Affiche Contre-Enquête

Critiques de Contre-Enquête

Film de (2007)

Critique de Contre-Enquête par dadujones

J'ai trouvé la réalisation lourdingue, moche, prétentieuse, le scénario ennuyeux et ennuyé, l'ensemble super artificiel. Et pourtant, je fais partie de cette catégorie de personnes handicapées qui aiment toujours bien Jean Dujardin. Mais autour de lui, le désert. Le casting est téléphoné. C'est relou. Et le rebondissement (oui oui, le), tu le vois venir à des kilomètres. Alors tu t'ennuies.... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar dadujones
dadujones ·

Tchao pantin

Ah le fameux "Tchao pantin" de l'acteur comique... Et c'est tout à fait réussi car Dujardin est bien un pantin dans ce film médiocre, et le malaise est tel devant cette histoire aux relents nauséabonds qu'on a qu'une envie : lui dire "tchao" afin qu'il puisse fuir de l'écran. Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

W9

Un flic a perdu sa fille, il décide d'enquête sur le coupable. Un film policier bien noir et bien mené. Je l'avais vu à sa sortie, toujours aussi dérangeant mais bien joué par l'ensemble des acteurs malgré quelques imperfections. Le doute est bien amené et le final répond aux désirs du téléspectateur. En gros, c'est très correct. Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Contre-Enquête par cinephile2413

Bon petit policier français avec un sujet plutôt osé. Jean Dujardin est comme à ces habitudes génial. Puis il y a un bon scénario avec quelques rebondissements inattendus et une fin comme on en voudrais dans tout les films. Je le recommande à tous. Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Contre-Enquête par Atilawaloo

Film qui ne m'a pas été désagréable, sans provoquer non plus un vif intérêt. Les deux problèmes principaux étant que premièrement il repose sur un twist attendu et mal introduit, et que d'autre part son protagoniste est incarné par Jean Dujardin qui, s'il est à mon goût plutôt bon pour les comédies, fait un mauvais acteur pour les policiers et autres films dramatiques . Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Critique de Contre-Enquête par g0urAngA

La prestation de Jean Dujardin est exceptionnelle. Il prouve qu’il peut changer de registre et interpréter un rôle plus sombre que d’ordinaire. On peut également noter que Laurent Lucas interprète avec brio ce personnage flou et mystérieux. Contre-enquête est un film rythmé par des rebondissements du début à la fin... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Contre-Enquête par sharghan

Un film avec Jean Dujardin en contre-emploi, ou plutôt un contre-emploi pour Jean Dujardin autour duquel on a bâti un film, c'est un peu l'impression que j'ai eu. Le film n'est pas mal mais son envergure ne dépasse pas celle d'un épisode de Navarro ou Cordier... La fin marque la petite surprise, mais l'histoire est tout de même loin d'être passionnante. Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Contre-Enquête par bobozelda

Un bon téléfilm, que j'aurai raté s'il n'était pas passé à la TV. On ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons. Il manque bien sûr de la profondeur aux personnages et la fin est idéologiquement contestable mais excusée par son côté surprenant. Pensez-y dans 3-4 ans quand il passera en clair un dimanche soir sur TF1... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar bobozelda
bobozelda ·

A découvrir

Jean dujardin est définitivement un grand acteur.Servi par un scénario bien foutu,il porte le film avec lui.Histoire réaliste sans invraisemblance:ce qui est une grande qualité pour un film.C est efficace jusqu à la fin.On regrette la réalisation trop télefilm ,j aurai aimé un Olivier marshall dérrière la caméra.A découvrir pour les amateurs du genre. Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar CANAILLE30
CANAILLE30 ·

Critique de Contre-Enquête par busy_bert

Ambiance glauque, une histoire de vengeance pas trop mal ficelée, même si c'est pas ultra clair. J'ai trouvé Jean Dujardin vraiment bon dans ce rôle qui n'a rien de drôle contrairement à ce qu'il fait d'habitude, mais du coup ça choque et casse un peu le truc. Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar busy_bert
busy_bert ·