Affiche Chasse à l'homme

Critiques de Chasse à l'homme

Film de (1993)

Safari humain pour karateka belge aux cheveux gras.

Lors des soirées mondaines où j'aime m'incruster, traversant la foule en suintant l'intelligence et le bon goût, j'entends souvent d'impertinents jouvenceaux proclamer avec insistance que "Volte / Face" constitue le "meilleur" film américain de John Woo. A moi alors de m'esclaffer gaillardement (mouahahaha, donc) et d'énumérer à ces moules à gaufre les raisons qui font que "Hard target"... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La chasse au Belge

Donc, voilà le «Chasse à l'homme». Pas le Fritz Lang, t'es con, je ne l'ai pas. Le Van Damme ! Le John Woo ? Crotte, je ne sais pas comment qu'on dit... bref. La Nouvelle-Orléans, une rue humide et déserte. C'est la nuit, un homme fuit en vue subjective et un carreau d'arbalète déchire l'air et se plante pas loin de sa ganache de barbu. Le premier du moins. Une typo à la « Lethal Weapon »,... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Gibier humain

Il ne s'agit pas de Chasse à l'homme (Man Hunt), le film de Fritz Lang de 1941, mais de Hard Target, un film d'action typique des années 90. L'association du cogneur belge et du maître incontesté du film d'action asiatique aurait dû donner un excellent résultat, mais on en sort à demi satisfait ou à demi déçu, c'est comme on veut. Pour son... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Ugly
Ugly ·

Quand John Woo arriva aux States

Chasse à l'homme de John Woo Petit résumé : un clodo, joué par Van Damme se retrouve un peu malgré lui à protéger une femme dont le père a été assassiné par une bande de loubard guidé par Lance Henriksen qui organise des chasses à l'homme avec des SDF qui n'ont plus rien a perdre. Histoire convenu, prétexte a un paquet de scènes d'actions, relativement expédiés parfois, peut être moins que... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Matthieu  V
Matthieu V ·

Le dernier

A Toute Epreuve (Hard Boiled) était le film-testament de John Woo à Hongkong et Chasse à l'homme (Hard Target) fut le ticket d'entrée du fameux réalisateur pour Hollywood, le strass, les stars, les budgets pharaoniques et les paillettes... Une entrée en matière ici indéniablement réussie -avec encore peu de moyens- mais pas nécessairement annonciatrice d'autres chefs-d'oeuvre à venir, hélas... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Chasse à l'homme par Chep-mirandol

C'est vrai que d'habitude, même si j'apprécie beaucoup le bonhomme, les films de JCVD me laissent sur ma fin, et c'est peu dire... Il y a quelques films sympathiques dans sa filmographie action ( je ne compte pas "JCVD", mais quel bon film pour le coup), comme Kickboxer, in hell ou le grand tournoi, mais aussi une grande proportion de bouses ( jusqu'à la mort, légionnaire, street fighter... Et... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Critique de Chasse à l'homme par Blockhead

Pour son premier film américain, John Woo, metteur en scène culte de Hong-Kong, rencontre Jean-Claude Van Damme, alors au sommet de son art, pour un thriller à l'intrigue convenue, mais doté de scènes d'action éblouissantes avec des méchants comme on aime les haïr (remarquables prestations de Lance Henricksen et Arnold Vosloo). Filmé par une caméra virtuose, ce démarquage des « Chasses du... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Chasse à l'homme par g0urAngA

La castagne est au rendez vous. John Woo ne perd pas ce sens du rythme et chorégraphie chaque scènes d'actions à merveille ; même si au final tout est un peu trop prévisible. Jean-Claude Van Damme, souvent cabot, mais toujours crédible de la tète au pieds (sauf son style capilaire, étrange) quand il faut tataner; on trouve aussi Arnold Vosloo, éternel méchant; Lance Henriksen qui joue le big... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Chasse à l'homme par AMCHI

Je ne l'avais pas revu depuis un bail et c'est avec un certain plaisir que je le revois ; Chasse à l'homme est bourré d'invraisemblances mais on s'en fiche royalement tellement ce film d'action est bien mené. De l'action pure on n’a vraiment pas le temps de s'ennuyer, John Woo met en scène avec maestria les nombreux gunfights et combats dans Chasse à l'homme. Je ne... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Film perdu, cheveux gras

Des riches qui chassent des SDF pour le sport, ça aurait pu être pas mal. L'idée c'est qu'on ne remarque pas la disparition d'un SDF. Mais bon je pense que quand on voit défiler une vingtaine de gars armés jusqu'aux dents dans les rues avec un type qui court devant eux, on commence à se poser des questions. Van Damme est... passons. Déjà qu'on lui file des répliques moisies, des plans façon... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar keskelepoint
keskelepoint ·