Affiche Chez moi

Critiques de Chez moi

Film de et (2020)

Home sweet home

Ce film sorti sur Netflix récemment, réalisé par David et Alex Pastor, est mauvais, tout simplement. Comme je le précise souvent, je ne suis pas vraiment fan des films Netflix que je trouve, pour la majorité, sans consistance. Malgré tout, celui-là m'attirait particulièrement et m'avait l'air d'être une expérience amusante dans le contexte actuel (à savoir le confinement si jamais ma critique... Lire la critique de Chez moi

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

"Chez moi" reste chez toi !!! ( Spoiler )

Bande Annonce Vous savez dans la vie en tant que cinéphile, il arrive que certains films peuvent nous dépiter, nous frustrer, nous décevoir voire même nous faire déprimer. Ça m’est arrivé quelques fois, depuis l'âge ado ( même jusqu’à maintenant ) de tomber sur de très mauvais film à bas budget en DTV... Lire l'avis à propos de Chez moi

Avatar Lacritic2Benji
Lacritic2Benji ·

Le silence des locataires

L'intérêt de Netflix pour l'Espagne comme terreau d'un possible cinéma populaire mais "d'auteur" n'est plus à confirmer, et "Hogar" (soit "Foyer", plutôt que "Chez Moi") est un bel exemple des points forts, mais aussi des déficiences de la stratégie artistique de la plateforme, probablement - et paradoxalement - dues à une trop grande liberté artistique laissée à de jeunes... Lire l'avis à propos de Chez moi

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Javier, un admirable tueur

Confiné pour confiné, étant cloitré à la maison, autant regarder un film qui parle de chez soi... J'ai regardé le film comme ça, sans me renseigner auparavant, je ne m'attendais pas exactement à ça... Et tant mieux ! La froideur méthodologique de son héros me dégoûte et me fascine à la fois, Javier me répugne, personne ne peut se sentir en sécurité, d'où mon admiration pour Javier,... Lire la critique de Chez moi

Avatar reisarb4
reisarb4 ·

Le vice et l'intrusion

Après La plateforme, je me suis dis que je pouvais me fier aveuglément à cet autre thriller espagnol. Chez moi aborde le thème de la folie d'un homme fortement attaché... à son appartement ! En cette période de confinement, vous pouvez me croire que le dépaysement est total (humour). Mis à part ce détail, Chez moi n'en est pas moins un thriller psychologique malsain et tordu.... Lire la critique de Chez moi

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Critique de Chez moi par Argento

Netflix Un thriller espagnol doté d'un très bon premier tiers mais qui s'essouffle ensuite, par accumulation de poncifs, un trop-plein de dialogues et un rythme en dent de scie. Dommage, le pitch était prometteur. IMDb : https://www.imdb.com/title/tt9345754/ Lire l'avis à propos de Chez moi

Avatar Argento
Argento ·

Critique de Chez moi par ffred

Dans la flopée des productions espagnoles de Netflix celle-ci ne sort pas vraiment du lot. Vu et revu en beaucoup plus invraisemblable que les films du genre. Le tout est fait assez platement et l'on sait vite comment cela va tourner. Le seul vrai point positif est la présence du beau Mario Casas. Cela se laisse pour autant regarder d'un œil distrait mais est très vite oublié aussi...Les... Lire la critique de Chez moi

Avatar ffred
ffred ·

N'arrêtez jamais de boire...

Franchement, tu crois te remettre sur la bonne voie en allant à une session d'alcooliques anonymes et là tu rencontres un psychopathe ! Non mais l'horreur ce film. L'acteur là, le Javier : il est vraiment parfait. ça fait trop plaisir de voir un film espagnol. Ils sont pas mal tordus quand même aussi dans le genre psychopathe. ça va super loin, ça va trop loin et on sait dès le début que le... Lire l'avis à propos de Chez moi

Avatar Audrey Thurin
Audrey Thurin ·

Méfies toi d'un ami qui ne te veut pas que du bien

Vivons avec notre temps. Chez moi, est une production Netflix et alors. Il s'agit à l'arrivée d'un bon petit thriller particulièrement amoral, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'histoire est celle d'un homme célèbre dans le monde de la pub qui va connaitre une déchéance sans fin. Premier soucis, quitter son chaleureux et confortable foyer (hogar comme le titre espagnol) dans les beaux... Lire la critique de Chez moi

Avatar cineman75
cineman75 ·

Not sweet home

Je n'aurais jamais regardé ce film de ma propre initiative car il est estampillé Netflix, mais comme je ne suis pas toujours toute seule, il faut bien se montrer flexible... Alors, c'est vrai que les acteurs sont plutôt convaincants et que l'ambiance anxiogène est bien réussie, et si on met de côté l'incohérence, la banalité, la prévisibilité et l'absurdité du récit, on peut... Lire la critique de Chez moi

Avatar Citlal
Citlal ·