Affiche Cry-Baby

Critiques de Cry-Baby

Film de (1990)

Cry, Baby, Cry !

D'un ridicule consommé dans son exagération potache, Cry-Baby est moins une parodie grasse de Grease que le pastiche plus global d'une époque trop souvent idéalisée au cinéma, ces fameuses années cinquante où une jeunesse dorée se rebellait sans cause, balbutiait un rock 'n' roll qui fait aujourd'hui dodeliner nos grands parents de contentement. Le scénario se résume à une... Lire l'avis à propos de Cry-Baby

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Rock'n freaks.

Pape d'un certain cinéma trash et underground, maître incontesté d'un pur mauvais goût assumé, John Waters met de l'eau dans son vin dans ce film un peu plus commercial, produit par un gros studio comme Universal. Ce n'est pas pour autant que le metteur en scène de "Pink Flamingo" s'assagit complètement, signant une sorte de version décalée de "Grease", gentiment irrévérencieuse, chant d'amour... Lire la critique de Cry-Baby

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Cry-Baby par Alx B

J'adore tellement ce film! Sûrement par son aspect parodique de plusieurs films. (Clin d'œil à Grease et Romeo & Juliet, entre autres.) Je le trouve tellement kitsch, cliché, loufoque, drôle, sans être tordant de rire, mais juste ce qu'il faut. Il y a des passages du film qui me font tellement rire! Et d'autres dont je suis terriblement fan, notamment, celui où Depp chante "Doing Time For Being... Lire l'avis à propos de Cry-Baby

Avatar Alx B
Alx B ·

Un potentiel inexploité (mission maframboise n°1)

Rien de tel qu'une comédie musicale pour se mettre de bonne humeur. C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans celle-ci, sur un conseil de maframboise. Cry-Baby est une histoire d'amour entre deux jeunes américains au début des années 50. Une jeune fille modèle, un chef de bande de blousons noirs et bananes, ça fleure bon le clin d'œil à Grease. Si chez John Travolta et Olivia... Lire la critique de Cry-Baby

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Critique de Cry-Baby par Fry3000

Mon tout premier film de John Waters, vu il y a des années, alors que je ne savais pas encore qui était ce réalisateur déjanté. Je l'avais vu en cours d'anglais spécialisé à mon collège, j'avais trouvé le choix de ce film surprenant, et le film en lui-même bien fun, comme ça a dû être le cas d'un peu toute la classe. "Cry-baby" avait en quelque sorte fait sensation parmi nous. Traci Lords et Amy... Lire la critique de Cry-Baby

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

The New King of Rock'N'Roll

Cry, Baby, Cry En lançant Cry Baby je pensais voir un petit film sympathique mais sans plus et en faite ce film frôle carrément le chef d’œuvre ! Une vrai comédie jouissif, devant laquelle on rigole vraiment il y a beaucoup de film qui se targue d'être des comédies mais qui ne font absolument pas rire, surtout dans celle qui ce classe dans les parodies... Lire la critique de Cry-Baby

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Hatchet fucking Face

Indispensable pour se donner une crédibilité rock'n'roll. C'est bourré de clichés, c'est trash, kitsch, drôle, plein de balais dans le cul et de gros rebelles de la vie (rebelle mais pas trop quand même), ça balance sur la société américaine, du bon gros John Waters quoi. Il y a Johnny Depp pour les filles, Traci Lords pour les mecs et Iggy Pop pour les rockeurs. street cred +5 charisme +2 Lire la critique de Cry-Baby

Avatar Helpmefixmybike
Helpmefixmybike ·

Land of the freaks

Pour quelqu'un comme moi qui n'a absolument pas aimé Grease, il faut reconnaître que le début de Cry-Baby est jouissif. John Waters, en bon cheval de Troie d'Hollywood, fait un gros doigt d'honneur à la débilité de ce type de comédie musicale populaire, en en exagérant les traits à l'extrême. Les années 50 sont totalement caricaturées, le... Lire la critique de Cry-Baby

Avatar Subversion
Subversion ·

Critique de Cry-Baby par Manuczka

un magnifique pied de nez aux films tels que grease. Cry Baby est un film assez particulier qui mérite vraiment d'être vu, mais qui nécessite d'être pris au 2e degré, autrement il peut passer pour plat, long, voire même lourd. Lire l'avis à propos de Cry-Baby

Avatar Manuczka
Manuczka ·

I'm so tired of being good.

Bon, ce n'est pas la version longue que j'ai vu, mais celle proposée pour le cinéma et que John déteste. Ce n'est pas grave, je trouve que ça reste assez bon. Le scénario est un peu léger, c'est bien le gros reproche que l'on peut faire, il ne se passe pas grand chose, l'intrigue se résumant en de petites querelles, mais jamais les enjeux ne paraissent très importants. Et je ne pense... Lire la critique de Cry-Baby

Fatpooper ·