Advertisement
Affiche Conan le Barbare

Critiques de Conan le Barbare

Film de (1982)

"Crom se moque de tes Quatre Vents ! Il rit du haut de sa montagne."

Depuis, bien des films d'Héroic Fantasy sont nés, adaptations plus ou moins réussies, chefs d'oeuvres et daubes diverses. Certaines ont beaucoup marqué les esprits allant jusqu'à offrir enfin une place reconnue et appréciée au genre dans le monde cinématographique, mais Conan Le Barbare reste malgré les dires celui qui semble perdurer le plus dans le temps, par son univers "dark fantasy" très... Lire l'avis à propos de Conan le Barbare

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Days of high adventure.

Alors que je contemplais paisiblement mon vendredi toucher à sa fin en écoutant d'une oreille enamourée la splendide partition de Basil Poledouris, monument de lyrisme et de bellicisme à vous faire dresser les poils du torse (si vous avez la chance d'en avoir), je me suis imaginé vivre dans ce monde constamment en guerre, parcourant les steppes au dos de mon fidèle destrier nommé Serge, ma... Lire l'avis à propos de Conan le Barbare

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Crom à gnons !

Je découvre avec 30 ans de retard ce petit bijou de fantasy, et je comprends pourquoi c'est un classique. Déjà la scène d'intro est fabuleuse : des cavaliers surgissant de la forêt brumeuse, un ennemi majestueux qui semble intouchable, une décapitation hors champ mais traumatisante. Tout est là pour offrir une aventure épique : les décors sont splendides, les effets spéciaux... Lire la critique de Conan le Barbare

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Un barbare sinon rien.

http://youtu.be/xteoc9zrC2w Tu permets que je t'appelle Conan ? Je sais qu'avant la fin de ce petit texte, je vais mettre la note maximale à ce film. Car je suis toujours scotché. Du début à la fin. Essoufflé, subjugué, amusé, effrayé, hypnotisé. Je redeviens ce môme qui vibrait en t'admirant la première fois, Conan. La deuxième aussi. Et puis la troisième... Tu permets que je t'appelle Conan... Lire l'avis à propos de Conan le Barbare

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Ce qui ne nous tue pas nous rend barbare.

Parfois mésestimé et placé aux cotés des ces nombreuses séries B ou Z mettant en scène un héros musculeux, le Conan de Milius fait partie de ces chefs-d’œuvre intemporels dont la puissance reste encore inégalée, 30 ans plus tard. Retraçant le conflit entre James "Darth Vader" Earl Jones, charismatique à souhait dans le rôle de l'hypnotisant sorcier Thulsa Doom et un jeune Schwarzenneger... Lire l'avis à propos de Conan le Barbare

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

C'est pas momoa, c'est l'autre.

THULSA POUR CA J'avais mis 5 d'après mes souvenirs de pré-ado (pas boutonneux, j'avais au moins ça pour moi). J'avais pourtant capté le fait qu'Arnie était FAIT pour ce rôle, et que ça tapait quand même bien pour un "early 80's". J'ai donc du mal à expliquer un souvenir aussi éloigné de ce que j'ai perçu ce soir. Force est donc de constater qu'à cet âge là soit on est cons, soit on a pas de goût.... Lire la critique de Conan le Barbare

Avatar Gothic
Gothic ·

Doom Metal

Un film de fantasy des eighties avec Schwarzy en vedette, si j’avais été quelques années plus jeunes, je serais parti en courant en pensant qu’il s’agit d’un gros truc bien kitsch avec des décors en cartons pâte, bref un truc bien naze. Et bah, je dois dire que j’ai bien fait de pas regarder ce film, il y a quelques années, et plutôt de la savourer aujourd’hui et de le considéré à sa juste... Lire la critique de Conan le Barbare

Avatar Bondmax
Bondmax ·

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Collection « Tentations par mes éclaireurs » : Djee VanCleef, TotoroM & SanFelice Première adaptation du héros imaginé par Robert E. Howard au début des années 1930, « Conan le Barbare » nous conte le destin et l’aventure de Conan, un jeune barbare qui cherche à venger la mort de ses parents et de son village, assassinés par le chef d’une secte d’adorateurs de serpents. Passée une introduction... Lire l'avis à propos de Conan le Barbare

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

CROM !

Enfant, Conan a vu son père, sa mère et son peuple de cimmériens périr dans un raid mené par Thulsa Doom, le gourou/sorcier/tyran à la bannière des deux serpents. Il est réduit en esclavage. Après quelques années passées à tourner sans fin une meule géante, il devient gladiateur et est libéré. Il rencontre les bandits Subotaï et Valeria en chemin et recroise bientôt le symbole des deux serpents... Lire l'avis à propos de Conan le Barbare

Avatar Jackal
Jackal ·

La critique dont vous êtes l'auteur

[SanFelice révise ses classiques, volume 8 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] 1- Si vous avez aimé le film, voir 2. Si vous n'avez pas aimé le film, voir 10. 2- Si vous avez aimé l'histoire, voir 3. Si vous avez aimé la musique, voir 4 Si vous avez... Lire la critique de Conan le Barbare

Avatar SanFelice
SanFelice ·