Affiche Contre-Enquête

Critiques de Contre-Enquête

Film de (2007)

Ouf, mieux qu'un film "fraaaaaançais"

La critique de 5 heures étant bonne, je me suis dit "pourquoi pas ?", le cinéma français n'est vraiment pas ma tasse de thé surtout en mode TF1 production ou autre bessonnerie. Bref le film démarre... mouais... arrive l'élément qui me fait dire "Et merde encore une intrigue téléphonée..." et me fait quasi arrêter le film... mais en fait non. Ouf pas de bisounours, pas de Josephine... d'où ma... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Sebastien C
Sebastien C ·

Mais qui donc cache le mieux son jeu ?

La petite fille d’un capitaine de Police est sauvagement assassinée et violée dans un bois parisien. Le présumé coupable est vite attrapé et mis en prison, mais malgré le désespoir qui lui sert désormais de vie et la fureur assassine contre ce dernier, notre flic découvre que le vrai coupable court peut-être toujours. Presque devenu complices, ils mènent chacun de leur côté une quête... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Le talent Dujardin

ça reste l'un des meilleurs films que j'ai vu et que je conseille vivement à mes proches. C'est tout à fait le genre de film que j'adore, un film à chute. Sans oublier l'énorme talent de Jean Dujardin qui reste pour moi, l'un des plus talentueux en France. Je regrette que ce film n'est pas autant de succès que certains qui le mérite (à mon avis) moins. Si vous aimez les films qui vous... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar MinaGeo
MinaGeo ·

Critique de Contre-Enquête par Jérôme Richenauer

Eh bien ma foi, voilà un film policier très correcte. Jean Dujardin nous prouve une fois de plus qu'il sait jouer dans plusieurs registres. Un jour, la fille du capitaine Malinwoski (Dujardin) se fait violer puis tuée, à l'age de 10 ans. Un coupable est vite arrêté puis condamné. Mais le capitaine commence à avoir des doutes sur l'identité de l'assassin de sa fille et décide de mener une... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Ca farte!

Jean Dujardin dans un rôle carrément moins potache que celui de Brice de Nice! Jugez plutôt, il est flic, sa gamine de 10 ans se fait enlever, violer et assassiner, on attrape l'assassin. Le truc, c'est que ledit assassin clame son innocence. Jean a l'ombre d'un doute et mène une contre-enquête, d’où le titre du film d'ailleurs... Le film est relativement court (genre 1h20, format... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·

Intriguant

Etant habitué à voir jouer un Jean Dujardin incarnant des personnages drôles ou complètement cons, c'était pour moi assez étonnant de le voir dans ce film lors de mon premier visionnage (il y a bien bien longtemps). L'ayant revisionné hier, j'ai décidé de venir en parler ici brièvement. Niveau scénario c'est un père, flic, qui a une gosse qui se fait violer et tuer et lui il va chercher... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Raytreau
Raytreau ·

Pourquoi ?

Voilà un polar réussi. Tous les ingrédients y sont avec un scénario assez bien fouillé, une ambiance très sombre et un Dujardin remarquable de sobriété dans un rôle très difficile. Il est flic, et comme souvent il fait passer sa fille avant son travail. Et puis un jour ou il aurait du partir se balader en vélo avec sa fille, le pire arrive. Détruit par ce drame, il n'a qu'un but ultime... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Contre-Enquête par Eorak

Un film sur un thème classique avec un histoire classique, qui possèdent cependant une fin intéressante, mais la plus grosse qualité du film est ses acteurs. Jean Dujardin et Laurent Lucas forment un duo excellent, Dujardin porte toujours bien la barbe et joue bien la descente aux enfers du père, et Laurent Lucas surtout dans la deuxième moitié du film signe une encore plus belle performance en... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Contre-Enquête par Cine2909

Grand défi pour Jean Dujardin qui doit prouver à ses fans que son talent ne se cantonne pas qu'aux comédies. Le scénario basé sur des faits divers que l'on voit malheureusement trop souvent permet à Contre-enquête de nous offrir un thriller policier assez léger mais qui se laisse tout de même regarder. Dommage que le suspense soit aussi mince et prévisible et ce n'est pas la petite pirouette sur... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Sans relief

On m'avait sans doute trop rabâché que Dujardin était bon dans un rôle de composition tragique. Il ne rend pas le film mauvais, mais son interprétation n'a rien de grand. Son visage est bien filmé, mais de chaque plan n'est tirée qu'une expression, qui a l'air trop travaillée. Dans son ensemble, le film m'a semblé terne, sans profondeur et seul le retournement final a eu quelque intérêt. Ce... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Sarah_Connor
Sarah_Connor ·