Je suis peut-être un androïde, mais je ne suis pas paranoïde

Sans déconner, maintenant, les théories du complot, j'en ai jusque par dessus mon casque en aluminium!

Voilà bientôt deux semaines que je me farcis les inepties ridicules d'une bande d'incultes atteint au dernier degré par toute une série de biais cognitifs et d'une totale mauvaise foi qui feraient passer Jack l'éventreur pour une vacheté de personne équilibrée.
Des types qui ne regardent que ce qui les arrangent. Des types dont la méthodologie est d'essayer de trouver des détails qui confirment leurs théories.
Alors, mes petits loups, quand on essaye d'avoir une démarche qui soit un tant soit peu rationnelle, on essaye de trouver quelque chose qui puisse infirmer sa théorie, et en absence d'un élément digne de ce nom qui puisse l'infirmer , on admet que la théorie soit vraie jusqu’à preuve du contraire. Ce que vous faite là, c'est de l'ordre du brainstorming pour faire une histoire de SF ou pour concurrencer Dan Brown!

Pourquoi je m'impose ça me direz vous avec ce bon sens qui vous caractérise?
Je fais ça, parce que j'en ai ras le bol que la dissidence soit récupérée par des types se faisant passer pour Robin des bois, alors qu'ils en sont presque à se balader avec un entonnoir en guise de couvre-chef.
Je fais ça, parce que j'en ai plein le cul de voir qu'on nous met des Sionistes psioniques et des illuminatis suceurs de sang à toute les sauces dés qu'on parle d'actualité.
Je fais ça pour essayer de prouver à certaines personnes que je connais et que j'aime, que ces théories là, c'est de la bouillasse mentale pour ado en mal de merveilleux.
C'est Pipo et Mollo votre truc là!
C'est une manière de se trouver des réponses faciles face à un monde complexe! Une manière de se trouver un ennemi qu'on pourra détruire et puis que tout y va aller bien!

En fait, les conspirationnistes, c'est un peu comme les gens qui voient Jésus dans le café. Enfin sauf que eux, ils voient des sionistes franc-maçons satanistes pédophiles rosicruciens reptiliens atlantes nazis de l'odre de la Thulé de l'ancien continent de Mu eux même héritiers de la famille royale de Bételgeuse.
Bref, quand t'as envie de voir un truc, tu finis toujours par le voir!

Est ce que ça veut dire que les complots n'existent pas? Mais non tas d'andouilles lobotomisées à grand coup de logique fallacieuse, les complots existent, le groupes d'influence aussi: la commission trilatérale, le groupe Bilderberg, les francs maçons,... sont bel et bien des groupes qui existent, et qui ont un agenda; mais c'est pas une raison pour qu'ils soient l'objet de la projection de vos phantasmes les plus crétins non plus.

Alors attention! Je me suis tout de même bien marré, parce que quand tu rentres là dedans, tu rentres dans la toilette zone! C'est impossible de résumer tout les whatthefucheries sur lesquelles je suis tombé! Entre les chemtrails, les sauriens de l'espaaaace, les illuminatis sorti tout droit d'une aventure de George Stobbart (allez jouer aux chevaliers de Baphomet si vous voulez du complot, là au moins, c'est marrant), les projets de manipulation mentale à grande échelle voulue par le New World Order, les extraterrestres qui sont en fait des voyageurs temporels, ... il y a de quoi se bidonner un grand coup.

Alex Jones, le type qui a réalisé le "documentaire" qui nous occupe fait peut-être partie des moins allumés de la bande, c'est vous dire! Parce que c'est tout de même pas jojo cette histoire.

Bizarrement, la réunion au Bohémian Grove de millionnaires qui ne savent plus quoi faire de leur temps ni de leur pognon, pour faire un rituel à la mord moi le nœud reprenant vaguement dans un syncrétisme imbécile les cérémonies druidiques mixée à des rituels antiques soit disant occultes après avoir lu " La cérémonie païenne pour les nuls", ça m'a fait l'effet inverse que celui escompté par ce brave Alex Jones. J'ai été rassuré! Et ouais, je me suis dit que ces types était encore capable de se réunir pour regarder une effigie brûler devant une statue de chouette de 15 pieds de haut tout en grillant des marshmallows. Un truc d'étudiants potaches quoi.
Mais pour Alex Jones, ça ressemble plus à la cérémonie dans Eyes Wide Shut, et la chouette c'est un sacrifice à Moloch de l'ancienne Babylone bien sur(en fait, une ethnie cananéenne, mais c'est pas grave) . Peu lui importe le fait que Moloch n'a jamais été associé à une chouette, et qu'il te dirait probablement lui même: "Les chouettes, c'est pour les tapettes". Non, Alex Jones y voit le satanisme propre aux Illuminatis qui veulent réduire de 80% la population mondiale.
De toute façon, j'ai vaguement essayé de donner des arguments à certains dingos concernant ces théories en leur pointant du doigt les raccourcis, les erreurs, les biais cognitifs de leur démarche, mais là, le contre-argument, c'est que je suis un mouton sionard et qu'il faut que j'utilise mon sens critique et que je me réveille!
En gros, c'est moi le barjo.
Bref, autant essayer de discuter avec une crêpe Suzette et espérer qu'elle se mette à chanter la traviata.

Donc, ce documentaire est complètement con du début à la fin, mais je lui ajoute un point pour la démarche valable consistant à aller filmer un rassemblement à huis clos de gens puissants histoire de voir ce qu'ils se racontent. C'est juste dommage d'y aller en sachant à l'avance ce qu'on a envie d'y voir.

Pour ceux que ça intéresse, voici une petite galerie de dingos où vous trouverez matière à rire ou à désespérer, c'est selon: http://wackos.gallery/
Un article de blog qui m'a bien fait rigoler reprenant 6 théories du complot parfaitement ridicules: http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-ridicules-du-monde
Un petit article et une brochure de Mr Mondialisation expliquant comment se débarrasser des théories contenant 100% d'Illuminati dedans: https://mrmondialisation.org/comment-detruire-les-illuminatis/
L'article wiki sur les biais cognitifs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif
Un article du rationnalwiki concernant les théories du complot: http://rationalwiki.org/wiki/Conspiracy_theory
L’accueil du site conspiracy watch: http://www.conspiracywatch.info/
Le site Skeptic's dictionnary: http://www.skepdic.com/
Le debunkatron: http://debunkatron.com/
Snopes: http://www.snopes.com/info/whatsnew.asp
De manière étrange un site conspirationniste qui fait du debunk de théories de la conspiration, parce que il peut y avoir des gens sérieux dans le domaine qui apprécient assez peu de passer pour des gros loufoques (puisque les conspirations, ça a existé, et ça existe encore): http://www.abovetopsecret.com/
La critique de mon poto Yellowstone qui vous explique point par point pourquoi le documentaire de Jones est naze comme c'est pas permis: http://www.senscritique.com/film/Dark_Secrets_Inside_Bohemian_Grove/critique/18615867
Avertissement: ceux qui viennent me les casser pour me dire que je suis un Franc-maçon, sioniste(je m'appelle Samuel alors forcément je dois être juif... ben non, mon machin est toujours entier, je vous rassure) ou je ne sais quelle autre connerie, je leur ouvre la gueule à coup de rasoir d'Occam!)

Voilà, moi, je vais me remettre à mes activités normales et quitter le pays des merveilles.
Pour conclure, trois petit mots lorsque vous cherchez une explication aux événements du monde.
N'oubliez jamais que:
1) Shit happens (ben ouais, loi de murphy, tout ça...)
2) Nullius in verba
3) Fnord

Bon, et là, j'aimerais bien y foutre une pyramide avec un majeur tendu au dessus, mais j'ai pas trouvé d'illustration, alors je laisse votre imagination faire le boulot.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus ou revus en 2015

le 28 janv. 2015

D'autres avis sur Dark Secrets Inside Bohemian Grove

Dark Secrets Inside Bohemian Grove
YellowStone

"Comment faire un mauvais documentaire ?" en 14 leçons, par Alex Jones

1. Choisir un sujet sur lequel tu as déjà une idée toute faite, et ainsi le traiter de manière très biaisée pendant tout le temps de ton "enquête". 2. Zapper toute la partie où tu informes le public...

le 21 janv. 2013

Renouvelle Hollywood?

le 8 oct. 2019

Monty Python - La Vie de Brian
Samu-L

I say you are Lord, and I should know. I've followed a few

le 4 mars 2012