Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Bande-annonce
Affiche Danger : Diabolik !

Danger : Diabolik !

(1968)

Diabolik

12345678910
Quand ?
6.5
  1. 1
  2. 2
  3. 8
  4. 23
  5. 46
  6. 113
  7. 130
  8. 52
  9. 14
  10. 7
  • 396
  • 46
  • 355

Diabolik est un voleur génial qui réalise les hold-ups les plus audacieux, ridiculisant régulièrement la police et jusqu'au ministre de l'intérieur.

Casting : acteurs principauxDanger : Diabolik !

Casting complet du film Danger : Diabolik !
Match des critiques
les meilleurs avis
Danger : Diabolik !
VS
Avatar Fritz_the_Cat
7
Le réalisme ? Pour quoi faire ?

Quel bonheur d'avoir à nouveau 10 ans grâce à un film qui en a bientôt 50 ! Co-prod franco-italienne (mais majoritairement tournée en anglais si l'on en juge par la synchro entre les acteurs et la piste anglophone), le film de Mario Bava met en scène Diabolik, personnage masqué qui en fait voir de toutes les couleurs à la police locale (ainsi qu'au chef op' et au directeur artistique, visiblement sur la même longueur d'onde !). Un gentleman cambrioleur ? Négatif, un voleur qui...

34 13
Attention: sympatik !

Le typique curieux objet de la fin des années 60. Tous les codes branchouilles du moment sont là: musique, lumière, ambiance, érotisme soft, aventures rocambolesques prétextes. Un mélange international (réalisateur italien, acteurs anglais et français...) de Fantomas et James Bond. Une impression de bric et de broc de dégage du film. Un empilage de bonnes et de moins bonnes choses. Quelques moments très réussis, mais une narration pour le moins erratique. En gros, un plaisir simple gâché par... Lire l'avis à propos de Danger : Diabolik !

10 6

PostsDanger : Diabolik !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (21)
Danger : Diabolik !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Swinging Roma

Diabolik est un génie du crime qui sévit avec son amante Eva Kant. Poursuivi sans relâche par l'inspecteur Ginko après avoir dérobé quelques millions, Diabolik s'attaque cependant à plus gros : un collier aux onze émeraudes. Mais il devra aussi alors lutter contre Ralph Valmont, chef de la pègre locale, bien décidé à se débarrasser de cet empêcheur de voler en rond. On ne peut pas vraiment dire... Lire la critique de Danger : Diabolik !

7
Avatar Miho
9
Miho ·
Opération délire.

Adaptée d’une bande dessinée italienne, Diabolik a tout du nanar de luxe idéal, conscient qu’il est un nanar et complètement décomplexé quant à ses libertés visuelles. En somme, c’est un peu l’anti-épisode de James Bond. Foutraque, car le scénario, l’histoire, la vraisemblance, l’issue, tout ça on s’en tape. Interprété n’importe comment car les acteurs on s’en tape aussi, du moment qu’ils... Lire la critique de Danger : Diabolik !

1
Avatar JanosValuska
6
JanosValuska ·
Découverte
Une sympathique bisserie des sixties

De Mario Bava on retient surtout ses giallos et ses films d'épouvante gothique mais sa filmographie est encore plus variée que ça et comporte aussi des curiosités du type Danger: Diabolik!. Adapté d'un fumetti (BD) très populaire en Italie voici les aventures d'un voleur malin mais pouvant se débarrasser sans complexe de ses ennemis et même... Lire la critique de Danger : Diabolik !

4
Avatar AMCHI
7
AMCHI ·
Psyché-Piccoli

Danger : Diabolik, c'est le genre de film ou au fond tu as envie de mettre 10, mais en même temps un 3 (si l'on cherche à jouer le type qui cherche à faire une critique "objective"). Ça a tellement vieilli : C'est faussement érotique, c'est un peu de giallo, et de BD qui tire sur le comique. Et en fait, même le trip psychédélique de Morricone est très ancré dans les années 60, démodé en fait.... Lire l'avis à propos de Danger : Diabolik !

5
Avatar Saccharum
8
Saccharum ·
Critique de Danger : Diabolik ! par Broyax

Les nanars vieillissent mal en général, car ainsi est le navet à durée de vie très limitée. Ils peuvent devenir kitsch éventuellement, se rachetant ainsi une seconde conduite mais lorsqu'ils sont déjà baroques dès le départ et tellement tatoués par leur époque -soit dit en passant d'une ringardise épouvantable- que ça ne part décidément pas au lavage, alors ils sont définitivement... Lire l'avis à propos de Danger : Diabolik !

1
Avatar Broyax
1
Broyax ·
Toutes les critiques du film Danger : Diabolik ! (21)
SéancesDanger : Diabolik !
Projeté dans 1 cinéma cette semaine
ou
Toutes les séances pour Danger : Diabolik !
Bande-annonce Danger : Diabolik !
Vous pourriez également aimer...