"Comme des Bêtes", contrairement à ce que la bande-annonce laissait entrevoir, nous invite à suivre l'histoire de deux chiens, qui à priori tout oppose, pendant une journée à New York.
Une histoire finalement assez classique, mais dont la trame principale n'est pas, à mon goût, assez développée. La personnalité des deux personnages principaux (Max et Duke) est survolée. J'aurais aimé en savoir plus sur eux, sur le développement de leur amitié. A côté des deux protagonistes, les seconds couteaux nombreux et attachants (Gidget et Pompon en tête) ont leur petit moment où on les découvre un peu plus. Mais encore une fois, on aimerait en découvrir plus sur eux. J'ai été déçu d'en savoir si peu sur Chloé la chatte, par exemple.
A côté de cela, on trouve quelques scènes mémorables
(l'attaque de la vipère, la course poursuite en bus, l'usine de saucisses,...)
, avec des moments complètements barrés, vraiment surprenants pour le coup.
Coup de coeur pour Pompon le lapin, complètement barré et hystérique, doublé par Willy Rovelli. Pour le coup, très bon choix de doublage !
Mention spéciale pour la représentation graphique de New York : des couleurs chatoyantes, mais une architecture exagérément étirée vers le haut, qui renforce la sensation de petitesse, de perte de repères, sans toutefois être oppressante ou angoissante.
Pas le dessin animé de l'année certes, mais on passe un bon moment et on voit pas le temps passer. Dommage que les motivations et la personnalité des protagonistes ne soit pas plus fouillées.