Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Chasse à l'homme

Critiques de Chasse à l'homme

Film de (1993)

La chasse au Belge

Donc, voilà le «Chasse à l'homme». Pas le Fritz Lang, t'es con, je ne l'ai pas. Le Van Damme ! Le John Woo ? Crotte, je ne sais pas comment qu'on dit... bref. La Nouvelle-Orléans, une rue humide et déserte. C'est la nuit, un homme fuit en vue subjective et un carreau d'arbalète déchire l'air et se plante pas loin de sa ganache de barbu. Le premier du moins. Une typo à la « Lethal Weapon »,... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Safari humain pour karateka belge aux cheveux gras.

Lors des soirées mondaines où j'aime m'incruster, traversant la foule en suintant l'intelligence et le bon goût, j'entends souvent d'impertinents jouvenceaux proclamer avec insistance que "Volte / Face" constitue le "meilleur" film américain de John Woo. A moi alors de m'esclaffer gaillardement (mouahahaha, donc) et d'énumérer à ces moules à gaufre les raisons qui font que "Hard target"... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Action sur fond politique pour franche réussite

Le sous-texte qui anime Chasse à l’homme surprend par son cynisme certes manichéen mais politiquement fort : quand de riches individus s’ennuient à tel point qu’ils recourent à du gibier humain comme ultime distraction dans une société rongée par les armes et la violence. Cette fable laisse en bouche un goût amer, celui d’une humanité à l’agonie qui sera par ailleurs développé par le... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Chasse à l'homme par Chep-mirandol

C'est vrai que d'habitude, même si j'apprécie beaucoup le bonhomme, les films de JCVD me laissent sur ma fin, et c'est peu dire... Il y a quelques films sympathiques dans sa filmographie action ( je ne compte pas "JCVD", mais quel bon film pour le coup), comme Kickboxer, in hell ou le grand tournoi, mais aussi une grande proportion de bouses ( jusqu'à la mort, légionnaire, street fighter... Et... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Critique de Chasse à l'homme par AMCHI

Je ne l'avais pas revu depuis un bail et c'est avec un certain plaisir que je le revois ; Chasse à l'homme est bourré d'invraisemblances mais on s'en fiche royalement tellement ce film d'action est bien mené. De l'action pure on n’a vraiment pas le temps de s'ennuyer, John Woo met en scène avec maestria les nombreux gunfights et combats dans Chasse à l'homme. Je ne... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Quand John Woo arriva aux States

Chasse à l'homme de John Woo Petit résumé : un clodo, joué par Van Damme se retrouve un peu malgré lui à protéger une femme dont le père a été assassiné par une bande de loubard guidé par Lance Henriksen qui organise des chasses à l'homme avec des SDF qui n'ont plus rien a perdre. Histoire convenu, prétexte a un paquet de scènes d'actions, relativement expédiés parfois, peut être moins que... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar Matthieu  V
Matthieu V ·

Film perdu, cheveux gras

Des riches qui chassent des SDF pour le sport, ça aurait pu être pas mal. L'idée c'est qu'on ne remarque pas la disparition d'un SDF. Mais bon je pense que quand on voit défiler une vingtaine de gars armés jusqu'aux dents dans les rues avec un type qui court devant eux, on commence à se poser des questions. Van Damme est... passons. Déjà qu'on lui file des répliques moisies, des plans façon... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar keskelepoint
keskelepoint ·

Critique de Chasse à l'homme par LeMickeyD

Un film complet: JCVD avec une nuque longue, JCVD qui fait des coups de pied sautés au ralenti, JCVD qui tue des serpents à mains nues, JCVD qui se tient debout sur une moto, JCVD qui tient des planches en feu à mains nues, JCVD qui fait des saltos avant dans le feu, des méchants qui cabotinent, des colombes qui volent au ralenti, des courses poursuites hélicoptère/cheval, une BO qu'on dirait... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Emil Fouchon !!

Un Film a ne pas Prendre Pour autre Chose que ce qu'il est ... Un Bon Film d'action ! Lance Henricksen Est un acteur génial qui n'a pas eu Une Carrière Proportionnelle a son Talent ... Van Damme Fait du Van Damme et la Réalisation de John Woo est Impéccable ... Rien ne manque entre les ralentis et Les Oiseaux ... avec En Prime le jolie Visage de Yancy Butler Que... Lire la critique de Chasse à l'homme

Avatar hansolo2275
hansolo2275 ·

Critique de Chasse à l'homme par remo007

Premier film de Woo aux US et le rendez vous n’est pas loin d’être complètement raté. Pourtant sur le papier, c’était parti pour me plaire : une bande de très méchants organisent des chasses à l’homme pour milliardaires en se servant de clodos anciens militaires comme proies. Une fille d’une des victimes va mener son enquête avec l’aide d’un JCVD à la nuque longue et au coup de pied toujours... Lire l'avis à propos de Chasse à l'homme

Avatar remo007
remo007 ·