

Bizarreries et étourderies

Curieuse chose que ce Charlie Mortdecai aux premiers abords. Héros tiré d’une quadrilogie de romans britanniques parus à titre posthume, Charlie Mortdecai incarne le raffinement à l’état brut. Costume 3 pièces impeccable en tout circonstances, moustache finement entretenue, arrogance typique d’un mégalomaniaque, et autres facéties capillaires composent ce personnage un brin loufoque, croisement... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Neocritics
Neocritics ·

Critique de Charlie Mortdecai par Julien Rose

ce n'est pas une merveille je vous l'accorde mais franchement il y a un comique de repetition exceptionnel qui ma fait pleurer alors oui je sais que se film va être critiquer et mal reçu et si vous n'aimez pas les blagues pipi caca vous allez être déçu et ce film ne vous êtes pas destiné, quand a moi j'ai adorer et mon 9/10 est une note de générosité pour contrer les personnes mal intentionné... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar Julien Rose
Julien Rose ·

Pourquoi autant de dégoût pour cette moustache ?

On va la faire courte... Il y a beaucoup de films du genre donc forcément "Charlie Mortdecai" ne brille pas par son originalité. Il est loin d'être parfait, plutôt redondant et pas très fin dans son humour mais vraiment plaisant. Les acteurs sont excellents, le bras droit de Charlie tordant et Jeff Goldblum montre même le bout de son nez, ce qui fait toujours plaisir.... Lire la critique de Charlie Mortdecai

Avatar William Finley
William Finley ·