Affiche Chocolat

Critiques de Chocolat

Film de (2016)

Chocolat noir ou blanc?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Le duo principal fonctionne parfaitement - Une histoire touchante, intelligente - L’univers du cirque - Les décors superbes Points négatifs - Manque de rythme - Manque de cohérence Avis Allons voir ce biopic sur Rafael Padilla !... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

La force et l'amertume du chocolat...

Omar Sy est un acteur confirmé et il le prouve une fois encore s'il en était besoin. Ce film n'est pas son coup d'essai et c'est d'ailleurs sur son nom que le film a pu trouver les financements pour se monter. Car oui, même de nos jours en France, mettre en avant un homme noir dans un film populaire demeure risqué. Je me réjouis donc de la création de ce chocolat dont le goût... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Apostille
Apostille ·

Plus que le clown, il y a l'homme ! Et plus que l'homme, il y a l'artiste !

Bien qu’il ne faisait pas partie de mes plus grosses attentes de 2016, j’étais plutôt enthousiaste à l’idée de voir ‘’Chocolat’’ au cinéma. Après tout c’est une histoire narrant la vie du premier artiste noir français dans un film servi par des acteurs talentueux et une ambiance joviale. SCENARIO: Nous sommes en France dans la fin du XIX° siècle. A la recherche d’un... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de Chocolat par FuckCinephiles

Que ce soit devant ou derrière la caméra, le (très) souvent juste Roschdy Zem est de ces talents imprévisible qui ne se retrouvent jamais là ou on les attends, mais qui surtout, ne déçoit jamais les cinéphiles que nous sommes. Mais c'est encore une fois en tant que metteur en scène que le cinéaste créer l'événement. Après une comédie douce amer sur les différences entre les religions... Lire la critique de Chocolat

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

James Thierrée au firmament

Le nouveau film de Roschdy Zem me fait irrésistiblement penser aux vignettes que l'on trouvait autrefois dans les plaquettes de chocolat et que l'on collait amoureusement dans un album. Didactiques, pédagogiques, ces images d'Epinal faisaient autant rêver qu'elles nous donnaient une image du monde correspondant souvent aux rêves ou aux exigences de l'époque. En retraçant la vie de la première... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar pilyen
pilyen ·

Chocolat en poudre ...

Roschdy Zem, acteur connu mais aussi réalisateur avec 4 films au compteur. Le Roschdy réalisateur a toujours les mêmes méthodes, les mêmes défauts de réalisation: sujet fédérateur, acteurs impliqués, réalisation très téléfilm, l'envie de bien faire malgré un manque de talent. Je suis direct, froid et méchant, je vous l'accorde!! Je constate quand même que le garçon a beaucoup d'envie, de... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Avec Chocolat, le spectateur n'est pas chocolat

Premier duo comique de l'histoire du cinéma, "Footit et Chocolat" reste relativement peu connu du grand public et même des cinéphiles les plus pointus. Dans leurs six films de 30 secondes chacun, le duo noir et blanc rappelle et use les ficelles des plus grand duo comiques, celles du clown blanc et de l'auguste. Fou-Fou et Choco sont avant-tout présents au cirque et leur présence devant la... Lire la critique de Chocolat

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Ben si c'est pas Bishop en costume de clown?!

Comme je l'ai entendu dire: "si c'est un film avec Omar Sy alors c'est bien". Et c'est vrai qu'il y a eu Intouchables et X-Men, mais... Mieux vaut être plus objectif pour ne pas tromper son public. Chocolat est donc l'histoire de ce clown noir dans une France où les noirs sont encore des animaux qu'on tolère en liberté... Et cette vision est la force du film, car disons le clairement,... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Walhan
Walhan ·

L’espérance est un risque à courir et un clown, à lui seul, ne peut changer la face d'une société

Hé regardes, c’est nous ça, le blanc, le noir, ensemble. C’est nous. Nous qui avons changé à jamais le visage des clowns. Nous qui avons tant fait pour cet art. Nous qui avons explosé en plein. C’est nous que le monde a oublié alors que nous étions en avance, avant-gardiste. Comme tout avant-gardiste, il nous faut du temps pour ce rendre compte de l’impact que peut avoir une oeuvre ou une vie.... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Halifax
Halifax ·

Racisme ordinaire

On a donné les clefs du succès à Roschdy Zem : un casting haut-de-gamme, une adaptation soignée et les moyens de produire le tout sans économie aucune. C’est de la grosse prod, on pense à « La Vénus Noire » pour la reconstitution historique aux petits oignons. De ce fait Zem abuse un peu mais c’est du cirque et ça brille de mille feux. L’ histoire est poignante et... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar cinevu
cinevu ·