Affiche Cloud Atlas

Critiques de Cloud Atlas

Film de , et (2012)

Histoire d'allers et retours.

Quand on se dit que Matrix est un film largement surestimé, quand on n'a pas réussi a terminer Speed Racer tant ce film pique les yeux, il faut une certaine dose de détermination pour commencer Cloud Atlas, convaincu qu'on est que les réalisateurs, même à trois, n'ont pu que faire un prétentieux mauvais film de plus. Les problèmes de financement qu'ils semblent avoir rencontré ont d'ailleurs... Lire la critique de Cloud Atlas

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Tout le monde, tout le temps.

J'ai souri 43 fois. J'ai eu peur 7 fois. J'ai été surpris 12 fois. J'ai vérifié que ma mère ne dormait pas 5 fois. J'ai pleuré une fois. J'ai été perdu. Je me suis retrouvé. J'ai compris. J'ai laissé faire, mais j'ai voulu agir. J'ai assisté à leur vie puis à la mienne. J'ai vu les combats, les pertes, les libertés, les obstacles, la lumière. J'ai regardé Cloud Atlas. J'ai aimé Cloud Atlas. J'ai... Lire l'avis à propos de Cloud Atlas

Avatar Architrave
Architrave ·

La pitance se rebelle

C'est d'un œil un peu sceptique que je me lançai dans ce nouveau film des Wachowski. Qui ne serait pas sceptique après les Matrix, le surestimé Bound ou le machin Speed racer ? De plus, depuis quelques temps, j'ai tendance à me méfier des films annonçant des castings faramineux (en fait, depuis la Ligne Rouge, je crois : ça valait la peine d'avoir autant d'acteurs talentueux pour faire ça !).... Lire l'avis à propos de Cloud Atlas

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Amour

Donnant à la fois le plaisir du divertissement, la satisfaction et la frustration qu'on attend d'une bonne histoire et la sensation de découvrir une autre manière de raconter avec le cinéma, le film fait regretter de ne durer que 2H45 Mêlant, ou plutôt racontant en parallèle six intrigues différentes, le film se construit grâce à l'accumulation des passages qui font de segments somme toute... Lire l'avis à propos de Cloud Atlas

Avatar gaotian
gaotian ·

Naître, vivre, aimer et mourir.

J'ai mis un certain temps avant de trouver la note adéquate qui correspondrait à ce film. J'aurais pu mettre 7 ou 8, comme 4 ou 5, ou comme 10. Disons que je suis passé par beaucoup d'état à travers ce film. Finalement je suis resté à 8, car je trouve qu'il le mérite. Mais pas plus haut. Les Wachowski voulait faire leur 2001. Ils ne s'en sortent pas mal mais restent loin du compte. Déjà,... Lire l'avis à propos de Cloud Atlas

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Le roulis des nuages

Une oeuvre particulière que ce Cloud Atlas, adaptée d'un livre que je n'ai pas lu parait-il tout aussi particulier. Pendant près de trois heures, un même casting affublé de maquillages plus ou moins heureux traverse différentes époques (du XIXème siècle au lointain futur), différents personnages, pour différentes histoires et genres pelliculaires. Le film historique, le drame, le... Lire la critique de Cloud Atlas

Avatar Hypérion
Hypérion ·

A drop in the ocean

Il existe des réalisateurs qui ne cherchent pas à faire un bon film, mais ont l’ambition d’en faire un grand. Ce type de films qui passent un message directement dans les tripes et la conscience par le biais de tous les moyens techniques, visuels et sonores de leur époque. Ces réalisateurs-là veulent à la fois toucher, émouvoir, amuser leur public tout en le faisant réfléchir, et en marquant les... Lire l'avis à propos de Cloud Atlas

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

L'Éternel Retour

Cloud Atlas des sœurs Wachowski et Tom Tykwer n’est pas un simple film. C’est une gigantesque fresque musicale, picturale, humaniste qui transcende les frontières entre les genres, tant sociaux que cinématographiques, entre les arts, entre les âmes, entre les luttes, entre tout. En presque trois heures de film se... Lire l'avis à propos de Cloud Atlas

Avatar AntigoneIsQueen
AntigoneIsQueen ·

Entre le ciel et l'enfer.

Que l'on aime ou pas le résultat final, que l'on ai adhéré au voyage ou que l'on soit resté sur le bord de la route, nous ne pouvons que saluer une telle entreprise, projet d'une ambition rare par les temps qui courent, qui plus est condamné à subir un échec commercial de par sa nature invendable. A nous de nous demander du coup si le trio à l'origine de cette adaptation du roman de David... Lire l'avis à propos de Cloud Atlas

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Andy l'amateur, Lana la matrice?

LA CARTOGRAPHIE DU "NEW AGE" Point de doute, on se rend vite compte que l'on est bien devant un film des frères...et soeurs Wachowski. L'ensemble est bien orchestré et plutôt cohérent, on a le sentiment d'être devant une oeuvre mystico-philosophique, même si l'on sait pertinemment que l'illusion ne durera pas, car dans les faits, il n'en est rien. Mais cela n'enlève rien aux talents de mise en... Lire la critique de Cloud Atlas

Avatar Gothic
Gothic ·