Affiche Chicago

Critiques de Chicago

Film de (2002)

And all that Jazz !

Après réflexion, je rejoins mon comparse Hypérion pour dire que Chicago n'est pas vraiment une comédie musicale au sens strict du terme. En effet, je le jugerai plutôt de « film musical » étant donné qu'il n'y a pas de scènes de la vie courante dans lesquelles le chant et la danse viendraient soudainement remplacer un dialogue classique. Tel que l'on peut le voir dans West Side Story ou encore... Lire l'avis à propos de Chicago

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Quand les clips remplacent la comédie musicale...

Forcément, sortir d'une séance de "West Side Story" aka Best Musical Ever, ça rend exigeant lorsqu'on se lance dans "Chicago". Plein de bonnes choses dans ce film. La reconstitution légèrement baroque d'une Chicago grise et brumeuse, les costumes, les décors juste ce qu'il faut d'irréalistes pour bien positionner l'histoire dans un univers de scène... Les acteurs sont globalement bons, mais... Lire la critique de Chicago

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Sweet Home Chicago.

Chicago est une comédie musicale sympathique et amorale contant l'histoire de Roxie Hart, aspirante meneuse de revues et chanteuse de cabaret qui tente d'échapper à la potence après s'être faite emprisonner pour le meurtre de son amant qui lui avait fait de fausses promesses. Réunissant un casting de têtes connues, le film de Rob Marshall... Lire la critique de Chicago

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Comédie musicale réjouissante !

Bonne surprise, après avoir vu la comédie a Mogador, qui, je dois dire, m' avait un peu laisser sur ma faim, cette superproduction hollywoodienne tiens toutes ses promesse. A commencer par C. Z. J. qui crève l'écran et éclipse de ce fait, les autres rôles et cette mise en scène impeccable de Rob Marshall Si l on ajoute la bande son et la chorégraphie alors on ne doute plus un instant que ce... Lire l'avis à propos de Chicago

Avatar Chicago
Chicago ·

Un grand Musical

Une superbe adaptation d'un classique de Broadway avec les bons Renée Zellweger et Richard Gere, l'excellent John C. Reilly et surtout, l'incroyable Catherine Zeta-Jones qui estcrève indéniablement l'écran ! Du côté du scénario, c'est un vrai prétexte aux chansons donc forcément décousu mais ça reste très bon à mes yeux. Enfin, les costumes, les chorégraphies mais surtout les musiques, sont... Lire l'avis à propos de Chicago

Avatar majaks
majaks ·

Pop. Six. Squish. Uh-uh. Cicero. Lipschitz.

Chicago est une comédie musicale réussie à tous les niveaux. Le casting est impressionnant, Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere, Queen Latifah et John C. Reilly donnent le meilleur d'eux-mêmes, que ce soit au niveau des chansons, des chorégraphies ou de leur performance respective. Le rythme monte très vite dès le début et ne s'arrête plus jusqu'au générique. C'est peut-être... Lire la critique de Chicago

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Chicago par Northevil

Les parties de danse sont plutôt inventives et entraînantes, les acteurs se débrouillent très bien dans le chant et la danse, légèrement moins dans le pur jeu d'acteur même si ça reste très agréable. La critique de la starification et du pouvoir de la presse est bien mise en scène, mais quelques moments retombent un peu à mon goût. L'ensemble du film reste un bon spectacle et le parallèle sur... Lire l'avis à propos de Chicago

Avatar Northevil
Northevil ·

Sweet music Chicago

J'aime beaucoup les films qui retracent la période de la prohibition en général. Mais je m'effraie un peu lorsque je vois écrit "comédie musicale" associée à "2h" sur un boitier de DVD (oui ; des gens achètent encore leurs films). C'est donc avec un délicieux plateau-repas que je me lance le film avant de m'emmitoufler sous mon duvet pour ce qui suit. Difficile de ne pas apprécier dans de... Lire l'avis à propos de Chicago

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Chroniques du Panda, à la quête des calins perdus, volume 14

Sympathique morceau de pellicule, qui ravit les yeux et les oreilles, Chicago n'en manque pas moins d'un peu de matière. Renée Zellweger en garce maigre constitue à elle seule deux bonnes raisons de voir le film, et Catherine Zeta-Jones n'est pas en reste. Mais, n'aimant à la base pas spécialement les "films où ça chante", force est de constater que même si le film apporte son lot de... Lire l'avis à propos de Chicago

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

La Bouse de 2002

Elu Oscar du film de l'année 2002 ? C'est simple , ce film est une immense bouse , aucun personnage intéressant , des chansons archi nulle avec des dialogues pas terribles , un scénario en mousse , une morale en carton , un film ultra ennuyant ( et encore ça suffit pas ) , juste beau esthétiquement , mais vraiment décevant.. Lire la critique de Chicago

Avatar Desoto
Desoto ·