Affiche Crash Test Aglaé

Critiques de Crash Test Aglaé

Film de (2017)

Crash générationnel

S'inspirant, à grands coups de ballades folks et de plans aériens, des comédies US indépendantes, "Crash Test Aglaé" est l'archétype du film au pitch vendeur. Julie Depardieu et Yolande Moreau en seconds couteaux dans un film où trois techniciennes de crash-test se retrouvent à prendre la route pour l'Inde suite à la délocalisation de leur usine : voilà une histoire qui met l'eau à la bouche... Lire l'avis à propos de Crash Test Aglaé

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Critique de Crash Test Aglaé par ffred

Mondialisation, crise sociale, affirmation de soi...Voilà un premier film qui, sur le papier, a l’air très sérieux, voir carrément sinistre. Je n’avais pas vu la bande-annonce, c’est le trio d’actrices qui m’a attiré vers ce petit film sorti un peu en catimini (La planète des singes en face aussi). Voilà donc l’une des belles petites surprises françaises de l‘été. C'est délicatement fait,... Lire l'avis à propos de Crash Test Aglaé

Avatar ffred
ffred ·

Et donc ?

Un film qui commence comme une comédie sociale, puis peu à peu se transforme en road movie, pour finir en récit initiatique. Tous ces genres s'entremêlent et viennent également s'y greffer quelques moments LGBT. Il en ressort pour le spectateur une impression de confusion et aussi qu'en définitive, ça ne décolle vraiment jamais dans l'un ou l'autre de ces divers registres... Lire l'avis à propos de Crash Test Aglaé

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Aglaé 1/2

Chaque mercredi, une comédie française sort sur nos écrans. En juillet, on a eu : Loue-moi!, Mission pays Basque, Sales gosses, La colle et Valérian (je ne pouvais m'en empêcher). Aucun de ces films ne me donnaient envie de me rendre dans la salle. Puis, il y a eu la sympathique bande-annonce de Crash Test Aglaé, cela semblait sortir de... Lire l'avis à propos de Crash Test Aglaé

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Drôle,décalé,corrosif et donc réjouissant

La bande-annonce de Crash Test Aglaé m'avait déjà beaucoup plu et j'ai voulu me rendre compte si ce film d'une heure vingt cinq tenait la distance.Et c'est bel et bien le cas. L'histoire de cette fille en apparence angoissée et mal dans ses baskets (son passé n'y étant pas pour rien) révèle et réveille un caractère suite à la délocalisation abusive de son entreprise bien portante.Sa volonté... Lire l'avis à propos de Crash Test Aglaé

Avatar Specliseur
Specliseur ·

A la gloire des personnages secondaires

Présenté comme un "road movie féminin", un feel-good movie teinté de satire sociale, Crash Test Aglaé est surtout un petit film de voyage sympathique, qui, malheuresement éclipse totalement les éléments intéressants pour se focaliser sur le chiant. Délaissant des personnages joués avec justesse et touchants (Yolande Moreau, comme d'hab, l'Indien transgenre, la DRH, Julie Depardieu),... Lire l'avis à propos de Crash Test Aglaé

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Dégel

Film sympathique et bien construit, non-conformiste bien sûr, mais surprenant et assez riche. Et qui, de surcroît, nous offre dans sa deuxième moitié, de superbes paysages (à vous donner envie d'aller les admirer sur place). Je ne me suis pas ennuyé (et dieu sait pourtant que j'ai de plus en plus tendance, au cinéma, à m'ennuyer à la moindre baisse de rythme). Je suis même sorti assez... Lire la critique de Crash Test Aglaé

Avatar Fleming
Fleming ·

Belle surprise !

Je n'avais jamais entendu parlé de ce film jusqu'à aujourd'hui ! Il est passé inaperçu à sa sortie en salle. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Une comédie décalée qui fait du bien, on rigole beaucoup (plus au début du film), des scènes vraiment cocasses et des répliques qui font mouches, le trio d'actrices vaut le détour (je... Lire la critique de Crash Test Aglaé

Avatar Djo Richarme
Djo Richarme ·

Un grain de folie douce

Eric Gravel décrit et critique le quotidien de la mondialisation, banal et impitoyable et y instille une part d’extraordinaire et de folie douce. Crash Test Aglaé nous surprend totalement, notamment par son aspect de mutation continuelle (comédie sociale, roda-trip, quête initiatique). Il tend vers le loufoque et se regarde avec plaisir. Paradoxalement, il... Lire la critique de Crash Test Aglaé

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Beau portrait de l'obstination en marche

Crash test Aglaé commence comme une satire sociale déjantée, qui rappelle la poésie des films du duo Abel et Gordon. Les décors sont colorés et très peu réalistes, les situations décalées et le prétexte complètement loufoque : une salariée dont l'usine est délocalisée en Inde accepte d'y aller travailler, et compte s'y rendre en ... voiture. Si le début du film est sympathique,... Lire la critique de Crash Test Aglaé

Avatar Christoblog
Christoblog ·