Drôles de bêtes ...

Avis sur Comme des bêtes

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Annoncé très tôt et suivit d'une promotion omniprésente comme pour Les Minions, Comme des Bêtes partait avec toutes les bonnes clés pour être un succès. Un succès s'en est un, mais est-ce que la qualité suit derrière ?

Le film ne propose rien de très neuf, le scénario est très classique et on peut légitimement le comparer à celui de Toy Story. Le problème c'est qu'à l'inverse du film Pixar, Comme des Bêtes ne raconte rien, il se contente d'amuser la galerie, ce qu'il fait plutôt bien d'ailleurs. Mais jamais il ne s'aventure à poser des questions sur les animaux domestiques, l'abandon ... etc. Le film se contente d'enchaîner les gags, alors qu'il avait le potentiel pour aller plus loin qu'un simple divertissement. L'unique tentative pour créer de l'émotion à travers le personnage de Duke, tombe complètement à plat tant elle se révèle prévisible et classique.

Illumination Entertainment ne brille pas par son originalité ni par l'exigence accordée à ses créations, en résultent donc des films passables, drôles mais sans envergure et visuellement complètement à la ramasse. Comme des Bêtes n'échappe pas à cela, c'est drôle mais vraiment plutôt creux et sans aucune ambition hormis celle de rapporter de l'argent et en plus ce n'est pas spécialement joli.

Alors oui ça marche auprès des plus jeunes, c'est drôle et c'est rythmé, les personnages peuvent même être attachants. Si Comme des Bêtes n'est pas un mauvais film, j'ai passé un bon moment, il manque en tout cas cruellement d'audace.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 297 fois
1 apprécie

E-Stark a ajouté ce film d'animation à 3 listes Comme des bêtes

Autres actions de E-Stark Comme des bêtes