Affiche Coexister

Critiques de Coexister

Film de (2017)

C'est un catho, un juif et un musulman qui fondent un groupe...

La bande-annonce m'avait laissé de marbre, mais j'aime bien Fabrice Eboué, dont les deux précédentes réalisations/scénarii, Case Départ et Le Crocodile du Botswanga, m'avaient bien fait rigoler. Il revient ici en solo, sans son comparse Thomas Ngijol, mais secondé de Ramzy Bedia, Guillaume de Tonquédec et Jonathan Cohen. Et bordel, c'est super drôle. Comme ses deux précédents films,... Lire la critique de Coexister

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Attentat de bonne humeur

Fabrice Eboué se retrouve doublement aux commandes de cette comédie qui mérite d'avantage d'attention qu'on ne pourrait le croire initialement : à la fois réalisateur et, dans le film lui-même, organisateur, pris au mot par sa patronne (Mathilde Seigner, excellente en responsable tyrannique, le regard plissé et froid...), d'un rassemblement inédit : trois responsables religieux - un prêtre,... Lire la critique de Coexister

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Humour inexistant.

La France est ce pays qui produit des comédies à la pelle, quelles soient drôles ou pas, rien à foutre elle produit. Fabrice Eboué a déjà réussi à vendre aux producteurs deux comédies pas drôles donc pourquoi pas continuer dans sa lancé et en faire une troisième? Il faut saluer le travail de ces gens qui arrivent à fourguer tout un lot de gags bas de gamme à des producteurs qui ont de... Lire la critique de Coexister

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Coexister par Marco Bernardo

"Allez y déclarez vos guerres ; on chantera même six pieds sous terre" Ça commence mal. Première image : le logo d'Europa Corp. Aïe. Les premières minutes de film n'arrangent pas les choses, et au bout de dix, c'est le désespoir. Pourtant, comme par miracle ... il y a peut-être des éléments à sauver. Les défauts de ce film sont ceux que l'on pouvait légitimement attendre : un humour... Lire l'avis à propos de Coexister

Avatar Marco Bernardo
Marco Bernardo ·

Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?!

J’ai beaucoup de sympathie pour Fabrice Eboué, que ce soit en tant que comique qu’en tant que personnage public. Seulement voilà, en termes de cinéma, je suis désolé, mais pour moi ce n’est vraiment pas ça. Rien que les premiers plans de ce film sont d’un triste ! Ça pique tellement ça fait téléfilm ! Et c’est aussi bien vrai d’un point de vue technique que d’un point de vue narratif !... Lire la critique de Coexister

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

COEXISTER : quel dommage ...

Quelques scènes d'une drôlerie irrésistible, beaucoup de bonnes idées, de bonne intentions aussi , et une bande d'acteurs et d'actrices en forme et plutôt très très bons ..... Est ce que ça fait un bon film ?! Non pas vraiment, et c'est regrettable, et le manque de tenue du scénario et la vulgarité (inutile) racoleuse (pas inutile donc !) de certaines scènes nous fait presque regretter... Lire l'avis à propos de Coexister

Avatar Aloysia1705
Aloysia1705 ·

Critique de Coexister par Leo Mance

Bonjour à Tou·te·s mes lectric·es·e Je commencerais cette critique par vous rappeler que la guerre et le racisme c'est mal. Ce que je vais dire ensuite sera sans doute critiqué par les nazis du Front National et tous les réacs nauséabonds de droite et d'ailleurs mais c'est une vérité ! Voila un très beau film sur le vivre ensemble. Ce qui est bien fait et plutôt... Lire la critique de Coexister

Avatar Leo Mance
Leo Mance ·

Apprenons le vivre Ensemble.

Ecrit, produit, interprété et réalisé par le Stand-upper provocateur Fabrice Éboué (Fatal, Denis), ce premier film en solo après l'association avec Lionel Steketee et Thomas N'Gijol autour de l’esclavage sur Case départ & Lionel Steketee pour Le Crocodile du Botswanga et sa corruption des politiques africains, une comédie trash qui rassemble distribué par EuropaCorp Distribution. Pour... Lire l'avis à propos de Coexister

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Faith Band

Après avoir diverti, assumant pleinement les clichés de ses racines Africaines dans « Case Départ » et « Le Crocodile du Botswanga », Fabrice Eboué renoue avec un sujet qui tend à diviser, à savoir la religion. Sensible comme jamais, le thème ne manque pas de déborder dans l’excès mais le réalisateur souhaite rire de cette différence, tout en restant poli et sans froisser la foi des... Lire l'avis à propos de Coexister

Avatar cinememories
cinememories ·

Amen, le rire

Difficile de ne pas reconnaître au réalisateur un mérite : après l’esclavage et la Françafrique, évoquer les religions au cinéma est une nouvelle fois une belle prise de risque. Bien sûr, la comédie française s’y est essayée il y a peu de temps. En 2014, c’était Philippe de Chauveron qui abordait le sujet avec Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Seulement, si ce dernier n’a jamais... Lire l'avis à propos de Coexister

Avatar Adao
Adao ·