Affiche Cosmopolis

Critiques de Cosmopolis

Film de (2012)

A specter is haunting the world

Eric veut une nouvelle coupe de cheveux. Donc, il va dans sa limousine longue comme une piste d'atterrissage et il part vers des quartiers mal famés de la grande ville, faisant fi des messages alarmistes de sa sécurité (qui signale des menaces terroristes dont la dangerosité augmente régulièrement toutes les 20 minutes) et se souciant comme d'une guigne des problèmes de circulation dans la... Lire l'avis à propos de Cosmopolis

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Chasse à l'homme

Article original sur LeMagduciné Au regard des manifestations qui sévissent en France, des affaires d’Etat, des allusions complotistes qui pleuvent et lorsqu’on voit le fossé qui se creuse entre les différentes couches sociales de notre époque, on se dit que Cosmopolis... Lire la critique de Cosmopolis

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Cosmopolis

Cosmopolis est un film réalisé par David Cronenberg et adapté du roman éponyme de Don DeLillo paru en 2003 aux Éditions Scribner. Il a été présenté au Festival de Cannes mais en est reparti bredouille, l'essentiel des prix ayant été accaparés par les grands pontes institutionnels et attendus, tels Michael Haneke, pour Amour (Palme d'or), et Ken Loach, pour La Part des anges (Prix du jury).... Lire l'avis à propos de Cosmopolis

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Monopolis

Ce film pourrait être réussi s'il racontait quelque chose, s'il était possible de se placer d'un côté ou de l'autre du système capitaliste, si l'on avait le choix de réfléchir à deux camps en attente de tel ou tel argument pour équilibrer une balance invisible et enfin pouvoir choisir de croire ou non au futur, en détruisant le passé puisqu'il le faut. Si le monde n'était que dualité, alors, je... Lire l'avis à propos de Cosmopolis

Avatar drélium
drélium ·

Objet Filmique Non Identifié...

Voilà le genre de films à qui toutes les notes peuvent convenir, le genre de films qui continue à nous faire gamberger à la sortie de la salle obscure, le genre de films qu'on aime où on déteste, en gros le genre typique de films sujet à controverse : chef-d'oeuvre pour certains, foutage de gueule pour d'autres un peu à la manière d'un Tree of Life de Malick. Une seule certitude : l'oeuvre de... Lire la critique de Cosmopolis

Avatar Soprano
Soprano ·

"Your prostate is asymmetrical."

Roh c'est fou ce film oui c'est fou. Bon déjà y'a Pattinson alors je me doute que ça en fasse douter plus d'un sur l'intérêt potentiel du film. Je veux dire c'est pas avec le background qu'il se traîne que directement t'attire le chaland. Non, la pute à frange de 15 ans et demi oui à la rigueur, mais bon, c'est pas le public de Gronenberg par contre. Donc j'avoue j'ai confiance en ce jeune... Lire la critique de Cosmopolis

Avatar Kenshin
Kenshin ·

"I need a haircut"

C'est cette réplique qui va démarrer le film, nous entraînant à travers les méandres de la ville embouteillée par le passage du président en ville, et sous le coup de la folie et du chaos le plus total, pour une simple coupe de cheveux. Cette traversée est ponctuée par des conversations entre Paker et différents personnages, du conseiller financier au plan cul, chacun ayant une scène avec Paker... Lire la critique de Cosmopolis

Avatar Northevil
Northevil ·

Bla bla bla bla

Je m'explique: couper mes cheveux-blabla-yuan-blabla-sexe-blabla-émeute?-blabla-me tuer?-blabla-sexe!-blablablabla....! Je peux comprendre qu'un réalisateur mise tout sur ses dialogues pour faire un bon film, mais là c'est du blabla! Durant la première heure, on suit un golden-boy (pas spécialement bien joué par Pattison) journée habituel dans sa limousine avec tous les protagonistes qu'il y... Lire l'avis à propos de Cosmopolis

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Le cas Pattinson

Sortir d'un rôle symbolique de sa carrière n'est pas une chose aisée. On l'avait vu y a 30 ans avec Ford qui se faisait huer à la sortie de Blade Runner (alors qu'il y est fantastique) à cause de son rôle d'anti-héros dépressif alors que le public le voyait comme LE héros, tout juste sortant de Star Wars et Indiana Jones. Plus récemment c'est le cas de Radcliffe que plusieurs générations... Lire la critique de Cosmopolis

Avatar Lucid
Lucid ·

"L'action painter du cinéma"

Avertissement : ce film relève du génie pur et de l'Art absolu. C'est pourquoi ma pauvre critique ne sera pas en mesure de rendre compte du caractère exceptionnel de "Cosmopolis". Dès le générique, on comprend qu'il existe un lien intrinsèque entre l'art moderne (Pollock, Rothko, etc..) et "Cosmopolis". Telles les tâches de peinture qui sont jetées arbitrairement sur l'écran dès les premières... Lire la critique de Cosmopolis

Avatar williamblake
williamblake ·