Affiche Chasse à l'homme

Critiques de Chasse à l'homme

Film de (1993)

Safari humain pour karateka belge aux cheveux gras.

Lors des soirées mondaines où j'aime m'incruster, traversant la foule en suintant l'intelligence et le bon goût, j'entends souvent d'impertinents jouvenceaux proclamer avec insistance que "Volte / Face" constitue le "meilleur" film américain de John Woo. A moi alors de m'esclaffer gaillardement (mouahahaha, donc) et d'énumérer à ces moules à gaufre les raisons qui font que "Hard target"... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le Cinéma des corps

Le cinéma d'action est peut être le plus grand marqueur de la vitalité du Septième Art. Le genre s'est incontestablement dissous dans les divers super productions héroïques durant la décennie 2010 mais les sagas actuelles issues du premier sang, persistent à travers quatre voire cinq franchises monstres : Mission Impossible, John Wick, Fast and... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Gibier humain

Il ne s'agit pas de Chasse à l'homme (Man Hunt), le film de Fritz Lang de 1941, mais de Hard Target, un film d'action typique des années 90. L'association du cogneur belge et du maître incontesté du film d'action asiatique aurait dû donner un excellent résultat, mais on en sort à demi satisfait ou à demi déçu, c'est comme on veut. Pour son... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Ugly
Ugly ·

Deux bons méchants et un Van Damme

Ne nous voilons pas la face, ce n'est pas terrible. Le film accumule invraisemblances et clichés mais on ira pas le reprocher au réalisateur puisque c'est parfaitement assumé… et c'est sans doute pour cela que l'on ne peut pas détester ce film, jamais on ne poussera un soupir d'exaspération ou de lassitude, non on regarde, et on le fait sans déplaisir. C'est du spectacle, c'est du cirque,... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar estonius
estonius ·

L'homme au mulet

Un peu déçu par ce western de John Woo ; dans mes souvenirs de gosse, c'était bien plus explosif. L'intrigue est très molle : il ne se passe pas grand chose, les conflits sont rares, les personnages peu écrits. Quand l'action éclate, ça passe, on trouve de bonnes idées (même si ce sont toujours les mêmes avec Woo, à savoir des coups de pieds, des coups de feu et de la moto). Mais... Lire la critique de Chasse à l'homme

Fatpooper ·

En fait n'importe qui avec n'importe quelle coupe est super classe filmé par John Woo

Si Van Damme va chercher John Woo à Hong Kong pour faire Hard Target, oui ça fait un peu pitié quand on passe après Hard Boiled ou bien The Killer, mais quel plaisir coupable ! C'est n'importe quoi, je n'ai d'ailleurs pas pris la peine de suivre l'histoire qui m'avait l'air très compliqué à base de gros vilains charismatiques et de Van Damme hyper classe avec les cheveux longs. Et en... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Chasse à l'homme par AMCHI

Je ne l'avais pas revu depuis un bail et c'est avec un certain plaisir que je le revois ; Chasse à l'homme est bourré d'invraisemblances mais on s'en fiche royalement tellement ce film d'action est bien mené. De l'action pure on n’a vraiment pas le temps de s'ennuyer, John Woo met en scène avec maestria les nombreux gunfights et combats dans Chasse à l'homme. Je ne... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Quand John Woo arriva aux States

Chasse à l'homme de John Woo Petit résumé : un clodo, joué par Van Damme se retrouve un peu malgré lui à protéger une femme dont le père a été assassiné par une bande de loubard guidé par Lance Henriksen qui organise des chasses à l'homme avec des SDF qui n'ont plus rien a perdre. Histoire convenu, prétexte a un paquet de scènes d'actions, relativement expédiés parfois, peut être moins que... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar Matthieu  V
Matthieu V ·

Critique de Chasse à l'homme par Chep-mirandol

C'est vrai que d'habitude, même si j'apprécie beaucoup le bonhomme, les films de JCVD me laissent sur ma fin, et c'est peu dire... Il y a quelques films sympathiques dans sa filmographie action ( je ne compte pas "JCVD", mais quel bon film pour le coup), comme Kickboxer, in hell ou le grand tournoi, mais aussi une grande proportion de bouses ( jusqu'à la mort, légionnaire, street fighter... Et... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Film perdu, cheveux gras

Des riches qui chassent des SDF pour le sport, ça aurait pu être pas mal. L'idée c'est qu'on ne remarque pas la disparition d'un SDF. Mais bon je pense que quand on voit défiler une vingtaine de gars armés jusqu'aux dents dans les rues avec un type qui court devant eux, on commence à se poser des questions. Van Damme est... passons. Déjà qu'on lui file des répliques moisies, des plans façon... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar keskelepoint
keskelepoint ·