Affiche Dans la brume électrique

Critiques de Dans la brume électrique

Film de (2009)

South side story

Dans la petite communauté de New Iberia, dans le sud de la Louisiane, le cadavre atrocement mutilé d’une jeune femme est retrouvée. L’inspecteur Dave Robicheaux, en menant l’enquête, arrête pour conduite en état d’ivresse Elrod Sykes, un acteur de cinéma. Celui-ci, soucieux de conserver son permis, passe un deal avec l’inspecteur et l’amène à un endroit du bayou où il a découvert le vieux... Lire l'avis à propos de Dans la brume électrique

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Les Vivants et les Morts

Dans l'atmosphère moite, glauque et troublante des bayous de Louisiane amoureusement filmés, Dave Robicheaux, le policier hors normes, le flic justicier, voix rocailleuse et visage buriné, Tommy Lee Jones, une gueule, traque tueur en série sadique, flic ripou et truands mafieux, sur une musique prégnante et grandiose. Enquête d'un homme complexe à la recherche de lui-même, où les fantômes du... Lire l'avis à propos de Dans la brume électrique

Avatar Aurea
Aurea ·

Au coeur du Bayou

Il est certain que la mise en scène de Tavernier est un brin classique au regard de ce à quoi nous ont habitué certains maîtres du thriller ces dernières années, les Fincher, les Villeneuve, les Singer ou encore les Bong joon-Ho et autres Park Chan Wook. Et de fait, le réalisateur de Quay d'Orsay ou Capitaine Conan ne semblait pas, à première vue, le plus qualifié qui soit... Lire la critique de Dans la brume électrique

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de Dans la brume électrique par Bapman

Bertrand Tavernier est aujourd'hui l'un des cinéastes français contemporains adoubés à la fois par la critique et le succès commercial. On se souviendra à cette occasion que sa carrière de cinéaste vint à la suite de celle d'un cinéphile professionnel qui officia comme journaliste dans les années 60 dans des publications comme "Les Cahiers du Cinéma" ou" Positif" et qui fut l'auteur d'un certain... Lire la critique de Dans la brume électrique

Avatar Bapman
Bapman ·

Le justicier des marais

Dans la brume électrique est un bon polar comme on n'en fait plus trop aujourd'hui malheureusement (peut-être à cause des séries policières qui tirent la qualité vers le bas). Le scénario est dense et complexe puisque le héros enquête sur trois meurtres en même temps (liés bien sûr). Ce qui est intéressant avec ce film, c'est que l'enquête révèle bien plus qu'un simple meurtre ; l'enquête révèle... Lire l'avis à propos de Dans la brume électrique

Fatpooper ·

Critique de Dans la brume électrique par Nijo

Tavernier nous livre un polar classique et rigoureux. Tommy Lee Jones est en grande forme, les autres acteurs aussi. Le film traite de thèmes forts : racisme, alcool, rédemption... Mais plus que l'histoire ce qui marque c'est le cadre : la Louisiane de l'après Katrina et son visage meurtri, le bayou d'un vert profond son atmosphère oppressante. En un mot l'ambiance qui se dégage de ce film : un... Lire l'avis à propos de Dans la brume électrique

Avatar Nijo
Nijo ·

WOAW !

Le premier Bertrand Tavernier que je vois, et je ne m'attendais pas à ça franchement, certains parler de longueur et patati patata mais je n'ai strictement pas ressenti de longueur, faut ouvrir les yeux sérieux, c'est pas parce qu'un film (ou autres) est lent qu'il y des longueurs m*rde, donc Lincoln est chiant à cause de sa lenteur ? Breaking bad est une série pourrie car trop de lenteur ?? non... Lire la critique de Dans la brume électrique

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Dans la brume électrique par Hard_Cover

Dans la brume électrique est l'adaptation au cinéma d'un best-seller de James Lee Burke, intitulé Dans la brume électrique avec les morts confédérés (In the Electic Mist With Confederate Dead), datant de 1993. C'est donc sous un titre simplifié que Bertrand Tavernier signe l'adaptation cinématographique de l'enquête de Dave Robicheaux sur le meurtre d'une jeune prostituée à New Iberia, Louisiane.... Lire l'avis à propos de Dans la brume électrique

Avatar Hard_Cover
Hard_Cover ·

Cumul de faiblesses.

Ce film cumule les faiblesses : trop de longueurs, un scénario qui ne décolle pas... A aucun moment on ne rentre vraiment dans l'intrigue. Au point de sortir de la salle en se demandant toujours quel était le mobile du coupable !! L'aspect fantastique est sympathique mais trop caricatural avec le général sudiste en guise de vieux sage qui donne les conseils et assène les bons principes moraux.... Lire la critique de Dans la brume électrique

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

DANS LA BRUME ELECTRIQUE de Bertrand Tavernier

Nouveau film formidable de Bertrand Tavernier coutumier du fait. Il adapte un formidable polar de James Lee Burke un des plus grands romanciers de la littérature policière et reste très fidèle au roman, à son rythme, à son enquêteur et ses méthodes peu orthodoxes, à l'ambiance nauséeuse due aux marais et à la mainmise de la mafia sur New Orleans et ses environs. Interprétation grandiose de Tommy... Lire l'avis à propos de Dans la brume électrique

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·