Affiche Danish Girl

Critiques de Danish Girl

Film de (2015)

The Danish Girl - Le débrief

http://dixitmovie.wix.com/dixit-movie ENFIN JE L’AI VU ! En plus, sans trop me la péter, petite séance privée, au Grand Rex de Mont-de-Marsan, The Classe haha ! Et honnêtement je regrette pas d’avoir dépensé cet argent dans un kebab plutôt que dans cette place de cinéma ! Aujourd’hui je bouscule mes habitudes, je commence par... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Rémy Dulucq
Rémy Dulucq ·

My Body Is A Cage

Danish Girl, film réalisé par Tom Hooper, connu pour son film multi-récompensé Le discours d’un Roi. Ce charmant british réitère l’expérience du biopic avec Danish Girl, l'histoire du premier homme ayant tenté la chirurgie pour changer de sexe. L'histoire nous conte celle d'Einar Wegener, artiste peintre danois, qui se découvre peu à peu, comme étant une femme en lui et non un homme... Lire la critique de Danish Girl

Avatar NiKoDavid
NiKoDavid ·

Critique de Danish Girl par Mokka

Je n'attendais pas grand chose de Danish Girl en allant le voir. A vrai dire, je me suis rendue au cinéma un peu a reculons, n'ayant que peu d'affection pour Tom Hooper, dont le dernier film en date était une purge totale. Et il se trouve que Danish Girl ne changera pas mon avis sur le bonhomme, puisque je n'ai pas apprécié le film. Pourquoi ? Parce que ce film n'est tout simplement pas... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Mokka
Mokka ·

Sacré(e) elle/lui

Toi aussi tu te sens troublé(e) en voyant ce film ? C'est normal, il y a de quoi. Einer est très beau. Une robe, une perruque, un peu de maquillage et Lili éclot, magnifique également. Avec quelle élégance et quelle folie Einer se laisse progressivement submergé(e) par sa vraie nature. Torturé(e) par ce mal-être, cette "maladie" de se sentir femme dans un corps d'homme, comme... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Ahasvérus
Ahasvérus ·

Critique de Danish Girl par Gheek

Encore une très belle histoire vraie qui nous donne une leçon de vie et de courage extraordinaire. Un duo au sommet avec la présence d'Eddie Redmayne et Alicia Vikander dont j'ai adoré les prestations. Les mimiques d'Eddie ne m'ont absolument pas dérangé dans la mesure où je me suis très vite habituée à ses deux personnages. Tom Hooper (le discours d'un roi) réalise là encore un beau film... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Gheek
Gheek ·

Beau film

Ce biopic réalisé par Tom Hooper et adapté du roman éponyme de David Ebershoff est dans l'ensemble assez bien fait, le scénario est donc adapté de l'histoire de la première femme transgenre à obtenir des opérations chirurgicales, Lili Elbe. Faire un film sur la transsexualité est un pari plutôt difficile car même dans notre société actuelle, ces personnes ont du mal à être acceptées et... Lire la critique de Danish Girl

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Un homme est une femme

Si le thème est intéressant , le film élude, évite totalement les véritables conflits intimes que traverse son personnage principal, si mal interprété par Redmayne (je n’en rajouterais pas, il « minaude » , en fait des tonnes, est insupportable), un être confronté à la face sombre et tourmentée de son désir mais surtout celui de sa véritable et profonde identité. Mais le personnage le plus... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar med_
med_ ·

Lily voulait aller danser

Un propos touchant, une époque bien retranscrite (même si certains décors de rue eu début du film m’ont tout l’air de fleurer le carton pâte), des acteurs convaincants, une réalisation soignée, une musique pleine de bonne volonté, The danish girl place beaucoup de bons points sous ses jupons. D’autant qu’il suffit de regarder quelques images pour se rendre compte de la féminité... Lire la critique de Danish Girl

Avatar iori
iori ·

portrait d'une Femme d'interieur

Tom Hooper aime bien l'entre deux guerres et les gens qui combattent leur démon.Eddie Reymanyne adore les Biopics à Oscar. Ce film a de quoi nous allécher. Alors, oui, la prestation des acteurs est effectivement à la hauteur et Reymanyne n'a pas à rougir de sa nomination aux Oscars mais ce qui fait qu'il ne le décrochera sans doute pas c'est que cette histoire manque d'épaisseur. On sent... Lire l'avis à propos de Danish Girl

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Une Histoire d'Amour sidérante

L'histoire vraie de Gerda Wegener et de son mari Einar, premier homme à devenir femme, dans le Danemark des années 30. La première partie du film, qui voit Lili (la femme encore cachée en Einar) affleurer à la surface, est toute en sensibilité et délicatesse. Il y est question du trouble, sensuel, délicieux, de se trouver soi-même, de se découvrir, homme ou femme. Du simple contact... Lire la critique de Danish Girl

Avatar sophiebazar
sophiebazar ·