Affiche Dark Blue

Critiques de Dark Blue

Film de (2003)

Le polar caché des années 2000!

Ce film est l'adaptation d'un roman de l'immense James Ellroy("L.A Confidential" par exemple!) qui a pour toile de fonds une histoire vraie:celle des émeutes raciales historiques qui mirent Los Angeles à feu et à sang. Printemps 1992:des émeutes raciales éclatent.La ville est divisée par l'acquittement de policiers blancs accusés d'avoir passé à tabac le jeune noir Rodney King.Au même moment... Lire l'avis à propos de Dark Blue

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Kurt bleu

Kurt Russell en costard ! Enfin que dans la première scène, après il est en jean et blouson noir, plus Snake Plissken's style. Mais quand même, c'est un choc. En 2003, il jouait encore les vieux beau, tout le budget maquillage et décor du film est passé dans son brushing. Buddy movie assez dark (d'où le titre, enfin je crois), pas mal de codes du genre sont foulés aux pieds : le jeune... Lire la critique de Dark Blue

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Et remettre les pendules à l'heure !

On lui donnerait le bon Dieu sans confession à Kurt Russell - alias Don Perry, inspecteur de la section d'élite de Los Angeles. Viril et baraqué certes, mais avec cet air de nounours mal dans sa peau qui fait qu'on aurait du mal à lui confier un rôle de méchant. Oui mais voilà, le bon Don Perry (gnon) s'il est un enquêteur hors pair sur le terrain, a une fâcheuse tendance à... Lire la critique de Dark Blue

Avatar Théloma
Théloma ·

En prison pour cause de Russell...

Adaptation de James Ellroy, Dark Blue a quelques points positifs dans sa besace. D'abord une présentation de Los Angeles dans les jours qui précédèrent les fameuses émeutes de 1992 avec une tension palpable et le sentiment que le film se déroule sur une cocotte-minute... Ensuite Kurt Russell n'est pas trop mal dedans, et vu les nanars qu'il fait à cette époque, c'est déjà ça... Enfin,... Lire l'avis à propos de Dark Blue

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Bleu comme l'enfer

Du bon polar bien carré à l'américaine, basé sur une histoire imaginée par James Ellroy s'il vous plaît, à l'origine d'un scénario signé David Ayer (auréolé du succès de "Training day"). On est immédiatement plongé dans un univers de flics blancs ripoux du LAPD, à quelques jours du verdict du procès des flics responsables de l'agression de Rodney King en 1992. Une singularité... Lire l'avis à propos de Dark Blue

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Dark Blue par raisin_ver

James Ellroy au scénario, c'est l'assurance d'une histoire assez sombre, ancrée dans la réalité et des personnages avec de nombreux cadavres dans le placard, la taille dudit placard variant avec le personnage. A priori tout cela est respecté, Kurt Russell fait les basses œuvres de Brendan Gleeson (très bons tous les deux) qui incarne un chef de la police aux méthodes particulièrement douteuses... Lire l'avis à propos de Dark Blue

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Kiss Kurt

Alors que L.A est au bord de la guerre civile, suite au violences faîtes à Rodney King, en 1992, un inspecteur particulier mène une enquête de quadruple homicides avec sa jeune recrue. Ce flic atypique, c'est Eldon Perry, ripoux comme on en fait plus et interprété avec force par un Kurt Russell plus génial que jamais. Une vie de famille en miettes et une carrière parsemée d'excès et... Lire la critique de Dark Blue

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Un bon polar psychologique

Dark Blue est surtout connu pour être le 2nd scénario de David Ayer après Training Day, c'est également l'adaptation d'un roman de James Ellroy (L.A. Confidential et Le Dahlia noir). Dans Dark Blue on nous plonge dans un Los Angeles en pleine émeute, une émeute suite à l'affaire Rodney King. On est en 1991, des policiers blancs tabassent un homme noir qui furent acquittés lors d'un procès... Lire l'avis à propos de Dark Blue

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Critique de Dark Blue par Christian Hermouet

On a james ellroy au scénario, et chez ellroy, les capitaines portent le costard trois pièces mais sont pourris jusqu’à la moelle, les lieutenants flinguent a tout vas, les sergents montent de toute pièces des preuves pour aboutir a des résultats et les sous-chef de la police sont prêt a tout pour devenir chef. Bref l’atmosphère est vicié, il y a des tripes a l'air et tout finis toujours très... Lire l'avis à propos de Dark Blue

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Dark Blue par hopkins

Basé sur une histoire de James Ellroy, Dark Blue nous plonge dans l’Amérique des années 1990, marquée par une recrudescence des violences policières à caractère raciales telles Rodney King. On y retrouve quelques-uns des thèmes fétiches de l’écrivain : le crime, les flics véreux et surtout une Los Angeles plus noire et hypnotique que jamais. Avec à l’appui le scénario de David Ayer, Ron... Lire la critique de Dark Blue

Avatar hopkins
hopkins ·