Connasse la barbare

Avis sur Connasse, princesse des cœurs

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Critique publiée par le

1 200 000 spectateurs au cinéma et là on se demande vraiment pourquoi. Je pense que je viens d’assister à la pire chose sortie en 2015 (je n’ai pas encore regardé de films de Kev Adams donc ça peut changer). Le meilleur moment du film , c’était mon Kinder Bueno. Voici le synopsis de « Connasse, princesse des cœurs » :

« Camilla, 30 ans, connasse née, n'a pas la vie qu'elle désire. D'après elle, seule une vie d'altesse est à sa hauteur. Elle part donc en quête d'un Prince. »

Connasse est un personnage made in Grand Journal et j’ai pu voir deux trois sketchs de Camille Cottin sur You Tube. Si Camille Cottin est sympathique sur les plateaux TV, ses sketchs de Connasse le sont beaucoup moins et ses caméras cachées sont loin, très loin des Laurent Baffie ou Jean-Yves Lafesse. Son film est une caméra cachée et navré de dire que les deux réalisatrices (deux pour faire ça !) Noémie Saglio et Eloise Lang ont complètement dénaturés la caméra cachée. Ce qui fait la force d’une caméra cachée, c’est des séquences courtes de manière à avoir une séquence = une vanne. Ici, déjà les séquences ne sont pas drôles, mais en plus on les tire en longueur. On est gêné par ce que l’on voit à l’écran car ce n’est pas drôle, c’est long et en plus toutes les blagues sont basées sur le franglais.

Pour moi, ça n’est pas un film. On aurait pu emboiter 80 caméras cachées de Canal +, ça aurait donné le même résultat. De plus j’ai un sérieux doute sur le côté fake des caméras cachées car la police britannique est quand même vachement sympa sur ce coup là. Et puis, même si ça n’est pas un fake, c’est tellement petit et tellement facile de faire des blagues à des gens qui ne comprennent pas votre langue.

Et puis, merde, de toute façon ça n’est pas drôle. Ona l’impression d’avoir un one-woman show de Mado la niçoise tellement c’est mauvais. Les caméras toujours braquées sur elle, les vannes merdiques s’enchainent et nous plonge au plus profond de l’ennui.

En résumé, Connasse a plongé encore plus de français dans la débilité. Et quand je lis certaines critiques de presse positives, ça me fait gerber car ça encourage les gens à payer 10 balles une place de ciné pour cette merde. Le navet de l’année

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1209 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb Connasse, princesse des cœurs