Bande-annonce
Affiche Danger : Diabolik !

Danger : Diabolik !

(1968)

Diabolik

12345678910
Quand ?
6.7
  1. 0
  2. 1
  3. 3
  4. 14
  5. 27
  6. 68
  7. 78
  8. 40
  9. 12
  10. 6
  • 249
  • 30
  • 298

Diabolik est un voleur génial qui réalise les hold-ups les plus audacieux, ridiculisant régulièrement la police et jusqu'au ministre de l'intérieur.

Casting : acteurs principauxDanger : Diabolik !

Casting complet du film Danger : Diabolik !
Match des critiques
les meilleurs avis
Danger : Diabolik !
VS
Swinging Roma

Diabolik est un génie du crime qui sévit avec son amante Eva Kant. Poursuivi sans relâche par l'inspecteur Ginko après avoir dérobé quelques millions, Diabolik s'attaque cependant à plus gros : un collier aux onze émeraudes. Mais il devra aussi alors lutter contre Ralph Valmont, chef de la pègre locale, bien décidé à se débarrasser de cet empêcheur de voler en rond. On ne peut pas vraiment dire que le métrage reflète avec exactitude l'univers de Mario Bava, bien plus habitué des gialli et de...

6
Avatar littlebigxav
4
littlebigxav
DANGER : DIABOLIK ! de Mario Bava

En France nous avons « Fantômas » (1964) de André Hunebelle et ses deux suites nanars de première catégorie. L’Italie ne voulait pas être de reste. Et après « Kriminal » (1966) de Umberto Lenzi, apparaît « Danger : Diabolik! » de Mario Bava. Le film est tiré de la bande dessinée des sœurs Angela et Luciana Giussani. Pour la petite histoire Angela trouve dans un train un roman de « Fantômas » de Marcel Allain lui même inspiré de « Arsène Lupin » de Maurice Leblanc. Trouve le personnage... Lire l'avis à propos de Danger : Diabolik !

PostsDanger : Diabolik !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (19)
Danger : Diabolik !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Psyché-Piccoli

Danger : Diabolik, c'est le genre de film ou au fond tu as envie de mettre 10, mais en même temps un 3 (si l'on cherche à jouer le type qui cherche à faire une critique "objective"). Ça a tellement vieilli : C'est faussement érotique, c'est un peu de giallo, et de BD qui tire sur le comique. Et en fait, même le trip psychédélique de Morricone est très ancré dans les années 60, démodé en fait.... Lire l'avis à propos de Danger : Diabolik !

5
Avatar Saccharum
8
Saccharum ·
Découverte
Le réalisme ? Pour quoi faire ?

Quel bonheur d'avoir à nouveau 10 ans grâce à un film qui en a bientôt 50 ! Co-prod franco-italienne (mais majoritairement tournée en anglais si l'on en juge par la synchro entre les acteurs et la piste anglophone), le film de Mario Bava met en scène Diabolik, personnage masqué qui en fait voir de toutes les couleurs à la police locale (ainsi qu'au chef op' et au directeur... Lire la critique de Danger : Diabolik !

31 13
Avatar Fritz_the_Cat
7
Fritz_the_Cat ·
Attention: sympatik !

Le typique curieux objet de la fin des années 60. Tous les codes branchouilles du moment sont là: musique, lumière, ambiance, érotisme soft, aventures rocambolesques prétextes. Un mélange international (réalisateur italien, acteurs anglais et français...) de Fantomas et James Bond. Une impression de bric et de broc de dégage du film. Un empilage de bonnes et de moins bonnes choses. Quelques... Lire la critique de Danger : Diabolik !

9 6
Avatar guyness
5
guyness ·
Poussière de pellicule.

Pour prendre un vrai plaisir à regarder Danger : Diabolik, où l’on sent, c’est vrai, la patte du grand Mario Bava, il faut tout de même avoir le goût de l’archéologie cinématographique. Qu’est-ce que j’entends par là ? Moins l’intérêt pour les vieux films du passé, pour les vestiges quelquefois éclatants et dont les meilleurs sont unanimement appréciés, que l’attirance pour la façon... Lire l'avis à propos de Danger : Diabolik !

4 1
Avatar Impétueux
4
Impétueux ·
nanar ou oeuvre d'art?

Danger : Diabolik a tout pour attirer les amateurs de nanars et de kitch et pourtant ce serait faire injustice à Mario Bava que de réduire son film à cette simple dimension. Alors que les peintures de certains artistes du pop art se vendent aujourd'hui des millions d’euros , Danger diabolik par l’inventivité de ses décors, le travail des couleurs , ses effets spéciaux visuels , ses... Lire la critique de Danger : Diabolik !

2
Avatar garantalo
7
garantalo ·
Toutes les critiques du film Danger : Diabolik ! (19)
Bande-annonce
Danger : Diabolik !
Vous pourriez également aimer...