Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

On aurait pu mais on a pas pu.

Une interprétation bluffante de l'acteur qui a deja endossé le role de Stephen Hawkins. Dans cette histoire vraie de la première opération d'un homme en femme, peu de place à la psychologie pour laisser la part belle aux romances du personnage central. Dommage de ne pas partager d'avantage ses ressentiments, ses angoisses et ses peines de manière extravertie. Danish girl exploite un sujet en... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Grandnico
Grandnico ·

THE DANISH GIRL, de Tom Hooper

Oui, j’ai dit « Moi vivante, jamais je n’irai voir The Danish Girl » (en fait, j’ai dit des mots pires que ça mais passons!) Premièrement, les films biographiques, ça commence à bien faire ! Ensuite, je craignais que le sujet de la transsexualité ne sombre dans la vulgaire caricature où la notion de morale n’est jamais loin, mais Tom Hooper (Le Discours d’un Roi) n’est pas tombé dans le piège.... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Malaurie Ruffinel
Malaurie Ruffinel ·

Bof !

Mon dieu que ce film est long ! Inspiré d'une histoire réelle, Aïe ! Déjà pas très fan du genre, je dois reconnaître que le sujet pouvait être intéressant. Mais le jeu d'Eddie Redmayne est franchement insupportable, je l'avais trouvé impressionnant dans 'The Theory of Everything' même si le film ne m'avait pas convaincu, mais là, trop c'est trop. Le côté affecté est... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar shanghai
shanghai ·

Transparent.

Toujours un peu de mal avec ces films qui racontent une révolution (Ici le premier changement de sexe, dans les années 30) mais qui dans leur mise en scène restent coincés dans l’ancien, l’académique, où la forme dénote donc avec le fond. En somme, on est très proche de l’autre film oscarisé de Hooper, Le discours d’un roi, qui là aussi n’avait de neuf que son récit. Mais paradoxalement,... Lire la critique de Danish Girl

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Performance et courage...

Eddie Redmayne serait-il mal dans sa peau ? Non, bien sûr que non me direz-vous. Ce n'est pas parce qu'un acteur fait une véritable performance en devenant son personnage qu'il n'est pas en paix avec lui-même. Mais dans le cas de Redmayne qui se donne corps et âme à son personnage, déjà avec Stephen Hawking, on se demande si le jeune homme n'aurait pas aimé avoir une autre peau. Car... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

J'attendais mieux!

The Danish Girl a le mérite de traiter d'un sujet sensible, souvent mal compris, mal perçu. Ce film, de part son synopsis, m'a de suite intéressé et titillé. Je n'avais qu'une hâte, c'était de découvrir cette histoire incroyable et de ressentir une émotion intense. Malheureusement, le film promet trop et n'arrive pas à tenir la longueur. The Danish Girl est porté par 2 très très bons... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Meuporg
Meuporg ·

"This is not my body. I have to let it go."

Probablement un des films les plus touchants de 2016 qui mérite largement son Oscar. Le jeu à couper le souffle d'Eddie Redmayne, la BO enchanteresse d'Alexandre Desplat (à qui on doit également la sublime bande originale de The Imitation Game), le tout placé dans le Danemark, la France et l'Allemagne des années 30, donnent à ce film une dimension... Lire la critique de Danish Girl

Avatar 221b_Idiot
221b_Idiot ·

Un garçon féminin

« Danish Girl » est un film assez curieux autant par son intrigue que la manière dont il est traité. C’est l’histoire vraie de la première femme trans-genre au Danemark dans les années 30 et c’est assez délicat de mettre ça à l’écran. Voici le synopsis plus détaillé : « The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Critique de Danish Girl par emberthing

Bienvenue dans les jolies couleurs danoises en 1926. On découvre les paysages à travers les plans splendides de Tom Hooper et les peintures (aussi splendides) d’Einar Wegener. Et c’est la vie et l’évolution de ce peintre que nous allons suivre à travers sa véritable histoire : il est la première personne à avoir subi une chirurgie afin de changer de sexe et de devenir une femme. Le film... Lire la critique de Danish Girl

Avatar emberthing
emberthing ·

Belle Lili

Un film très touchant mais un peu long. On a du mal à se plonger dans l'histoire, l'introduction est trop longue à mon goût. Parfois, des scènes trainent et nous font décrocher de l'intrigue c'est dommage car c'est une très belle histoire qui méritait d'être racontée. J'aurais souhaitai que ce film sorte 10 ans auparavant. Encore une fois, c'est dommage qu'un film sur la transexualité sortent... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Charline Garnier
Charline Garnier ·