Bande-annonce
Affiche Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

(1996)
12345678910
Quand ?
7.3
  1. 14
  2. 17
  3. 24
  4. 59
  5. 97
  6. 228
  7. 415
  8. 533
  9. 297
  10. 120
  • 1.8K
  • 166
  • 1.7K

Les histoires d'amour de Paul Dédalus, maître-assistant dans une faculté de la périphérie parisienne où il ne compte pas faire de vieux os.

Casting : acteurs principauxComment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

Casting complet du film Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)
Match des critiques
les meilleurs avis
Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)
VS
Critique de Comment je me suis disputé... (ma vie... par Garcia

Vraiment Comment je me suis disputé... est un film intelligent, fin et original. Certains aspects peuvent rebuter : les dialogues très écrits proches du théatre, la durée du film (3h quand même !) et l'histoire assez pauvre puisqu'au final il s'agit seulement des problèmes existentiels de Paul (Mathieu Amalric) et de quelques histoires d'amour. Pourtant ces discussions et ces problèmes quotidiens deviennent passionants par leur finesse psychologique, captivants parce que touchants et...

16 10
Comment je me suis ennuyé (ma vie télévisuelle)

Making of du DVD. Desplechin déclare : " L'idée de départ du film était la confrontation entre Paul Dedalus et Frédéric Rabier ". Dispute : Glop. Vie amoureuse (on ne voit pas de sexe) : Pas Glop du tout. Fallait pas changer d'idée. Toute l'histoire amoureuse de Paul Dedalus est chiante à mourir. C'est du mauvais cinéma français, avec une voix off exaspérante, qui raconte tout ce que l'auteur ne peut pas montrer. Et pour cause : Desplechin s'est trompé de média. Il aurait fallu faire un... Lire l'avis à propos de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

5

PostsComment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (20)
Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Vu dans le désordre

Après "trois souvenirs de ma jeunesse",le même sujet traité vingt ans plus tôt ,avec la même force , la même acuité , le même amour des personnages, les mêmes joies , les mêmes souffrances. Le narrateur dans 'trois souvenir " a vingt ans de plus .Les amours ,les amitiés , les amitiés amoureuses, les inimitiés ,les jalousies , les folies, les rêves, les fantasmes,les croyances , les doutes,la... Lire l'avis à propos de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

1
Avatar Motema95
9
Motema95 ·
Découverte
Critique de Comment je me suis disputé... (ma vie... par FrankyFockers

Je me souviens avoir vu ce film en avant première, en 1996, et il m'avait bouleversé. A la sortie, on avait vu Desplechin et Amalric qui fumaient des clopes dehors, et on était allé leur parler. Un de mes amis leur avait dit un truc qui résume parfaitement ce que je pensais du film : "Vous racontez la vie de jeunes trentenaires bourgeois, parisiens, brillants universitaires. Moi, je suis... Lire l'avis à propos de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

22 2
Avatar FrankyFockers
10
FrankyFockers ·
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

La tentation de l'inexistence, le sens de l'amitié, le pourquoi de l'amour, la vanité de la parole, la reconnaissance de l'autre et par l'autre : il y a peut-être tout dans ce film, mais il n'y a pas de tout. Car Desplechin est un cinéaste, qui pense ses personnages, qui pense le monde et le regarde à la fois comme un monde, et comme une idée. Au final, voilà le meilleur film... Lire la critique de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

16 5
Avatar B-Lyndon
9
B-Lyndon ·
From Paris with love

Du conflit, du conflit et encore du conflit : c'est un conseil que donnerait tout bon scénariste à son élève. Prendre une poignée de personnages, les laisser ensemble sur quelques pages et voir ce qui se passe. Sauf que "quelques pages", Desplechin, il connaît pas. Sur le plateau, son script devait peser plus lourd que les caméras. Il le sait : la famille est un champ de bataille que le... Lire l'avis à propos de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

22 5
Avatar Fritz_the_Cat
8
Fritz_the_Cat ·
Naissance d'un cinéaste majeur

Parfaitement dépressif et souvent très drôle, "Comment je me suis disputé - ma vie sexuelle" traite a priori d'un sujet très restreint, et nous plonge dans un milieu intellectuel pas forcément glamour, celui des universitaires : pourtant, en nous parlant de la "vie intime" dans tous ses états, sexuelle, mais aussi spirituelle, amicale, relationnelle, sociale, le tout structuré par le... Lire la critique de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)

4
Avatar Eric Pokespagne
8
Eric Pokespagne ·
Toutes les critiques du film Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) (20)
Bande-annonce
Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)
Vous pourriez également aimer...