Coquin de printemps par pasteque68

Avatar pasteque68

Avec pour maître de cérémonie Jiminy Cricket, ce film raconte deux histoires : celle de Bongo petit ours roi du cirque puis celle de Mickey ,Donald et Dingo et le haricot magique. Les deux histoires sont coupées avec un mélange de scènes d'animations et de live. Cela donne un résultat assez bancal qui casse plutôt le rythme. Malgré un humour et un charme à l'ancienne, ces deux dessins animés fonctionnent bien même si les deux histoires sont non reliées entre elles et réalisées sans grands moyens. Ils sont destinés à combler les pertes financières des Studios, assez durement touchés par la Seconde Guerre Mondiale. Le groupe Disney reste ici sur ses acquis depuis "Fantasia". Comme souvent, les chansons sont entraînantes et de qualité. L' ensemble comporte cependant peu de rebondissements ni d'innovations. On retrouve dans le premier dessin-animé l'apologie de la liberté avec Bongo le petit ours ainsi que du rêve et de l'imagination . On pourra aussi s'amuser de certaines scènes cocasses dans lesquelles on voit des petits oursons se donner des claques pour se prouver leur amour. La découverte du monde par l'ours de cirque avec toute sa beauté dans les champs de fleurs, ses déceptions quand il grimpe dans l'arbre, ses malheurs pendant l'orage, ses rencontres avec l'oursonne et ses combats pour les beaux yeux de la belle, tout est magnifique. Par contre, j'ai détesté la scène intermédiaire entre les deux histoires ,celle avec un ventriloque.

Autres actions de pasteque68 Coquin de printemps