Affiche Crime City

Critiques de Crime City

Film de (2005)

Une enquête d'enculé

J'adore l'angle utilisé pour raconter cette enquête. Nous ne sommes pas aux côtés de la police, ni d'un justicier en quête de vérité. Nous sommes placés du côté des enculés, sciemment. Qui sont ces enculés ? L'enquêteur n'est autre qu'un assureur dont le rôle est de tout faire et de tout trouver pour ne pas verser l'assurance vie de la victime à la famille.... Lire la critique de Crime City

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Bon début puis...

C'est étrange il y a des films qui commencent de manière excellente pour se dégonfler en cours de route, vous l'avez deviné c'est le cas de Crime City. Donc voilà un film qui débute très bien, c'est vraiment prenant, on se dit que l'on aura droit à un polar sombre et assez amoral avec une intrigue prenante (le coup de l'arnaque à l'assurance) et bien joué notamment Forest Whitaker... Lire l'avis à propos de Crime City

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Crime City par emporor13

Une belle balade dans l'Amérique profonde, celle que le cinéma US ne nous montre pas assez à mon goût. Ici tout transpire le réel, les décors chaotiques, les personnages loin d'être des canons (cf la patronne du bar) et une certaine sincérité dans le jeu (les 3 personnages principaux sont plutôt bien interprétés). D'ailleurs F.Whitaker est très bon dans son rôle d'anti héro, il n'est pas beau et... Lire l'avis à propos de Crime City

Avatar emporor13
emporor13 ·

Assurance sur la mort

Il s'agit du premier film tourné aux Etats-Unis par le réalisateur islandais Baltasar Kormakur, qui devra ensuite patienter huit ans avant de se voir confier un autre projet hollywoodien, en l'occurrence le fort sympathique et pêchu "Two guns". "A little trip to heaven" se situe dans un registre beaucoup plus contemplatif, sorte de film noir autour d'une sombre arnaque à l'assurance,... Lire la critique de Crime City

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un film sans grand intérêt qui donne le bourdon.

Un film très glauque sur le thème de l'arnaque à l'assurance, avec des usurpations d'identité, des morts qui sont ne sont pas morts, des relations familiales qui ne sont pas ce que qu'on croit, bref c'est assez embrouillé, on s'y perd et c'est assez peu passionnant avec un jeu très pépère de Forest Whitaker et une esthétique déprimante. Et en parlons pas de cette fin consternante où l'on voit... Lire la critique de Crime City

Avatar estonius
estonius ·