Affiche Chocolat

Critiques de Chocolat

Film de (2016)

Chocolat noir ou blanc?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Le duo principal fonctionne parfaitement - Une histoire touchante, intelligente - L’univers du cirque - Les décors superbes Points négatifs - Manque de rythme - Manque de cohérence Avis Allons voir ce biopic sur Rafael Padilla !... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Les clowns.

Passionné de cirque, ayant quelques amis clowns, je me suis bien sûr précipité à la projection du film de Roschdy Zem "Chocolat", tout en redoutant de tomber sur un navet de plus, du genre sponsorisé par "SOS Racisme". On a compris que je fus pris à contre-pied par un film superbe, sensible, ayant parfaitement cerné cet univers secret, fascinant et souvent inquiétant qu'est le cirque.... Lire la critique de Chocolat

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Chocolat en poudre ...

Roschdy Zem, acteur connu mais aussi réalisateur avec 4 films au compteur. Le Roschdy réalisateur a toujours les mêmes méthodes, les mêmes défauts de réalisation: sujet fédérateur, acteurs impliqués, réalisation très téléfilm, l'envie de bien faire malgré un manque de talent. Je suis direct, froid et méchant, je vous l'accorde!! Je constate quand même que le garçon a beaucoup d'envie, de... Lire la critique de Chocolat

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Critique de Chocolat par FuckCinephiles

Que ce soit devant ou derrière la caméra, le (très) souvent juste Roschdy Zem est de ces talents imprévisible qui ne se retrouvent jamais là ou on les attends, mais qui surtout, ne déçoit jamais les cinéphiles que nous sommes. Mais c'est encore une fois en tant que metteur en scène que le cinéaste créer l'événement. Après une comédie douce amer sur les différences entre les religions... Lire la critique de Chocolat

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Plus que le clown, il y a l'homme ! Et plus que l'homme, il y a l'artiste !

Bien qu’il ne faisait pas partie de mes plus grosses attentes de 2016, j’étais plutôt enthousiaste à l’idée de voir ‘’Chocolat’’ au cinéma. Après tout c’est une histoire narrant la vie du premier artiste noir français dans un film servi par des acteurs talentueux et une ambiance joviale. SCENARIO: Nous sommes en France dans la fin du XIX° siècle. A la recherche d’un... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Avec Chocolat, le spectateur n'est pas chocolat

Premier duo comique de l'histoire du cinéma, "Footit et Chocolat" reste relativement peu connu du grand public et même des cinéphiles les plus pointus. Dans leurs six films de 30 secondes chacun, le duo noir et blanc rappelle et use les ficelles des plus grand duo comiques, celles du clown blanc et de l'auguste. Fou-Fou et Choco sont avant-tout présents au cirque et leur présence devant la... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Merci pour le Chocolat !

Merci pour le "Chocolat", Roschdy ! Merci pour ton estimable contribution à la liste interminable des "biopics hagiologiques", qu'on ne saurait laisser dominer par ces affreux Américains ! Nous aussi, nous avons notre lot de génies et de héros - oubliés, c'est encore mieux - ayant sombré dans les excès divers, et morts finalement dans la misère et la maladie. Nous... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La force et l'amertume du chocolat...

Omar Sy est un acteur confirmé et il le prouve une fois encore s'il en était besoin. Ce film n'est pas son coup d'essai et c'est d'ailleurs sur son nom que le film a pu trouver les financements pour se monter. Car oui, même de nos jours en France, mettre en avant un homme noir dans un film populaire demeure risqué. Je me réjouis donc de la création de ce chocolat dont le goût... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar Apostille
Apostille ·

James Thierrée au firmament

Le nouveau film de Roschdy Zem me fait irrésistiblement penser aux vignettes que l'on trouvait autrefois dans les plaquettes de chocolat et que l'on collait amoureusement dans un album. Didactiques, pédagogiques, ces images d'Epinal faisaient autant rêver qu'elles nous donnaient une image du monde correspondant souvent aux rêves ou aux exigences de l'époque. En retraçant la vie de la première... Lire l'avis à propos de Chocolat

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Chocolat par dagrey

"Chocolat" est un biopic réalisé par Roschdy Zem avec Omar Sy dans le rôle principal. Ce film montre l'ascension puis la chute d'un homme de couleur dans le monde du siècle au début du 20 ème siècle. Avec un compagnon de spectacle, il formera un tandem qui les conduira à Paris et leur ouvrira la porte du succès. Mais Chocolat ne gèrera pas les choses simplement..... Le film plutôt... Lire la critique de Chocolat

Avatar dagrey
dagrey ·