Du rire aux larmes... littéralement

Avis sur Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Avatar JesseWanderer
Critique publiée par le

A ceux qui n'ont pas vu Mary Poppins, à ceux qui n'ont pas aimé Mary Poppins, passez votre chemin. C'est la seule condition préalable pour voir ce film.

Les autres, bienvenue en enfance, ou plutôt dans l'envers du décor de votre enfance. Ici, l'on découvre le processus de création difficile d'un de nos films Disney favoris qui a bien failli ne jamais voir le jour : jusqu'au dernier moment et à toutes les étapes de l'adaptation la romancière a posé des conditions complexes, impossible à mêler au style féerique du studio.
Entre le bout-en-train Américain grand-enfant et la froide Londonienne angoissée il n'y a rien en commun et c'est sur cette opposition comique que se construit agréablement le film. On rit de l'incompréhension totale qui caractérise chaque échange entre l'écrivain et les membres du studio.
Mais parallèlement, on découvre aussi la source d'inspiration de Pamela Lyndon Travers dans son enfance dont les blessures ne l'ont pas laissée indemne, et ne laisseront pas le spectateur insensible.
Emma Thompson et Tom Hanks sont tous les deux extraordinaires et nous permettent de sortir du cinéma le sourire aux lèvres en n'ayant pas vu le temps passer.

Pour les sceptiques qui pensent que tout ce scénario est un peu exagéré pour les besoins du film, n'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique, vous serez surpris. Merci à Pamela pour les cassettes !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JesseWanderer Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney