Affiche Dans la brume

Critiques de Dans la brume

Film de (2018)

Brume sur la ville

Le cinéma de genre français serait-il en train de se réveiller avec une sérieuse envie de faire souffrir la population parisienne ? Après la bonne surprise "La Nuit a dévoré le Monde" qui voyait une épidémie transformer les habitants de la capitale en hordes de zombies affamés , voilà que "Dans la brume" fait déferler un brouillard mortel dans les rues de la ville lumière. Les deux films ont... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Play misty for me

En ces temps de lourde tyrannie de comédies françaises, celles qui ne se conçoivent pas sans un héros de BD à adapter, sans franchise à faire fructifier ou comédien au succès éphémère à mettre en avant, il est extraordinaire que Dans la Brume puisse voir le jour et se frayer un chemin. Pas étonnant, direz-vous, dans son Paris de post-apo au champ de vision troublé.... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une brume mortelle à Paris.

Pendant longtemps, je me disais que le cinéma français ne savait plus rien faire pour nous impressionner et surtout de faire quelque chose de nouveau. Il était bien évident que des genres comme la science-fiction, le fantastique ou même celui du catastrophe n’avaient pas leurs places dans le cinéma français puisqu’on nous assomme sans cesse avec des comédies lourdes et toujours basées sur... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La brume a dévoré Paris

Suite à un tremblement de terre, une brume mortelle remonte du sous sol et envahit Paris. Elle tue tous les habitants qui la respirent. Seuls ceux qui parviennent à atteindre des étages élevés échappent à la mort. C'est le cas d'Anna et de Mathieu alors que leur petite fille est contrainte de rester dans son "installation bulle" pour cause de déficience respiratoire due à une maladie... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar dagrey
dagrey ·

On étouffe à Paris

Dans un futur proche aux écosystèmes non moins perturbés et pollués qu’aujourd’hui, un séisme libère de terre un champ de brume toxique baignant Paris jusqu’à hauteur du 4ème étage. Coincés au 5ème, une femme, un homme et leur enfant ado, intransportable puisqu’enfermée dans une bulle à oxygène depuis des années, et un couple de vieillards, devront s’adapter en imaginant leur survie et leur... Lire la critique de Dans la brume

Avatar etiosoko
etiosoko ·

On est loin d'avoir le souffle coupé ou l'esprit embrumé.

Malgré un départ sur les chapeaux de roues et des premières minutes explosives pleines de promesses, Dans La Brume est une petite déception qui m'a étonné négativement. En effet, le film possède tout un tas d'éléments déconcertants qui, ajoutés les uns aux autres, le rendent finalement très moyen et loin d'être convaincant. Entre un scénario qui perd toute sa saveur, un jeu d'acteurs que... Lire la critique de Dans la brume

Avatar Jordan__
Jordan__ ·

Critique de Dans la brume par caiuspupus

Dans la brume est ambitieux au niveau esthétique mais pêche par la faiblesse de son scénario, où les situations invraisemblables s'enchaînent, donnant l'impression que les scénaristes ont cherché un truc intéressant mais au final n'ont pas trouvé grand chose et se sont retrouvés à nous sortir un événement bidon de leur chapeau (le chien, le policier dans le parking, le dénouement et le twist... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

"La peur est une brume de sensations"

Désormais séparés, Mathieu et Anna ont une fille prénommée Sarah. Celle-ci est atteinte d'une anomalie génétique qui l'oblige à ne jamais quitter l'environnement stérilisé de sa bulle. Lorsqu'une étrange brume engloutit Paris, asphyxiant une grande partie de la population, les ex-conjoints se réfugient chez un couple de vieillards habitant au dernier étage de l'immeuble, là où l'air est... Lire la critique de Dans la brume

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Paris : son sacré chœur, sa pollution...

Aaaaah, après Revenge et peut-être Grave (pas encore vu) voilà encore un bon film de genre français ! Déjà, l'écriture est habile et nette : avec un postulat de départ qui peut évoquer Lire la critique de Dans la brume

Avatar gruute
gruute ·

Audacieux, abouti et étonnement émouvant, ce film catastrophe français est une rareté et une réussit

En à peine un mois deux films similaires sur de nombreux points débarquent dans les salles. Et leur principal point commun qui enchante nos cœurs de cinéphiles vient de leur nationalité et de leur genre. En effet, « Dans la brume » et, il y a un mois, « La nuit a dévoré le monde » sont des productions françaises qui investissent le terrain du film de genre. De là à dire que ça bouge enfin... Lire la critique de Dans la brume

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·