Affiche Dans un recoin de ce monde

Critiques de Dans un recoin de ce monde

Long-métrage d'animation de (2017)

Critique de Dans un recoin de ce monde par Iaoranamoana

Ce qui attire le spectateur, d'abord, ce sont les traits du dessin. Délicats, fins et aux couleurs pastels, on a l'impression d'atterrir dans un livre de contes. Sauf que ce livre de conte, il est dans le Japon des années 40. Suzu, dans un autre contexte, aurait pu être une fée espiègle, une femme à qui la vie aurait été douce, en écho à la bienveillance qu'elle porte sur le monde. Elle... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Dans un recoin de ce monde

Ma note subjective : 07/10 Scénario Nous suivons Suzu, une jeune japonaise qui va quitter sa ville natale Hiroshima pour vivre dans la famille de son mari pendant la seconde guerre mondiale. Son histoire débute à partir de 1933 puis, au fur et à mesure, les années s'enchaînent avec leurs lots de bonheur et de malheur. En effet, la guerre rend... Lire la critique de Dans un recoin de ce monde

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Les chroniques d'une femme au Japon au 20eme siecle

Une petite merveille de sensibilité ! Prenant le parti de nous montrer le quotidien d ‘une jeune femme japonaise à une époque particulière de l’histoire du pays. Le film ose la douceur à côté de la tension palpable de la seconde guerre mondiale. Une fresque féminine sur la condition de la femme mais aussi sur les sentiments de celle-ci. Après un mariage forcé mais qui... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

Brillant

Ceci se passe avant et durant la seconde guerre mondiale, Hiroshima est une ville voisine, ils décrivent une vie d'un point de vue différent. L'histoire et l'héroïne sont charmantes au point d'être idyllique avant et durant la guerre avant les bombardements.Le film traite bien les bombardements et continue dans l'avenir. Récit épique. De grande beauté. Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar serge_la
serge_la ·

Critique de Dans un recoin de ce monde par Général Pascontent

Un magnifique film, tout aussi dramatique que le sublime "le tombeau des lucioles"avec lequel il partage le même contexte, mais autrement plus positif et porteur d'un véritable message d'espoir et de courage. Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

Critique de Dans un recoin de ce monde par twiixkiinder

Ça m a fait pleure vraiment , c est un chef d oeuvre , même c est dramatique , ça montre ce que cause les guerres de désastre et de pertes de très cher , famille surtout , proche , la faim , je déteste les guerres . Faut vraiment le regarder je vous le recommande vivement , pour pleurer un petit peu et perdre un peu de sel :) Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar twiixkiinder
twiixkiinder ·

Turbo-Critique : DANS UN RECOIN DE CE MONDE

MERCO [Impression] Un film d’animation japonais à part qui s'émancipe des grosses usines à la Ghibli. Bien que la fin se devine très tôt dans le film, on ne s’ennuie pas. On en ressort avec le plaisir d’avoir la tête retournée, entre humour et tristesse, fascination et colère, joie et peines. [Les... Lire la critique de Dans un recoin de ce monde

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Dans Un Recoin De Ce Monde : un bon complement au Tombeau Des Lucioles

Dans un Recoin De Ce Monde étonne en plusieurs points tout d’abord dans ses graphismes et sa réalisation un brin rétro mais très jolie qui le distingue des dessins animés japonais les plus récents. Un style graphique qui ne colle pas vraiment à l’histoire tragique et réaliste de ce long métrage qui n’arrive pas à être aussi émouvant que ce à quoi on s’attendait. De part son thème, le dessin... Lire la critique de Dans un recoin de ce monde

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Magnifique

Prix du Jury au festival international du film d’animation d’Annecy en 2017, « Dans Un Recoin de ce Monde », est clairement l’un des plus beaux films d’animation japonais de tous les temps. Adaptée de l’œuvre de la mangaka Fumiyo Kōno, cette tragédie se déroule avant, pendant et après le bombardement nucléaire d’Hiroshima et Nagasaki, lors de la Seconde Guerre mondiale. On y suit une héroïne... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar CVOR
CVOR ·

Un recoin d'humanité

Dans un recoin du monde, Une belle surprise, découverte sur le petit écran à sa sortie en DVD. déjà j'avais été émerveillé par le film Mei-Mei miracle il y a quelques années. Une fois encore, Sunao Katabuchi ne m'a pas déçu. C'est toujours avec un trait impeccable, enfantin, coloré qu'il réussit de manière remarquable face à des situations exceptionnelles et gravidique à nous faire ressentir... Lire l'avis à propos de Dans un recoin de ce monde

Avatar RoideTrêfle
RoideTrêfle ·