Affiche Ciel rouge

Critiques de Ciel rouge

Film de (1948)

Wise Wild West

Un western de la RKO quand ce n'est ni Ford ni Hawks aux manettes, ça donne un film noir de série B. Marrant, quand on chasse le naturel, il revient au galop. Même dans les gestes des acteurs, on sent que ce n'est pas ça : trop rapide, trop saccadé, ça manque de nonchalance. Et oui, ce soir, j'ai appris que les gangsters font de mauvais cow-boys. Mitchum en héros du Far-West, j'ai toujours été... Lire l'avis à propos de Ciel rouge

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Blood on the West

Extraordinaire touche-à-tout, Robert Wise s'est lancé pour la première fois dans le western avec Blood on the Moon en 1948, où il met en scène un cow-boy qui va peu à peu être tiraillé entre plusieurs dilemmes et découvrir qui sont vraiment ses amis. Ambitieux, il tente ici d'inclure une dimension de film noir, alors en vogue à Hollywood, à celui du western, tant dans... Lire la critique de Ciel rouge

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Ciel rouge par Christian Attard

« Ciel rouge » n’est pas un grand western, et pas non plus un grand film de Robert Wise. Mais cela ne signifie pas qu’il est inintéressant.
 Ceux qui dénigrent le genre, ont tort de ne considérer que des films de pure action, « Ciel rouge » trouve ainsi une grande part de son intérêt dans les situations psychologiques de ses principaux personnages. Mitchum traditionnel... Lire la critique de Ciel rouge

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Critique de Ciel rouge par Ygor Parizel

Un bon western que ce Ciel rouge, Robert Wise prouve encore qu'il est un formidable touche-à-tout en matière de cinéma. L'histoire est classique avec l'arrivée d'un cow-boy solitaire dans une région en proie à une guerre entre deux bandes. Là ou le film brille, c'est dans l'abondance de scènes de poursuites et d'actions, mais également dans la présence de deux personnages féminins qui ne font... Lire l'avis à propos de Ciel rouge

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

On va dire que ça se regarde volontiers

Des westerns bien meilleurs, il y en a des paquets, pourtant ça se regarde volontiers, le scénario est un peu primaire, mais Wise se permet quelques libertés réjouissantes avec les codes, notamment cette bagarre de saloon où Mitchum ressort groggy et ensanglanté, ou le combat final où Mitchum abat deux de ses adversaires en les surprenant par derrière. Lire la critique de Ciel rouge

Avatar estonius
estonius ·

"A woman's bullet kills as quick as a man's !" FUR SURE !

Dans ce film il y a : -un lonesome cow-boy qui "fait danser" une fille en lui tirant dessus (à partir de là j'étais conquise, même si la scène n'a rien d'exceptionnel) -un lonesome cow-boy donc (taiseux mais pas trop), -un perso féminin badass -une fille qui trahit sa famille, -du bétail qui doit traverser la rivière, ________ Attention, ça va spoiler un peu, un peu à tendance beaucoup. -un... Lire l'avis à propos de Ciel rouge

Avatar Carnecruse
Carnecruse ·

Critique by NєσLαιη

Robert Mitchum excelle dans ce western, cowboy qui se fait embaucher dont le contrat de faire déguerpir un propriétaire de ses biens. Mais voilà, Mitchum va se rendre compte que tout ça est pas catholique. Au bout du compte je dirais que c'est un ciel noir qui se faufile. A voir pour sa prestation et une ambiance des plus western qui soi. Lire l'avis à propos de Ciel rouge

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·