Affiche Cheval de guerre

Critiques de Cheval de guerre

Film de (2011)

CHEVAL DE MAÎTRE

Spielberg aimerait que L'Amérique ressemble à son oeuvre. Une économie solide de type libérale s'appuyant sur un socle populaire où le bon/mauvais goût ne se discute pas mais où le peuple contribue sans rechigner à payer sa place (la saga des Transformers, Jurassic World). Il y a le Spielberg assimilé à la part de rêve/cauchemar et d'optimisme/pessimisme insufflée par le divertissement de... Lire l'avis à propos de Cheval de guerre

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Ne montez pas sur vos grands chevaux

Même si c'est un film ultra grand public avec un cheval comme héros, ça vaut 7/10. Tout semble conçu pour plaire au plus grand nombre, on essaye presque de vous tirer des émotions de force (« oooh » - scènes des barbelés), des bons sentiments en veux-tu-en-voilà, une morale sur la bravoure longuement expliquée, de la musique épique... Et en parallèle c'est du cinéma « cinéma ». Tout est... Lire l'avis à propos de Cheval de guerre

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Retour aux sources

Maître incontestable du pathos et de la machine hollywoodienne, Steven Spielberg a su faire rêver toute une génération d’enfants dans les années 80 avec des films aux dimensions épiques et qui ont fait de lui un standard en matière de grosse production à succès. War Horse n’échappe pas à la règle et fait d’une histoire a priori bancale un grand divertissement pour ces gamins devenus adultes.... Lire la critique de Cheval de guerre

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Si Géricault avait réalisé un dessin animé...

C'est un choix relativement intéressant que me pousse à faire ce cadre étriqué de notation divisant distinctement la sensibilité à une oeuvre en 10 parties solidement distinctes et séparées. Intéressant parce que ça pousse à faire des comparaisons inattendues qui font revoir parfois entièrement le jugement et la vision qu'on a d'un film. J'avais mis 7 à L'Odyssée de Pi, un film que... Lire la critique de Cheval de guerre

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

A dada sur mon bidet

Steven Spielberg est ma foi fort surprenant d’irrégularité bien que je le trouve plus moyen que génial. Mais avec Cheval de Guerre il devient carrément mauvais. Dès les premières minutes, on n’a du mal à y croire entre sa lumière criarde et sa musique Disney omniprésente. Dégoulinant de bons sentiments il n’émeut pourtant guère jusqu’à lasser lors de cette ridicule scène de « bèchera-bèchera... Lire la critique de Cheval de guerre

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Le Cheval, Le Cheval, Le Cheval C'Est Génial

Après nous avoir offert deux films d'aventure avec le 4ème volet des aventures d'Indiana Jones et le film d'animation sur Tintin, Steven Spielberg décide de réaliser un film de guerre au ton beaucoup plus classique. C'est après avoir vu la pièce de théâtre War Horse, tirée du roman de Michael Morpurgo, qu'il décide de l'adapter sur grand écran. L'histoire prend place... Lire la critique de Cheval de guerre

Avatar Paplard
Paplard ·

Spielberg, et son copain de chambrée John Williams, m'ont déclaré la guerre

Soyons clairs dès le début, j'aime l'idée du réalisateur confirmé, mature, n'ayant plus rien à prouver, qui pour se faire plaisir décide de signer un film épique hors d'âge, je dirais même que le projet, sur le papier, est apte à m'émouvoir. Donc mon jugement ne porte véritablement que sur le résultat, que sur ce que j'ai pu voir à l'écran. Et là, je suis littéralement effondré : structure... Lire la critique de Cheval de guerre

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Bourin de compète

Quand, dans les années 80, le gars Steven faisait des films qu'il pensait pour jeunes adultes, ces derniers parlaient directement à l'imaginaire des ados. Le problème, c'est que ce décalage subsiste: maintenant qu'il pense faire des films pour enfants, ceux-ci ne peuvent manifestement intéresser que les (jeunes) bébés, voir quelques fœtus précoces ou surdoués. En plus, il se DePalmise, le gars... Lire la critique de Cheval de guerre

Avatar guyness
guyness ·

Cheval dire à ma mère.

J'aurais du arrêter le visionnage à la fin de la première scène. A quoi s'attendre quand on survole une campagne anglaise de carte postale sur fond de musique bêbête ? On se serait presque cru dans la Comtée du Seigneur Des Anneaux. Cheval de guerre, c'est un peu comme s'infliger deux heures vingts d'images de la première guerre mondiale retouchées avec photoshop, trop lisses, trop lumineuses,... Lire l'avis à propos de Cheval de guerre

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de Cheval de guerre par TheScreenAddict

Après les égarements numériques d'un quatrième volet d'Indiana Jones bien inégal et d'une adaptation sans âme, sans doute surestimée, des Aventures de Tintin, Steven Spielberg retrouve enfin son aura d'immense cinéaste populaire en nous offrant avec Cheval de guerre un film magnifique, aux accents délicieusement rétro, doublé d'un vibrant hommage aux grandes fresques d'antan. C'est avec des yeux... Lire l'avis à propos de Cheval de guerre

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·