Affiche Dans la brume

Critiques de Dans la brume

Film de (2018)

Brume sur la ville

Le cinéma de genre français serait-il en train de se réveiller avec une sérieuse envie de faire souffrir la population parisienne ? Après la bonne surprise "La Nuit a dévoré le Monde" qui voyait une épidémie transformer les habitants de la capitale en hordes de zombies affamés , voilà que "Dans la brume" fait déferler un brouillard mortel dans les rues de la ville lumière. Les deux films ont... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

La brume a dévoré Paris

Suite à un tremblement de terre, une brume mortelle remonte du sous sol et envahit Paris. Elle tue tous les habitants qui la respirent. Seuls ceux qui parviennent à atteindre des étages élevés échappent à la mort. C'est le cas d'Anna et de Mathieu alors que leur petite fille est contrainte de rester dans son "installation bulle" pour cause de déficience respiratoire due à une maladie... Lire la critique de Dans la brume

Avatar dagrey
dagrey ·

Play misty for me

En ces temps de lourde tyrannie de comédies françaises, celles qui ne se conçoivent pas sans un héros de BD à adapter, sans franchise à faire fructifier ou comédien au succès éphémère à mettre en avant, il est extraordinaire que Dans la Brume puisse voir le jour et se frayer un chemin. Pas étonnant, direz-vous, dans son Paris de post-apo au champ de vision troublé.... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Dans la brume par caiuspupus

Dans la brume est ambitieux au niveau esthétique mais pêche par la faiblesse de son scénario, où les situations invraisemblables s'enchaînent, donnant l'impression que les scénaristes ont cherché un truc intéressant mais au final n'ont pas trouvé grand chose et se sont retrouvés à nous sortir un événement bidon de leur chapeau (le chien, le policier dans le parking, le dénouement et le twist... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Quand vient la brume... transhume !

Sorti quelques semaines après l'excellent "La nuit a dévoré le monde" de Dominique Rocher (qui est d'ailleurs à l'origine de l'idée), j'attendais "Dans la brume" avec une certaine impatience. Les films de science-fiction français sont peu courants. On se souvient de quelques réussites avec le bel opus de Besson et "Le dernier combat" (bien longtemps avant "Le 5ème élément" et son "Valerian"),... Lire la critique de Dans la brume

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

J'aurais jamais cru qu'on aurait un film de SF comme ça. Un bon film qui réussit à nous surprendre

Concernant les films français, j'ai toujours préféré dire du bien de ceux-ci, même si je sais que c'est très difficile, voir impossible, de trouver beaucoup de positif dans la majorité des comédies françaises. Mais aujourd'hui, on s'attaque à un film de science-fiction franco-québécois. J'avais entendu parler de ce long-métrage en écoutant certains critiques youtube et je me souviens que la... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Crise de listomania sévère

Suite à La nuit a dévoré le monde, un film de zombies très intéressant sorti le mois dernier, j'étais très curieux de découvrir avec Dans la brume une illustration supplémentaire de cette nouvelle vague de la SF française qui fait parler d'elle. Le pitch, associé à la bande-annonce, m'ayant par ailleurs mis en appétit : un couple fuit l'arrivée d'une purée de poix mortelle... Lire la critique de Dans la brume

Avatar Théloma
Théloma ·

Audacieux, abouti et étonnement émouvant, ce film catastrophe français est une rareté et une réussit

En à peine un mois deux films similaires sur de nombreux points débarquent dans les salles. Et leur principal point commun qui enchante nos cœurs de cinéphiles vient de leur nationalité et de leur genre. En effet, « Dans la brume » et, il y a un mois, « La nuit a dévoré le monde » sont des productions françaises qui investissent le terrain du film de genre. De là à dire que ça bouge enfin... Lire la critique de Dans la brume

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Une brume mortelle à Paris.

Pendant bien longtemps, je me disais que le cinéma français ne savait plus rien faire pour nous impressionner et surtout de faire quelque chose de nouveau. Il était bien évident que des genres comme la science-fiction, le fantastique ou même celui du catastrophe n’avaient pas leurs places dans le cinéma français puisqu’on nous assomme sans cesse avec des comédies lourdes et toujours basées... Lire l'avis à propos de Dans la brume

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"La peur est une brume de sensations"

Désormais séparés, Mathieu et Anna ont une fille prénommée Sarah. Celle-ci est atteinte d'une anomalie génétique qui l'oblige à ne jamais quitter l'environnement stérilisé de sa bulle. Lorsqu'une étrange brume engloutit Paris, asphyxiant une grande partie de la population, les ex-conjoints se réfugient chez un couple de vieillards habitant au dernier étage de l'immeuble, là où l'air est... Lire la critique de Dans la brume

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·